Pour les Parisiens et les autres (j'habite Rouen...) : J'ai visité le musée Guimet ce week-end et j'ai adoré, notamment les salles sur la Chine et le Japon. Il y a aussi une fantastique exposition sur Confucius. Je vous la conseille.
"L'homme de bien connaît le Juste, l'homme de peu ne connaît que
le profit. L'homme de bien est impartial et vise à l'universel ; l'homme de
peu, ignorant l'universel s'enferme dans le sectaire."
Confucius
Il y a quoi dans le musée Guimet ??
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Des statues indiennes et kmères (provenant notamment d'Angkor), des bronzes chinois, des peintures japonaises, toutes sortes de choses, c'est très riche. Va voir sur le site, tu auras déjà une idée : http://www.museeguimet.fr//index.html
-Edité le: Jeudi 11 mars 2004 à 19:48 par Lucterios-
-Edité le: Jeudi 11 mars 2004 à 19:49 par Lucterios-
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site et le musée à l'air sympa... Mais je pense pas pouvoir le voir vu que Paris c'est un peu loin pour moi !!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
J'y suis aller pendant les vacances de Noël !! Voir ma grand-mère et mon grand-père.
J'irais... promis
Je sens que vous avez fait de la bonne publicité... Vous m'avez donné envis
Les formes qui différencient. Les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...
Si vous connaissez d'autres musées qui en vallent la peine faites-nous en profiter...
exactement... je n'aurai pas pu dire mieux...
Les formes qui différencient. Les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...
On est d'accord...
est-c-que je connais d'autres musées ??? Je cherche mais j'en vois pas.... à si... le musée de la mine à Carmaux prés de Albi
un musee genial c est le musée de l automobile a sochaux mais ce n est reservéé qu a la marque peugeot
Au cinquentenaire à Bruxelles il y en a pour tout les gouts!!!