Je pense qu'il s'agit de Khany car cette dernière est bien celle avec qui Yoko vit les plus grandes aventures (loin de notre galaxie). Sur Terre, Ingrid semble très proche mais on sent bien que Yoko ne peut pas tout lui dire. Je ne connais pas les 24 albums à la perfection mais je demeure persuadé que Ingrid (et même Monya) ignorent l'existence des Vinéens.
Quant aux autres personnages féminins secondaires, il y en a un paquet mais il ne s'agit que de rencontres occasionnelles, bien vite oubliées pour la plupart! Qui se souvient de Litsy, par exemple?
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Il est possible que Monya et Ingrid ignorent l'existence des vineens, mais la réciproque etait aussi probable, sauf depuis que Mieke voyage avec les autres.
En fait je pense à une connaissance de l'affaire vineenne de tous les proches de Yoko qui ont affaire à Rosée, car la petite fille doit le racompter, et à moins que Yoko accepte qu'elle passe pour une petite menteuse auprès d'Ingrid, de Monya...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je suis d'accord avec Fred, l'amie la plus proche est Khâny. Avec Ingrid ou Monya, elle garde toujours ses distances... Par ailleurs, je ne pense pas que ces dernières connaissent l'existence des Vinéens, mais c'est quelque-chose que l'on ne saura jamais, à moins que Yoko décide d'offrir une fugue de Bach à ses amis bleus ou une promenade dans le temps.
Peut-être qu'elle ne save pas l'existance des Vinéens mais comment Yoko explique-t-elle sa disparition pendant 6 mois ?? Je crois que si elle ne le save pas elles doivent se douter que Yoko ne leur dit pas tout...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Etant donné que Rosée le sait, ça me semble tout de même dur à cacher. à un peintre de Bruges elle veut bien révéler sa machine à remonter le temps, et elle ne voudrait pas parler d'E.T. à Monya ?
J'ai déja dit ailleurs qu'une rencontre Monya - Khany appèlerait trop de questions, trop de développements pas BDgéniques, c'est pourquoi elle n'a pas lieu, à mon avis.
Mais je comprends qu'on puisse penser que Yoko ne dit pas tout à Monya. 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Roger Leloup tient à dissocier les aventures terriennes, temporelles et vinéennes!
Un mélange des genres risquerait d'amener désordre et confusion dans l'esprit des habitués. De plus, Monya et Khany seraient capables de se trouver une certaine rivalité.
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Cela dit, il y a réciproque ; Khâny ne connait pas l'existence d'Ingrid ou de Monya et sa Machine Temporelle, dont la technologie semble bizarrement inconnue des Vinéens, puisqu'ils n'ont pas de machine équivalente (Bien que le principe de la mise en léthargie soit une sorte de voyage dans le temps, mais aller simple uniquement vers le futur).
Je ne pense pas qu'il y ait moins de confiance entre Yoko et ses amies terriennes ou vinéennes.
Yoko s'est simplement jurée de ne pas révéler l'existence des vinéens aux terriens.
Quand à Rosée, elle peut dire ce qu'elle veut, c'est une enfant, et pas la première à se créer un monde imaginaire.

Non, dans la porte des âmes, il y a clairement deux machines temporelles, Le Ryu, et le gros vaisseau que pilote Litsy !
Que Rosée se crée un monde imaginaire, ça passe pour la maîtresse d'école, mais pour Monya ?
-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 14:47 par Kaldorion-
Monya étant plus jeune de Khany les relations entre Yoko et Khany et Yoko et Monya sont à mon avis différentes meme si basées sur l'amitié. La relation entre Yoko et Khany est trés forte. Yoko étant fille unique peut-etre voit-elle en Khany une soeur. Khany joue le role de guide pour Yoko sur Vinéa mais c'est Yoko qui guide Monya dans la terre du 20ème siècle.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
D'accord avec toi, Monya, Dans un cas guidée, dans l'autre guide. Mais dans les 2 cas la relation peut être très forte.
la façon dont Khany et Yoko s'étreignent dans les 3 soleils indique une relation très forte.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
En effet. Je pense aussi que Khany est la meilleure Amie de Yoko.
Simplement je pense qu'elle est aussi très liée à Monya et Ingrid.
Yoko est comme une grande soeur pour Monya alors que Khany et Yoko sont plus 2 très grandes amies (et confidentes.)
C'est ce que je pense un effet.