Album 25 en prépara...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Album 25 en préparation

138 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
9,674 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

J'ai repris ici sous un nouveau sujet les nouvelles du 25... Pour nous le 24 c'est vécu... Et en octobre, l'album sera là...

Ces évocations sur le 2( sont très hâtives... Mais cela vous prouve que les aventures de Yoko continuent...

J'ai un peu peur de vous en dire trop et de déclencher des suppositions erronées...

Roger a choisi pour sujet du 25... Un tiers de mystère... Un tiers de fantastique et le dernier tiers de science-fiction... Un mélange très bougeant.

Roger a choisi le neuf avec une aventure qui ne se rattache pas aux autres... Si ce n'est qu'elle débute dans la propriété de Cécilia qui ne demande qu'à revoir Yoko... Cécilia sera présente au début, toujours aussi jolie et riche, ( ce qui ne gâte rien!) Mais elle ne fera pas partie de l'action... Sauf que pour montrer à Yoko ce qui va la provoquer...

De mon côté, je fais mes études à 3O milles plus au sud (Edinburgh) et ma tante qui m'hébergeait étant partie vivre à Glasgow, je suis obligée de demeurer toute l'année en internat dans mon collège jusqu'aux vacances...

Yoko, sachant que Cécilia a des dépendances habitables lui a demandé de lui céder un pied à terre dans sa propriété... (Cécilia va bondir sur cette occasion pour lui offrir.)... Yoko de son côté a l'idée de m'installer dans ce havre de paix et Cécilia a applaudi à cette idée, sachant que ma présence va ramener Yoko plus souvent vers elle...

Mais quand j'amerris avec Yoko sur le lac de Loch Castel, Yoko ne m'a rien dit encore car elle se méfie de ma nature très indépendante... Elle lâchera le morceau au moment opportun.

Ce que je vous conte rend crédible notre arrivée en Ecosse mais n'influence en rien la suite... Cela nous amène juste sur les lieux.

C'est trop tôt pour en parler... Mais Roger a déjà développé une quinzaine de pages et la ligne générale est bien tracée... Même le titre est fixé... Je ne le donne pas car par expérience, on sait qu'il pourrait chager... J'ai bien changé deux fois de nom, moi... Rassurez-vous, je reste votre Emilia et je vous dis bonne nuit.

Bises d'Emilia

Oresias
(@oresias)
Noble Member

Chouette, j'espère que l'on va voir dans cet album de belles planches d'Edinburgh, sur les mêmes tons que Brugge dans l'album 20. Les villes on l'avantage de rattacher l'action à une réalité qu'on connaît, pour mieux nous évader...

Et toi Emilia, feras-tu partie de "l'action"?

Enfin, attention de ne pas en révéler trop.

Une chose est sûre le choix de l'emplacement de l'histoire est donc fixé.

Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Chouette, des nouvelle neuves (comme disait J.E. Moustique).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Attention! Je vous ai dit que cela débutait dans la propriété de Cécilia... On démarre en Ecosse où Yoko va recevoir de Cécilia un pied-à-terre... dont elle veut me faire profiter...

C'est le motif de notre venue chez Cécilia... Mais on n'ira pas à Edimburgh... L'aventure se passera ailleurs...

Allons zou... je vous annonce que nous allons être emmenées contre notre gré au 13ème siècle... Dans un moyen-âge très fantastique... et cette fois sans l'aide de Monya et sa machine....

Je vous l'ai dit rien ne rattache cette aventure aux autres sauf que Cécilia, sans le vouloir la déclenche et que l'on revoit Loch Castle et les ruines de l'abbaye... Et que, rassurez-vous, je suis dans cette aventure partenaire privilégiée de Yoko...

J'en ai dit trop déjà... et n'en ajoute pas d'avantage... Le chemin avnt la publication est trop long encore et beaucoup de choses peuvent se développer autrement au fil de l'inspiration.

Emilia

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Chouette, Monya reprend du service. Et c'est r'partiiiiiii.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben non, justement, on se passe de Monya, peut-être avec une sorte de labyrinthe harmonique druidique qui permettait de voyager dans le temps au moyen de sons ? Tu devrais connaître ça, toi qui es musicien !smiley

Fortuna audaces juvat !

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Houlàààà. Même pas fichu de lire un post sans comprendre de travers. Faut vraiment que je fasse une sieste, moi.

Au temps pour moi...*

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

C’est bien d’avoir des informations sur le prochain album. Je n’ai toujours pas lu le 7eme code mais je suis déjà enthousiasmé à l’idée de voir encore de nouvelles aventures.

Avec un peu de chance on reverra le château de Cécilia qui me fait toujours rêver par sa perfection esthétique (même si ce n’est que sur une vignette je m’estimerais heureux).

Le cinéphile déviant

Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi j'ai toujours rêvé d'avoir un château en Ecosse, avec fantôme, meubles d'époque, tapisseries et tout le toutim... Et Vindonissa aussi !

Fortuna audaces juvat !

Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Merci beaucoup à Petrushka pour ces informations sur l'Album 25.

Elles me laissent pressentir un album très différent des autres. Le XIII" siècle est par ailleurs ma période préférée du moyen âge (hi hi)

Mais je pressens aussi un moyen âge plutot fantisque...

Sourire.

Je suis heureux à l'idée de revoir Cecilia, même si c'est pour quelques vignettes. Elle me manquait un peu.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Merci beaucoup Emilia pour toutes ses révélations ! Je n'ai meme pas fini de lire le ème code, que déja je vais impatient de connaitre cette nouvelle histoire !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

Sopid
(@sopid)
Noble Member

Heureusement, je crois que nous aurons le tome 25 beaucoup plus rapidement que le tome 24.

Sopid, encore en vie!

petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Cela Sopid, c'est écrit là-haut... Mais on fera tout pour.

Emilia

Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

excellent, un voyage dans le temps. C'est ce que je preferre.

Rien de tel pour s'evader.

Merci Petrushka pour toutes ces "avants-premieres".

Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, merci ! Je savais le tome 25 en préparation, et comme d'autres, je suis heureuse de savoir qu'on reverra Cécilia, et son château. Sais-tu, Petrushka, que lors de mes vacances en Ecosse il y a quelques années, avec mes parents, nous avons arpenté la lande d'Est en Ouest, en espérant y trouver le château en question ? Ce qui m'amène à une autre question : existe-t-il réellement, sous un autre nom ? J'en ai trouvé un qui lui ressemblait beaucoup, sur la côte ouest, mais ce n'est pas celui-la...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

Page 1 / 10
Share: