Le sujet sur Viscon...

Notifications
Retirer tout

Le sujet sur Visconti

11 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
652 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ce soir, sur Arte, il y a la première partie de" Ludwig "de Visconti.

http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/Luchino_20Visconti/406310.html

C'est un film que j'adore et que je vous encourage vivement à regarder. Détail et synchronicité amusante, la lettre du roi de Bavière à Richard Wagner a été écrite cent ans exactement avant ma naissance ! smiley Il y aura aussi d'autres films qui me ravissent : "Mort à Venise" et "Senso". Je suis aussi passionné par "Le guépard", dont le héros principal partage avec moi son prénom et par "les damnés". J'aime surtout la façon dont le grand réalisateur milanais a illustré la philosophie de Schopenhauer, notamment l'idée de décadence.

Wer die Schönheit angeschaut mit Angen
Ist déni Tode Schon anheinigegeben.
Celui dont les yeux ont vu la Beauté
A la Mort dès lors est prédestiné.

(Thomas Mann)

-Edité le: Jeudi 9 décembre 2004 à 13:11 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Etant en répétition ce soir, je m'apprête à magnétoscoper. En espérant que la chaîne aura eu la bonne idée de le diffuser, conformément au voeu de Visconti, dans la langue de l'histoire, c'est à dire principalement en Allemand. Je dis, j'espère, parce que ce genre de bonne idée, leur arrive de moins en moins souvent ces dernières annéessmiley
J'ajoute que j'ai beaucoup de tendresse pour "La terre tremble" et je regrette vraiment que les autres volets n'aient jamais été tournés (normalement il devait y avoir d'autres épisodes, celui qui a été tourné devait prendre le nom d'"épisode de la mer").

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ca, qu'ils le diffusent en V.O., vues les pratiques de la chaîne actuellement, il ne faut pas trop rêver. Je vais devoir encore me ruiner en DVD dans les prochains mois. Je n'ai malheureusement jamais vu "la terre tremble".

P.S. Vérifications faites, le film est annoncé en V.O.S.T.F. sur le site d'Arte et sur Télérama. On verra bien.

-Edité le: Jeudi 9 décembre 2004 à 16:41 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ha cool, en plus c'est avec Sissi Impératrice !!!

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben oui, tiens ! On dit que c'est une "revanche" pour Romy Schneider, je ne vois pas pourquoi...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ah oui pourquoi ? j'aime bien Sissi moi !

Paul Eluard

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben les intellos d'Arte, ils doivent trouver ça kitsch, mais ce sont de mauvais coucheurs.smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Wai, c'est vrai !

Paul Eluard

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

J'ai vu le Ludwig de Luchino Visconti alors que j'étais très jeune et je m’en souviens mal. En fait il faudrait que je le revoie mais il est très long (4 heures je crois). Louis 2 de Bavière est un personnage fascinant.

Je connais assez mal le cinéma de Luchino Visconti, j'ai récemment vu les Les amants diaboliques mais c’est un peu tout.

Ah, si, j’aime beaucoup Le Guépard, car sa longueur est compensée par sa beauté. Ce sont des films qui prennent leur temps.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi aussi j'ai vu les amants diaboliques de Visconti...je suis assez critique. Pour moi ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre...Le Guépard par contre est d'une autre envergure.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Cassandra
(@cassandra)
Active Member

J'adore Visconti, et son cinéma m'a toujours bouleversée.
C'est peut-être un peu grandiloquent, mais c'est en découvrant "Les Damnés" (un film sur la montée du nazisme et la façon dont cela pourrit de l'intérieur une "vieille famille" allemande) alors que j'étais lycéenne que j'ai réalisé que le cinéma pouvait être un art au même titre que la littérature.

Cassandra

"Ces bandits, les dieux, ne gagneront pas entièrement la partie — son idée était que les dieux, qui ne perdaient pas une occasion de meurtrir, contrecarrer, gâcher les vies humaines, étaient pris à contre-pied si, malgré tout, vous vous conduisiez avec classe."
Virginia Woolf, Mrs Dalloway

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ils n'ont toujours pas passé "Mort à Venise" et les autres chefs-d'oeuvre... Heureusement que j'ai "le Guépard" en D.V.D., mais pas le film tiré du bouquin de Thomas Mann...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Share: