Notifications
Retirer tout

[Fermé] Pourquoi pas elle

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
809 Vu
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Début du sujet  

Ce n'était pas ma tasse de thé.

Mais quand même,30 ans de carrière;pas si mal que cela non ??

25 ans déjà.

Ecoutez bien les paroles.Prémonitoire...Et triste.

http://www.youtube.com/watch?v=BMYZQflJB5Y

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

UMG a bloqué la vidéo.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Début du sujet  

Je viens de la tester.
Cela fonctionne toujours (En Belgique)

C'est en tous cas stupide.
Une vidéo vue plus de 700.000 fois!!

Quel est le but.

Je suis certain qu'elle n'aurait pas voulu cela.

Il n'y a pas de téléchargement,juste une vision.

Une belle façon de lui rendre hommage pourtant.

Nous sommes dans une société où bientôt même pour chanter dans ta salle de bain et je reste correct,il faudra une autorisation.
Internet la liberté??
Enfin bon MICH calme toi: smiley

PS: Si la vidéo est bloquée dans certains pays,je dois donc ajouter que c'était un petit hommage à Dalida.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'aimerais que tu postes ton hommage à Dalida dans "qu'écoutez-vous". Sinon ça fait trop de doublons inutiles. J'attends un peu que tu prennes connaissance de ce message, puis je supprime ce sujet.

Internet, ce n'est pas la liberté, c'est un média, un multimédia, et il doit respecter des lois, lui aussi. Si tu veux avoir des artistes qui produisent de la musique, peu importe le genre, il faut que ceux-ci puissent être rémunérés. Or, notre rémunération, on l'a lorsqu'on diffuse de la musique, quand on nous la paie. Ensuite, tous les pays ne sont pas régis par les mêmes lois et certains droits se limitent à certains pays. Ça peut sembler contraignant, mais la majorité des artistes ne vivent déjà pas riches. Merci de comprendre qu'il faut protéger nos droits d'auteur afin de pouvoir continuer à produire de la musique.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Début du sujet  

J'avais crée un sujet spécial car comme j'étais le dernier à avoir posté sur "Qu'écoutez-vous?" ce n'aurait été qu'une chanson ajoutée à une autre.

Et je souhaitais un petit hommage.

Je suis d'accord avec ta réflexion sur les droits d'auteurs et tout ce qui gravite autour.
Bien qu'il y aurait quand même matière à bien des réflexions.
Nous payons des droits à l'achat du CD,à l'écoute quand la chanson passe à la radio,la
TV, etc..via les taxes et au téléchargement légal.
Cela fait quand même beaucoup.

A ce compte là,les gens n'achèterons plus que les morceaux yper-connus.Mais soit,encore une fois je te comprends et tous le monde doit vivre de son travail.C'est normal.
Je ne télécharge pas.

C'est un vaste sujet et je me doute qu'en tant qu'artiste,il te tient à coeur...
Tu es plus habilitée que moi à en discuter.

Je sais que ce sont les lois,mais je persiste à trouver stupide que moi belge,je puisse écouter la chanson et que Soleil sombre français ne le puisse pas.
Il faudrait harmoniser tout cela.

Quand à la liberté d'Internet,c'était la liberté,ce l'est de moins en moins et c'est dommage.
J'ajoute de suite qu'on ne peut laisser tout dire et tout faire c'est évident.

Pour ceux qui lisent Spirou,il y a un chouette passage sur les droits dans le spécial "atelier mastotonde" par Lewis Trondheim.

"Celui qui voudrait reprendre Spirou,il a Dupuis sur le dos...dans les trois jours.
Et Tintin ?? Moulinsart dans les trois heures...Et Mickey...Disney dans les trois secondes."smiley

Si je comprends bien,tu supprimerais le sujet uniquement parce qu'il y a un "lien chanson"
Et donc,tu supprimes aussi ta réponse,la mienne etc..

Je vais ajouter une dernière chose.Il est vrai que j'aime accompagner pas mal de mes posts
de p'tites chansons.
Parce que chez moi c'est naturel,je fais souvent le rapprochement entre certaines situations,certains faits et des chansons.
Moi aussi j'aime la musique et je trouvais que cela pouvait agrémenter ceux-ci.
Mais si cela dérange,il faut me le dire.

Ceci étant dit(gentiment),fait ce qui te sembles le plus correct.

(Yoko)

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je copie-colle nos interventions intégralement dans "qu'écoutez-vous". C'est une simple question pratico-pratique. Je verrouille ce sujet et j'invite les gens qui souhaiteraient y répondre dans "qu'écoutez-vous". Merci de votre compréhension.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Share: