A propos de l'amitié de Yoko et Khany, j'ai été surprise (et un peu déçue) de voir Yoko prendre le pas sur Khany dans "les exilés de Kifa". C'est Yoko qui finit par prendre toutes les initiatives, et Khany se retrouve presque reléguée au rang de faire-valoir, alors qu'elle était bien plus présente avant (les 3 soleils, les titans, le trio, la forge, et même dans les Archanges). J'ai eu l'impression en relisant les exilés, que c'était maintenant Yoko qui avait le savoir, et le pouvoir, par le biais d'Akhar et d'Akina, sur une certaine partie du monde vinéen, et que Khany s'effaçait petit à petit. Je sais bien que c'est Yoko l'héroïne de la série, mais l'intérêt résidait justement dans la force des personnages secondaires...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
D'accord avec toi, et tu peux regarder le sujet : Forces et faiblesses des Exilés de Kifa. Nous avons parlé des défauts de l'Album. 
Oui, les amis de Yoko perdent leur importance, oui, c'est dommage, se serait bien que Khany reprenne l'initiative dans la prochaine aventure vinéenne.
Accueil > Index > Forum Yoko Tsuno > Forces et faiblesses des Exilés de Kiffa [28 réponse(s) :: Page 1 sur 2]
-Edité le: Mardi 16 mars 2004 à 10:29 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment répondu à la question... :p
Donc, l'amie la plus proche de Yoko. Je pense que c'est Khany, c'est elle qu'on rencontre au départ, dès le Trio de l'Etrange. Quant à savoir si elles se disent tout, comme on le fait en général entre amies, là, j'ai des doutes. Et dans les deux derniers albums vinéens, on a du mal à savoir si elles se parlent encore ! Khany y a vraiment un rôle très secondaire. (et retour sur mes posts précédents...) Je crois que je tourne un peu en rond.
Une relation qui mériterait d'être davantage explorée, par contre, c'est Ingrid. Elle apparaît trois fois, si je ne m'abuse (L'orgue du Diable, le feu de Wotan et l'Or du Rhin), mais on en sait finalement assez peu sur elle.
À vrai-dire, l'apogée de Khany, c'est entre le premier album et "Les Titans" (j'allais écrire: "Les Tatis"). Dans ce dernier album, Khany sert de guide (comme à chaque fois depuis le début), mais elle a aussi sa part de l'intrigue proprement dite. Yoko et elle sont seules ensemble une bonne partie du récit et leur relation se voit dans le naturel avec lequel elles se comportent l'une avec l'autre tout au long de l'intrigue, se complétant harmonieusement. Et puis, la petite phrase de Khany au moment de débarquer les capsules de léthargie de la navette, au début...
Ensuite, si vous regardez bien, Khany s'efface de plus en plus. La Lumière d'Ixo, elle est absente un bon bout de temps, laissant Yoko avec Vic, Poky et Pol. Les archanges, c'est encore plus flagrant, elle passe le gros de l'histoire endormie chez les archanges, justement. Les exilés, elle est présente mais a perdu tout rôle moteur. Quand à la porte âmes, n'en parlons pas, vous avez résumé le problème et comme je l'ai avoué ailleurs, je suis membre actif du "Club de ceux qui n'ont rien compris à la Porte des âmes" (CCRCPA).
Bref, à la limite, peu importe si, désormais, l'initiative provient plus de Yoko que de Khany (Yoko, qui possède un beau vaisseau, qui est reine d'une des cités de Vinéa, est devenue à moitié vinéenne, c'était fatal). Ce qu'il faut, c'est que le rapport affectif, la complicité entre les deux revienne au premier plan, peu importe qui guide l'autre. Est-ce trop demander???

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Moi j'ai compris, moi j'ai compris la porte des âmes !
Sur plusieurs point il faut faire des hypothèses, et on a deux façons cohérentes d'interprêter l'intemporalité des nuées. Mais dans les 2 cas c'est cohérent !
Sinon, oui, il faut créer le CPRK, le Club Pour le Retour de Khany !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je suis bien d'accord, n'empêche que dans les deux derniers albums vinéens, Khany se retrouve quasiment au rang d'une vinéenne normale, elle serait finalement aussi anonyme que les autres si on ne la connaissait pas mieux avec les albums précédents.
RENDEZ-NOUS KHANY 
Ceci dit, c'est pas moi qui écris l'histoire 
je signale à toutes fins utiles que l'ami Kaldorion, comme à son habitude, attend des inerlocuteurs une bonne partie de l'après-midi sur le "chat", dont l'indication sur le nombre de visiteurs, faut il le préciser, ne marche pas et indique invariablement "1". À tout hasard allez lui dire bonjour.
En général, nous sommes trois ou quatre à folâtrer sur le "chat" entre midi et deux et parfois plus tard.
J'enlèverai ce message prochainement, il n'est là que pour relayer cette invitation.

Opération Sisyphe
Z'avez-vu ? 10 posts en une journée !
Bon, ok, je suis loin derrière les fous, mais bon...

Bravo. dans 2 mois tu me rejoins ! juste le temps d'un aller simple pour Vinéa !
Kaldorion: veux-tu cesser de répondre aussi vite à mes messages, je n'arrive pas à suivre.
Quand je pense que je suis là depuis Novembre!!!
Gobol: pour augmenter leur score, ces petits filous de concurrents au championnat du nombre de posts, dont tu vois ci-dessus le numéro un, ont un truc: c'est les "jeux" de la rubrique défouloir. C'est pas très intellectuel, mais ça vous fait passer une vingtaine de messages en un rien de temps à condition d'être plusieurs. Je dois avouer que moi aussi je m'y adonne, mais pas aussi souvent qu'eux! Et puis, moi je m'y creuse parfois la tête pour y caser des jeux de mots particulièrement débiles!

Opération Sisyphe
J'étais déjà allée faire un tour sur les jeux dont tu parles, j'ai notamment découvert un pinguin avec un yeti qui lui tape dessus pour l'envoyer le plus loin possible... franchement, c'est vraiment HORRIBLE !!!!
Je crois que j'aurai du mal à égaler les scores...
Là, je t'arrête tout de suite: je ne faisais pas allusion au jeu du pingouin, qui existe d'ailleurs en version normale sans les mines et les flaques de sang, mais aux jeux où il faut enchaîner les mots. Le plus ancien a une quarantaine de pages. Je sais, ça prouve une chose: que nous avons du temps à perdre.
D'un autre côté, pour l'instant tu en es à 17 messages. Tu auras dépassé la vingtaine d'ici ce soir, je suppose. Moi, après un jour, je n'en étais pas là... Kaldorion a perdu la raison à peu près à son centième message, tu comprendras quand tu y seras, c'est-à-dire dans cinq jours à ton rythme actuel!
Je ne m'explique pas la vitesse de Kaldorion: pendant qu'il me fait la causette sur le "chat", il continue d'alimenter le forum à une allure soutenue... Mais quel est son secret???

Opération Sisyphe
J'avais bien compris à quoi tu faisais allusion : j'ai trouvé l'adresse du pinguin dans une des pages défouloir, je crois.
Je suis allée sur le chat, mais je ne comprends pas de quoi ils parlent, alors c'est difficile d'intégrer une conversation. Et puis, je ne veux pas déranger. Mais je crois qu'on est pas là pour ça, et s'il y a des thèmes sur les forums, c'est pas pour rien !
Bon... et bien je suis arrivé à ,100 posts, et je n'ai pas encore la boulimie de posts de Kaldorion... Mais comment fait-il????????? javascript:sm('
');
Bon et pis sinon, pour Gobol, faut pas avoir peur de déranger sur le chat...il faut bien intégrer la conversation à un moment, donc... 

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
En tous cas pour ce qui concerne l'opération "Sauvez Khany", j'irai jusqu'à dire que j'ai la sensation confuse que l'auteur l'a franchement reléguée, tant son rôle dans le dernier album vinéen dépasse à peine celui de Mieke. Au rang des relégués des derniers temps, signalons aussi Vic, Poky et surtout Pol. Au profit, osons le dire, des nouveaux arrivants du style Myna. J'espère que Leloup n'entend pas continuer dans cette manie indélicate de mettre les anciens au rencart pour se jeter sur les nouveaux. Il est bien question ici, comme l'indique le titre du sujet, des personnages de l'entourage immédiat de Yoko et non des autres (il n'est pas question de nier l'intérêt et le rôle joué ponctuellement par des Kazuki, des Hégora ou des Gobol...)
Ah, et pour le "chat", bien-sûr qu'il faut nous interrompre! Les sujets de conversation dévient tout le temps comme des conversations au coin du feu, et puis souvent quand-même on parle de tout et de rien. Enfin, le seul nouvel arrivant qui y soit mal reçu, c'est Deleted. Les autres, ça nous fait tellement plaisir de les accueillir que ce serait bête de s'en priver... 
-Edité le: Mercredi 17 mars 2004 à 00:35 par Hallberg-

Opération Sisyphe