Le château de Loch Castle est composé d'éléments de divers châteaux écossais et Roger en avait fait une maquette nécessaire à l'albumm n°12...
On le verra moins souvent dans le n°25 car ce n'est pas dans le château que nous serons logées.
Bises!
Emilia
C'est bien ce que je m'étais dit à l'époque, parce que je suis même allée jusqu'à acheter un guide des châteaux d'Ecosse, et je l'ai lu et relu pour y trouver celui de Cécilia... Le plus proche semblait être un château de la côte ouest, Eileen Donan Castle, je crois, mais il y avait de trop grandes différences pour qu'il s'agisse de celui-là ! Merci pour ces précisions ! Le mystère qui m'a posé problème pendant toutes ces années est enfin résolu...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
De nouvelles aventure de Yoko en Ecosse...et au Moyen-âge!!! J'attends cela avec impatience!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
wouaw!! pincez moi!! Ah, je sens que l'attente va être dure, mon Dieu!!! Déjà qu'il me faut attendre le tome 24, gargl!!!! j'ai décidé de le commander dès qu'il sera sorti en france, ma folie des yoko me reprend... G acheté message pr l'éternité queje n'avais pas, et g ne compte pas combien de fois g l'ai relu! malgré que je le connaissais déjà!
le mélange 1/3.1/3.1/3 dont nous parle Emilia promet!!! mais où est-ce que Roger trouve toutes ces idées??? Des fois je crois que l'adage 'plus on en fait plus on a envie d'en faire 'devrait être 'plus on en fait plus on trouve à en faire', pour lui!
Merci Emilia de nous en avoir tant dévoilé!!!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
A Gobol, je précise que l'entrée du château est inspirée par celle du château de Glamis...
A Cyann je révèle que le choix du nouveau scénario a pris a Roger au moins six mois de réflexion en tournant et retournant les situations dans sa tête. Et finalement le puzzle s'est mis en place...
Comment il trouve cela... En cherchant... Il répond quand on lui pose cette question:" Bah! C'est mon métier"
Je vous assure que dans cette nouvelle aventure, le suspense ne tarde pas à se manifester...
Bises à tout le monde!
Emilia
Ça semble avancer rapidement même. Je crois que s'il n'y avaity par eu des troubles ailleurs, il y en aurait même déjà une bonne partie de plus qui serait faite!
Sopid, encore en vie!
Je me suis peut-être (sûrement même) trompée sur le nom du chateau.. Désolée ! En tout cas, c'était bien une des raisons (le fait qu'il soit sur une île, justement), qui me faisait penser que ce n'était pas celui-là... Et puis, la photo que j'avais le représentait d'un côté qui faisait penser à celui de "La proie et l'ombre"... Mais bon, je me suis bien trompée cette fois...
En tout cas, merci Emilia, pour la précision !
-Edité le: Mercredi 17 août 2005 à 15:34 par Gobol-
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Déja un T25 en préparation !!!!

Merci Emilia, et surtout à Roger !!!
-Edité le: Lundi 22 août 2005 à 03:28 par Silkah-
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Est-ce que des aventures fantastiques signifient une rencontre avec des Elfes ou des Fées ?
Peut être même un dragon... dans la Pagode des Brumes, c'était déjà un peu fantastique !
Revoir Yoko dans une robe aussi jolie que dans l'Astrologue serait un plaisir.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Verra-t-on la nouvelle voiture de Yoko? (une Mini Cabrio)?
-Edité le: Lundi 22 août 2005 à 13:54 par Oresias-

Oui, Oresias, tu l'auras à la page 4,ta mini cooper cabriolet... C'est celle de Cécilia... Qui la passe à Yoko...
Oui Il y aura probablement de jolies robes... Mais pas tout le temps... ce genre de tenue n'est pas très adéquate pour l'action... Nous allons rencontrer quelqu'un qui aime les jolies robes...d'époque!
Quant au reste... faudra attendre!
Bises
Emilia
Holà, l'histoire avance rapidement. Le découpage est déjà commencé. P.4 il y aura la Mini! C'est ce que j'appel rapide comme progression. J'ai l'impression que c'est une histoire qui était en veilleuse depuis un bon petit bout et qui n'attendait que le bon moment pour sortir.
Sopid, encore en vie!
Wais, c'est super, après une si "longue" absence, notre Yoko reviens en force !!!
Merci Rogerrrrrrrrrrr !!!!!!
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Celle qui aime les robes, c'est probablement Cécilia! On se rappelle que dans la proie et l'ombre, elle en offrait une chaque jour à Yoko! Et selon Vic, elle a du goût... Mais que de questions je me pose quant à cette histoire... Ah, là, là!! c'est reparti en force avec notre Yoko, pour reprendre Silkha!!!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.