Amie la plus proche...

Notifications
Retirer tout

Amie la plus proche?

78 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
6,543 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, la relation Yoko Khany est là plus forte, c'est incontestable, mais, une petite soeur, ça compte aussi...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Je suis d'accord également...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En tous cas, vous avez sans doute remarqué le geste de colère de Yoko quand elle croit Khany morte, dans "les exilés", geste qui ne lui est pas du tout coutumier! Similaire au bref moment de panique et aux premières larmes de Tintin quand, respectivement dans On a marché sur la Lune et Tintin au Tibet, Haddock et Tchang sont donnés pour morts...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Bel analyse professeur... C'est vrai que je n'avais pas remarqué ce détail oh combien important. Car si je ne m'abuse c'est le seul endroit où elle se met en colère non? Car, même pour la mort d'Aoki, elle s'est mise à culpabiliser, mais pas en colère...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

c'est bien à toi de m'appeler "professeur", toi qui donnes des analyses alambiquées d'albums que je n'ai même pas compris...

Reste que oui, c'est un geste unique qui ne garde sa valeur que s'il le reste! C'est un petit indice laissé au lecteur pour que l'on entrevoie la profondeur des sentiments de Yoko, qui comme son illustre aîné (mais doté de jeunesse éternelle également...) reste relativement pudique sur ce point!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Analyses alambiqués, analyses alambiqués... quoi, elle sont pas belle mes analyse??? smiley smiley smiley mdr!!!
Et pis pour le geste de rage de Yoko... Il ne faut pas forcément que ça reste unique... s'il reste rare simplement, cela suffira. C'est tout de même humain d'éprouver la colère...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Mais Yoko est trés humaine elle a comme tous les humains des sentiments, la joie, la tristesse, la tendresse... alors pourquoi pas la colère ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

En parlant de colère, dans La Forge de Vulcain, Yoko n'hésite pas à balancer un Vinéen par dessus bord en le traitant de "brute". Quel caractère, cette Yoko!smiley

Fred Belmont8)

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Mais si elle n'avait pas ce caractère, on ne l'aimerait pa autant !!! Pour autre trés de caractère: Dans "les exilés de Kifa" Gogol dit bien "J'ai trouvé ta faiblesse..." en voyant Yoko enlacait Rosée.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Gobol, Kro, pas Gogol!smiley

Tu portes bien ton pseudo!

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Bon je sais j'ai un peu de mal avec les noms... smiley... faut m'excuser...smiley
En plus en j'ai du faire un dossier sur un écrivain russe qui s'appellait justement Nikolaï Gogol...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Hergé n'avait compris que sur le tard que son personnage se devait d'avoir des faiblesses pour continuer à émouvoir ses lecteurs (Tintin au Tibet...). L'ère du personnage intelligent mais émotionnellement hermétique, symbolisée par Tintin première mouture ("au pays des soviets", "au Congo"), semblait terminée.

Dans les deux cas, Leloup et Hergé "dernière période", cependant, je crois qu'on reste dans l'idéalisation du héros qui doit susciter l'admiration et servir de modèle: en effet, ces auteurs n'entendent pas par "faiblesses" des défauts et des failles de leurs personnages, mais au contraire des éléments de leur sensibilité et de leur émotivité qui les rendent vulnérables. Dans un certain sens, cette vulnérabilité, qui permet aux adversaires mal intentionnés de les frapper en s'en prenant à leurs proches, participe de façon essentielle à l'idéalisation d'une figure héroïque en mettant en avant leurs qualité de compassion et de fidélité. Je crois qu'il y a là une vision de l'héroïsme profondément moderne, digne de l'Europe du XXIe siècle, très loin de l'héroïsme fier-à-bras viril et guerrier de certaines époques. Notre médiéviste Kaldorion nous dirait certainement, par ailleurs, que cet héroïsme fondamentalement guidé par les vertus morales peut présenter des analogies avec l'idéal chevaleresque tel qu'il se développe dans le moyen-age tardif.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hallberg, tu me donnes une idée de Sujet sur Yoko. Je t'y réponds sur le moyen age.
ça n'as plus rien à voir avec le sujet... Mais de toute façon, comme nous sommes d'accord pour dire que Khany est l'amie la plus proche... quoique Myna est beaucoup plus présente que Khany ces , alors, Myna, amie la plus proche ? BAF, BAF, ouille ouille ouille smiley smiley STOP, c'était une blague.
Plus sérieusement, il faudrait que Khany suive Yoko de plus près dans le prochain épisode vinéen, d"aurtant plus qu'elle s'inquiète pour Yoko, et comprends bien que son amie ne prends pas assez de recul. Il faut que Leloup en profite pour lui faire reprendre l'initiative !

-Edité le: Lundi 15 mars 2004 à 10:29 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ton message appelle deux commentaires:

1- Pour assurer l'équité et l'impartialité de ce site, il va falloir penser à ouvrir un sujet "Défense de Myna". Mais moi,je ne veux pas porter la responsabilité d'un tel sujet, ni prendre le risque du vide sidéral qui caractérisera ce sujet. Je te laisse donc faire.

2- Si tu lances une plaisanterie au sujet de Myna comme je l'ai fait l'autre-fois avec Hégora, tu vas finir par suciter des vocations. Plus exactement un débile de plus qui viendra se connecter sous le nom de Myna pour dire: "Pourquoi personne ne m'aaaaaiiiiiiimeuh?" smiley

Maintenant, prends tes responsabilités, et souviens-toi qu'en tant que Dieu, tu es responsable des mortels qui te font confiance. Dur, dur, l'Olympe.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Dur retour au réel...enfin à la vraie fiction, je veux dire, et pas à la fiction élaborée sur la fiction.

Enfin si un petit malin usurpe la place de Myna, Lyco s'en va te balancer dehors cet usurpateur. Ah, mais, je sais la reconnaître, Myna !
Sinon ton idée est interessante, à quel point avons nous de l'influence sur les imposteurs. Je veux dire, si je parle d'Isaac Rabin est-ce qu'un petit malin va usurper sa place ? si on l'envoie ensuite sur les Forums palestiniens, est-ce qu'il va proposer un plan de paix ? dans ce cas, ça mériterait qu'on essaye ! smiley smiley smiley
Le sage à dit : Si tes rèves deviennent réalité, ne te gave pas de fondue !

-Edité le: Mardi 16 mars 2004 à 09:32 par Kaldorion-

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: