25ème Album, Yoko e...

Notifications
Retirer tout

25ème Album, Yoko en Ecosse

15 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,274 Vu
Yann
 Yann
(@yann)
Eminent Member
Début du sujet  

Je me permet de recréer un sujet sur le 25eme alors qu'il y en a deja un, parce que cet un date de novembre 2004. La majeure partie des posts sont antérieurs à ce qu'on sait du 25 maintenant.

J'ai noté la référence à Ingrid dans le 24, mais Emilia a déjà confirmé que c'était bien chez Cécilia en Ecosse que la prochaine aventure tiendrait place. Emilia nous offre aussi une foule de possibilités non-arrêtées dans le forum "Où habite Yoko?". Je dois dire que je suis ravi chaque fois qu'un nouveau détail s'ajoute à cette construction. Par exemple: la résidence de Yoko va se situer près du chateau de Cécilia à 20 kilomètres d'Edinburgh... Un chateau avec un lac dans un rayon de 20 km de la capitale ecossaise, ça devient dangereusement localisable, gare aux paparazzi! smiley C'est une région rurale, parfaite pour la filature héritée par Cécilia de son père. L'Angleterre a délocalisé son industrie textile bien avant qu'on invente le mot mondialisation mais si on considère des produits haut de gamme, c'est on ne peut plus plausible. Tout cela s'annonce très très bien 🙂

Emilia, la "Sans papier" que tu évoques, c'est Mieke, n'est-ce pas? C'est pour ça qu'elle n'a pas put venir en Amazonie? Une petite portion de l'aventure pourrait-elle porter sur le règlement de ce problème... si pendant l'aventure Yoko rend service à quelqu'un d'influent, il pourrait lui renvoyer la balle en fournissant une identité bidon à notre pauvre brugeoise (brugeoise, c'est correct ça?).

Amitiés

Yann

Citation
Jehanne
(@jehanne)
Trusted Member

Non, William, tu n'allions point lui piquer ton épée dans l'arrière-train parce qu'l'avoit dit "Angleterre" pour l'Ecosse ! Allons plutôt fester l'Aulde Alliance à la taverne !

Jésus Maria

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Les laines d'Ecosse sont célèbres dans le monde entier et les tissus à tartan sont heureusement encore fabriqués dans les Highlands. Au passage, il existe même des tartans bretons. http://www.tartanbreton.com/
Non, vous n'aurez pas droit à ma photo en kilt !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah tiens, je ne m'étais en effet pas fait cette réflexion à propos de Mieke. Remarquons au passage qu Mieke est allée dans la Chine moderne, qui n'est pas le moins paperassiers des pays du monde.

Sur l'idée de mouvements "pré-mondialisation", celà rebondit sur une conversation que j'ai eue avec quelques autres sur MSN puis sur un jeu sur internet auquel je participe en compagnie d'autres de ce site (ils se reconnaitront): le terme de mondialisation a beau être récent, le concept est ancien. Il faut s'entendre sur le "monde", mais en l'occurence, si l'on veut bien le rapporter, pour chaque époque, non pas à la planète entière, mais au monde connu, alors, on peut considérer que l'antiquité et le moyen-âge sont le cadre d'un commerce qui se pense dans l'espace mondial. Je me suis un peu penché sur le textile pendant la période médiévale. Je ne connais pas grand-chose aux îles britanniques, si ce n'est qu'au moyen-âge elles refourgaient du drap sur les foires de Champaigne en cassant les prix par rapport aux flamandssmiley Mais je crois savoir (y'a pas un expert SVP?) que pour ce qui concerne l'Ecosse, qu'à la période romaine, il y des traces d'échanges commerciaux de part et d'autre du Limès (en l'occurence ici le mur d'Hadrien), sur des produits textiles moins chers en Ecosse que côté romain. Je sais plus où j'ai peché ça, à voir et à vérifier.

Enfin, pour le cadre, ben, moi, ça me réjouit mais je l'ai déjà dit autre-part, parce que je suis en plein dans ma période Walter Scott. Laquelle a été provoquée par un hasard, l'annonce d'Emilia au sujet de l'Ecosse juste au moment où je me plonge dans la partition de La Dame Blanche de Boieldieu.

-Edité le: Lundi 17 octobre 2005 à 01:00 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Pour ce qui est du drap, il me semble que c'était un coup des cisterciens qui s'étaient installés sur les terres les plus pauvres par humilité mais y élevaient des moutons. Ils vendaient peut-être la laine moins cher, je ne sais pas...
Des échanges à travers le Limes ? Je ne sais pas... C'est possible, mais il y avait surtout des échanges de coups d'épée.smiley En tout cas, les bardes calédoniens étaient terribles en ce qui concerne la guerre psychologique. Les Romains s'enfuyaient rien qu'en entendant leurs cornemuses...smiley Et puis ils avaient une potion magique à base d'orge fermenté. Bon j'arrête de délirer, après on va encore se faire une idée caricaturale des anciennes tribus calédoniennes...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Myna dans les étoiles
(@myna-dans-les-etoiles)
Eminent Member

Pour la "sans-papier" dont parle Emilia, je ne pense pas qu'il s'agisse de Mieke, puisque à l'avant dernière case de l'Astrologue de Bruges, elle dit que Monsieur Jos lui a obtenu une carte d'identité... Donc elle a des papiers, sinon, comme l'a dit Hallberg (je crois que c'est lui), elle n'aurait jamais pu aller en Chine...

Donc moi je pense plus que le ou la sans-papiers est le centre de l'aventure que Yoko entreprend avec Emilia et Ingrid chez Cécilia... Et M. Leloup a dit que ce serait une histoire fantastique, donc moi je me prends à rêver ! ^^

Vivement de nouveaux indices !! ^^ (non non, ceci n'est pas une demande... juste une espérance)

Une perle est un temple édifié par la douleur autour d'un grain de sable.
~Khalil Gibran~

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Il y a effectivement un nouveau personnage clef "féminin" dans la nouvelle aventure... Mais Ingrid ne sera pas en Ecosse... Si elle est évoquée dans la fin du 24ème, c'est pour me proposer de la rencontrer en Europe...

Emilia

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est fou comme on a l'esprit imaginatif ! on a tous vu dans la fin du 7eme code une aventure avec Idgird !
Moi je pense qu'elle nous manque smiley

La "sans-papiers" dont tu parles doit etre la "diablotine" alors...
Dans un autre sujet, il me semble que tu disais qu'en plus de te rendre en Ecosse, tu allais te rendre aussi en enfert dans la prochaine aventure... mais n'as tu pas deja approche l'enfert dans les chambres froides du Temple de fert ?

Cette prochaine aventure est tellement mysterieuse... moi aussi je m'imagine plein de choses smiley

Peut etre que comme pour les Vineens, nous allons rencontrer un nouveau peuple !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Yann
 Yann
(@yann)
Eminent Member
Début du sujet  

Bonjour,

Expédié en Ecosse pour deux jours, mon emploi du temps m'a permis d'en profité pour faire un saut à Edinburgh cet après-midi. C'est la première fois que j'y allai, mais quelle jolie ville!!! Le centre en est tout simplement charmant. Arrivé à la gare, j'ai pris le bus 37 pour aller au college Fettes (nom que semble porter l'ensemble de ce quartier d'Edimburgh). Les aiguilles de l'imposant batiment apparaîssent dès que l'on commence à remonte du centre vers le nord. Le relief accidenté de la ville y est pour quelque chose.

C'est vrai que ça a un parfum de Poudlard. Déposé sur Crewe Road South (au sud ouest de l'école), j'ai commencé par longer la grille en fer forgé de deux mètres de haut qui courre tout du long de Carrington Road et enclercle le parc (brr) à la recherche d'une entrée, ou au moins d'un point de vue qui me permette de prendre quelques photos pas trop en contre jour. C'était l'après midi, et je rappelle que l'Angleterre à l'heure d'hiver voit la lumière du jour décroitre sensiblement dès 16h.

Ayant finalement découvert le grand portail ouvert sur le côté Est du parc -- ce dernier est rectangulaire-- , quelle ne fut pas ma surprise de voir des apprentis militaire marchant au pas dans la grande allée menant à l'édifice, en vraie tenue kaki, filles et garçon ensemble marchant au rythme des aboiements de leur instructeur, ce dernier n'ayant même pas l'air de ne pas se prendre au sérieux (hum, j'en rajoute un peu mais bon). Je n'avais pas initialement l'intention de franchir la grille, mais voyant le panneau "Reception" indiquer complaisament la direction du chateau, j'ai décidé d'en avoir le coeur net, quitte à me faire jeter dès qu'ils s'apercevrait que j'étais un banal touriste, un peu inquiet tout de même de ces jeunesses militaires (mais où Emilia va-t-elle donc atterrir??)

Je suis donc allé m'enquérir à la réception de leur présence (et dans la foulée, du droit de prendre des photos). Heureusement la réceptionniste m'a renseigné d'un flegme tout à fait british : les cadets ne viennent faire un peu d'exercice dans le parc que le mercredi après-midi, l'école n'étant liée en aucune façon au ministère de la défense. J'imaginai que ça devait participer d'une vague volonté de donner aux élèves l'envie d'arborer un uniforme un peu plus "martial" que le leur (veste noir à fine rayures verticales rouge -- au moins pour les garçons --, chemise blanche, pantalon/jupe noirs), mais je ne l'ai pas dit à la réceptionniste. N'étant pas dans mon pays, j'ai pour règle de ne pas faire de politique.

Rassuré donc, je n'ai pas eut la possibilité de voir l'intérieur du collège mais de l'extérieur c'est vraiment merveilleuse bâtisse (sûrement dure à chauffer, mais on a rien sans rien ). Le parc inclue une série de batiments séparés plus petits mais d'aspect tout aussi vénérables et mystérieux, dans lesquels logent les différentes sections de pensionnaires, exactement commes les différentes Maisons dans Harry Potter. Le site Fettes.com les listent dans la section "Boarding Houses", dont l'appartenance correspond à une ligne de conduite (exactement comme dans HP). Pour l'environnement ça donnerait presqu'envie de retourner à l'école, mais si les élèves sont comme moi à l'époque j'imagine qu'ils ne doivent pas voir ça d'une manière aussi positive smiley Il y a une école élémentaire juste derrière (au nord) pour les enfants, mais l'accès n'est pas public.

Yann

RépondreCitation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Coucou !
J'ai seché le forum pendant quelques jours, et je suis complètement perdue. J'aimerais une petite précision (peut-être en parle-t-on quelque part, mais je n'ai pas trouvé smiley)
Thalie tu parles d'une "sans-papier qui pourrait être la diablotine" smiley . Peux-tu m'indiquer les autres sujets du forum qui en parlent car je me sens larguée ! Merci

-hifa-

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oula Hifa, ta question n'est pas si facile...
ma citation fait référence à un message d'Emilia sur le 25ème album.
Alors la réponse à ta question doit se trouver dans un sujet où on parle ce cet album... mais il y en a plusieurs... surtout qu'avec notre sale manie de faire dévier les sujets, on ne sait torp plus où se trouve quoi :s
Après, il faut chercher... là je ne sais plus trop... quelqu'un sait ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Yann
 Yann
(@yann)
Eminent Member
Début du sujet  

C'est dans le sujet "où habite Yoko..." si je ne me trompe pas.

Yann

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Cela doit se trouver dans le sujet de Malko sur le Septième code comparé au Da Vinci code qui lui avait valu (déjà !) les foudres d'Emilia...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Merci beaucoup à vous 3 pour ces indications! Je viens de m'apercevoir que j'avais un retard considérable sur la lecture de certains sujets smiley ! En plus, je n'arrive pas à voir la photo du cottage de Yoko smiley !
Allez bises, j'ai de la lecture qui m'attend !

-hifa-

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Bon alors je vais essayer de ne pas être une intervention parasite qui répond à la précédente ou à ses précédentes ou à une suivante de ses précédentes...
Je me disais qu'on a vu Yoko dans le monde des Vinéens, mais jamais un ou une Vinéen (Vinéenne) dans le monde de Yoko. Quand ils sont dans leurs installations souterraines, je n'appelle pas ça le monde de Yoko (le trio ou la forge). Je parle de voir un Vinéen dans les rues d'une ville européenne ou autre. Leur physionomie étant on ne peut plus humaine, rien n'empêche de le faire "au grand jour". Une simple paire de gants et un peu de maquillage et le tour est joué. Alors, est-ce qu'un Vinéen grimé en terrien et qui voudrait voyager à sa guise ne ferait pas un bon sans-papier ?
Bon, ce n'est que de la supposition de haute voltige mais je me dis que j'aimerais bien voir une vinéenne (Khâny par exemple) perdu dans notre société on ne peut plus "bordélique" (pardon mais je crois que c'est le mot juste) à côté de l'ordre qui règne chez eux... smiley
J'ai peur d'entendre ses commentaires à propos de ce qu'elle verrait de près chez nous (pas par appareils interposés).

frac
Il faut deux ans pour apprendre à parler mais toute une vie pour apprendre à se taire...

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: