Notifications
Retirer tout

Absence

138 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
5,967 Vu
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Ah nous fans de Yoko sommes incorrigibles ! Toujours à dépecer les moindres détails des albumssmiley !
Ne nous en veut pas Emilia ! Nous respectons énormément la vie privée de Yoko, c'est juste notre côté pragmatique qui a été piqué par notre curiosité !
Bises à tous

-hifa-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est certain qu'il peut être intéressant de savoir comment s'y prend le trio pour masquer ses voyages sur Vinéa, mais je crois que ce n'est pas vraiment important. Lorsqu'on commence un album vinéen, l'aventure commence et les détails précédant l'aventure me semblent superflus, sauf dans le cas du premier album, évidemment.

Dites vous bien: Yoko pourrait carrément dire à son entourage qu'elle part pour une autre planète (un peu comme elle le mentionnait à sa mère à la fin de "La fille du vent") et, tout simplement, personne ne la croirait.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Et à l'opposé complêtement, il y a la magie de la BD, celle qui fait que Yoko ne vieillit pas, qui la fait partir pour des mois sans que personne ne s'en apperçoit, celle qui fait qu'une fille de Bruge du XVIe puisse parler avec une petite chinoise du XIe sciècle, qui permet de voyager dans le temps, cette magie qui fait vivre des extra-terrestres sous nos pieds et qui nous permet d'aller les voir en voyageant à la vitesse de la lumière et bien d'autres choses. Cette magie on ne peut pas essayer de voir le truc qui se cache derrière puisuqe le truc ne vit pas dans la réalité, il n'a pas besoin de respecter le contrainte dimentionelles et physique que nous nous vivons.
Cette magie, il ne faut que se laisser porter par elle. Avoir encore 8-10 ans en la regardant.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Le livre est là pour nous faire rêver, nous transporter vers d'autres mondes. C'est effectivement la magie de la BD !
Ne cherchons pas à ramener Yoko à de simples considérations pratiques, cependant je pense que ce forum dédié à Yoko, ses amis et leurs aventures doit permettre aussi de poser entre nous des questions aussi saugrenues soient-elles. C'est toujours intéressant de confronter nos idéessmiley

-hifa-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Si tu veux, si tu veux, mais quand cela devient trop débile, style "Yoko utilise-t-elle des prélèvements automatiques pour payer ses traites ?", là je me permets bêtement de hausser les épaules...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Ce n'est pas si débile que cela : c'est comme cela que je procède, moi!
Si je partais sur Vinéa, mon compte bancaire ne serait plus alimenté et mes propriétaires s'étonneraient, me contacteraient et s'inquièteraient de mon silence radio!

Fred BELMONTsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, bah à ce jeu-là, tu ne risques pas trop d'y partir sur Vinéa, je crois !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je suis incapable de partir en Chine, alors sur Vinéa!smiley

Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Garde espoir, on ne sait jamais :p.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Pour aller en Chine : tu vas dans ta cave, tu creuses tout droit et quand tu rencontres de petits hommes tout noirs et aux yeux bridés qui te font des courbettes smiley, c'est que tu es arrivé dans une mine du Shanxi !smiley

Pour aller sur Vinéa : Tu construis une machine volante avec du matériel de récupération : plume du chapeau de Cyrano, redingote de Jules Verne, bésicles d'H.G. Wells et c'est parti...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Et voilà, c'est ce que je disais, il faut rêver! smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

L'ennui c'est qu'en Chine, on marche la tête en bas smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Quelle horreur! J'en suis toute retournée!

-Edité le: Samedi 17 décembre 2005 à 01:53 par Cherrydean-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Vous connaissez l'histoire de Stephen Hawking qui fait un exposé sur la cosmologie depuis le Big Bang avec la théorie de la relativité, l'univers en expansion, etc ?... Et à la fin, il y a une vieille femme très digne qui se lève et l'apostrophe en ces termes :

"Tout ce que vous dites, c'est des fadaises, en réalité le monde repose sur une gigantesque tortue !"

Et le savant de se faire plus malin :

"Oui, mais sur quoi repose la tortue ?
- Eh bien c'est simple, répond la flegmatique lady, sur une autre tortue et ainsi de suite jusqu'à l'infini !"

-Edité le: Vendredi 16 décembre 2005 à 21:34 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

La dame et les tortues... c'est une vraie histoire ça?

RépondreCitation
Page 9 / 10
Share: