Helas, Zeck, la 500 de Pol est immatriculée MCX 488 (et non pas MCK4....). Assez proche quand meme de l'immatriculation de la tienne.
Par contre le planeur utilisé pour aller dans le cratère n'a aucune immatriculation. Est-ce du au caratère "illegale" de la mission?
-Edité le: Mercredi 19 avril 2006 à 02:41 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bah oui, les autres n'étant pas censés le voir, ce planeur, qu'il ait une immatriculation ou non ne change pas grand-chose. En revanche, une fois les russes et les afghans au courant, à la fin, c'est curieux que personne n'ait posé la question.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hé bé, Yoko est une vraie bizness woman...
petrushka a écrit Plaque d'immatriculation de notre Mini: SN56 LCD ...ce qui donne:
Les deux premières lettres SN indiquent la région S=Scotland... N la ville (De K à O pour Edinburgh)... Ici N...
Les chiffres 56 (Si la voiture était immatriculée en mars 2006, ce serait 06... Si c'est en septembre 2006, comme ici, c'est 56)... Cherchez pas c'est anglais! Notre voiture est donc immatriculée entre septembre 2006 et mars 2007... Impossible? on n'est pas encore en septembre 2006... ce sera exact quand l'album sortira c'est à dire en 2007 au plus tôt... On anticipe... Roger ne veut pas nous doter d'une voiture qui a de l'âge!
Attention quand même qu'elle ne prenne pas trop vite de l'âge, la Mini cabriolet sera remplacée en 2007 par un tout nouveau modèle.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/214/mg_9213_mini_break_3.php
(pas de photo de cette future mini dans sa version cabrio, mais bizarrement, la seule photo officiellement disponible est celle du futur break, dévoilé à Frankfort et à Detroit en concept car :
http://www.jalopnik.com/cars/concept-cars/minis-detroit-concept-no-tea-ski-147278.php
http://www.leblogauto.com/2005/09/mini_pullman_tr.html )

Oui LGM, j'ai juste verifier hier soir ..MCXet non MCK ...J'ai toujours eu la memoire des detail..mais la j'avoue il ya une perte de precision de ma part
. Est ce l'age ou "l'effet " de l'air jamaiquain que je respire
.?
Le nouveau modele que Oresias nous communique est quand meme tres dans la lignee du modele actuelle. Mais c'est bien d'anticiper, meme tres bien.
Pour revenir a l'album 25, j'ai comme l'impression que celui ci sera un album anthologique.
Que le scenario a evolue confirme bien que Roger travaille tres dur...car ce n'est pas une simple decision que celle la.
Ce modèle Mini s'ajoute aux autres (pour l'instant) c'est une version break... Pas très belle à mon goût... Mais cela ne pose pas de problème car les Mini gardent leurs amateurs à tout âge...
De plus, c'est la voiture que Cécilia met à notre disposition et c'est possible que Yoko se choisisse un autre véhicule pour la suite... Notre cabrio ne joue pas un rôle prépondérant, il nous sert juste à nous déplacer dans la propriété (du moins dans l'album 25)... On va avoir dans le 25 d'autres engins bien plus spéciaux à notre disposition... Vous verrez!
Emilia
La , j'en ai l'eau a la bouche.
Heureusement, les volumes omnibus vont bientot arriver pour me faire patienter.
Pour ce qui est des questions que les russes pourraient se poser sur le planeur, comme celui ci est detruit, elles n'ont plus raison d'etre, non?
-Edité le: Mercredi 19 avril 2006 à 21:51 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah ben oui, suis-je sot. On ne lit pas l'immatriculation d'un aéronef qui n'existe plus 

Opération Sisyphe

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
petrushka a écrit Ce modèle Mini s'ajoute aux autres (pour l'instant) c'est une version break... Pas très belle à mon goût... Mais cela ne pose pas de problème car les Mini gardent leurs amateurs à tout âge...
De plus, c'est la voiture que Cécilia met à notre disposition et c'est possible que Yoko se choisisse un autre véhicule pour la suite... Notre cabrio ne joue pas un rôle prépondérant, il nous sert juste à nous déplacer dans la propriété (du moins dans l'album 25)... On va avoir dans le 25 d'autres engins bien plus spéciaux à notre disposition... Vous verrez!
Emilia
Oui, c'est vrai que ce modèle de futur mini break n'est pas terrible.
Une BD étant (quasi)éternelle (Le Trio de l'Etrange se vendra encore pendant des décennies), il est difficile d'opter pour un modèle qui durera dans le temps. Au moins peut on essayer de trouver un modèle de voiture qui se fabriquera pendant suffisamment longtemps pour qu'il ne paraîsse pas démodé dans quelques années.
La X1/9 en son temps a été pour cela un choix particulièrement judicieux (peut être involontaire), dans le sens où ce modèle a été fabriqué pendant longtemps (de 1972 à 1988), Si bien qu'on a pu voir Yoko la conduire dans Message pour l'Eternité en 1975, jusqu'au Feu de Wotan, 9 ans plus tard.
C'était un petit modèle sportif, qui n'avait pas une allure agressive et qui ne trainait pas une image de voiture de gros macho frimeur comme les Béhèmes.
De plus, cette voiture n'a jamais été démodée. Elle est devenue rapidement collector, peu après l'arrêt de sa production.
Mais malheureusement, les modèles actuels ne durent pas longtemps, pour des raisons marketing, les constructeurs poussent à la consommation en renouvelant leur gamme tous les 6 ans (sans parler des restylages intermédiaires), incitant les automobilistes à changer de véhicule plus rapidement.
Cela a pour fait qu'une voiture devient vite démodée, malheureusement. A part des petits véhicules premiers prix (Twingo, Logan) mais qui ne paient pas de mine, tous les autres sont condamnés à la désuettude au bout de quelques années.
Pour en revenir à nos moutons, cela est bien dommage, car il est difficile de trouver maintenant une voiture qui irait bien à Yoko, et qui ne se démoderait pas.
On a par exemple pas mal parlé sur ce forum de la X1/9, des articles lui sont même consacrés sur ce site. Tandis que la 100NX, qui était pourtant un bon modèle, n'a pas eu le droit à tant d'honneur.

Roger a possédé 6 ans la X1/9 de Yoko et avec tristesse l'a revendue au fils de son garagiste Nissan qui représente aussi Fiat et Alfa et Ferrari..; Elle est devenue une pièce de collection et trône au milieu des autres bolides sur le flanc du bureau de son possesseur qui y tient mais la met à la disposition de Roger s'il veut la faire rouler ou la photographier pour une histoire...
La X1/9 était très sensible à la rouille et cassait ses pipes d'admission... sans parlers des joints de sortie de boîte... Seul un garagiste avec son infrastructure pouvait la maintenir à l'état quasi neuf... ce qui est le cas...Roger pourra sûrement aller lui parler longtemps encore...
La Nissan 100 NX a remplacé l'X1/9... Toujours le choiX d'un toit entièrement amovovible pour voir les personnages en entier sur leur siège...
Roger a gardé cette voiture 4 ans et ayant besoin de place, l'a remplacée par un break de même marque... C'était une jolie voiture dont on ne voit que peu d'exemplaires rares qui ont échappé aux ferrailleurs...
La Mini convertible offre le même avantage de vue plongeante sans toit si la capote est repliée... De plus, elle a 4 places... On reste dans le même type de choix et avantage, la belle-fille de Roger en a une et Roger peut la conduire et la photographier à sa guise ... On en a même une de couleur orange à notre disposition... Je vais essayer de vous la montrer...

Voilà Echelle 1/12...32cms... 1kg 200... Modèle Kyosho pour BMW qui représente Mini ...Tout métal et tellement précise que si l'on met la photo de la vraie à côté, on les confond..; Ici la capote (opérationnelle) a été mal refermée... Voilà de quoi faire des photos d'ensemble et rechercher les vues et les angles avec la voiture sur la table de dessin... Mais rien ne remplace un coup d'oeil à la vraie...
Prix du bijou (Hélas!) près de 400 Euros... Le modèle Kyosho standard est rouge... Ici c'est une série spéciale pour les concessionnaires...Elle existe au 1/18è à un prix plus démocratique...
-Edité le: Jeudi 20 avril 2006 à 15:23 par petrushka-
Il est vrai que ce modèle, sur la photo, a l'air confondant de précision...

Opération Sisyphe
Ben j'y connais rien, moi, j'ai cru que c'était une vraie !
En tout cas, la recherche du détail va encore plus loin que ce que je pouvais imaginer... Je ne sais pas si je relirai les albums avec le même oeil, maintenant !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
C'est clair que si la moquette du sol ne donnait pas d'ordre d'idée de dimension, c'est confondant de réalisme.
C'est pas un jouet pour les enfants, ça! Un vrai petit bijou de détails, et si le prix parait excessif, il semble justifié par la qualité de finition.

La moquette du sol recouvre une grande tablette que Roger a fabriquée et posée sur l'appui de fenêtre pour permettre à ses chats (principalement "sa Majesté Pompon" de se prélasser au soleil et d'inspecter le jardin d'en haut sans danger pour les oiseaux qui le fréquentent...
Emilia
-Edité le: Mardi 25 avril 2006 à 17:13 par petrushka-
Oh, quelle gentille attention!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.