Album 25 en prépara...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Album 25 en préparation

138 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
9,685 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Plaque d'immatriculation de notre Mini: SN56 LCD ...ce qui donne:

Les deux premières lettres SN indiquent la région S=Scotland... N la ville (De K à O pour Edinburgh)... Ici N...
Les chiffres 56 (Si la voiture était immatriculée en mars 2006, ce serait 06... Si c'est en septembre 2006, comme ici, c'est 56)... Cherchez pas c'est anglais! Notre voiture est donc immatriculée entre septembre 2006 et mars 2007... Impossible? on n'est pas encore en septembre 2006... ce sera exact quand l'album sortira c'est à dire en 2007 au plus tôt... On anticipe... Roger ne veut pas nous doter d'une voiture qui a de l'âge!
Les trois derniéres lettres sont particulières à chaque véhicule et sont imposées ou parfois choisies comme ici... LCD... LC pour Loch Castle et D... pour la quatrième voiture de Loch Castel... Car il y a d'autres véhicules (privé et service du personnel)...

Elémentaire, mon cher Raphys...

Amitiés...
Emilia

-Edité le: Lundi 17 avril 2006 à 00:14 par petrushka-

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Très intéressant! C'est incroyable le nombre de petits détails auquel un auteur doit penser... En même temps, ça rend le travail tellement intéressant!
La lettre N nous fournit un petit renseignement sur l'emplacement du chateau de Cécilia... Si je ne me trompe pas, on ne savait pas où il était? A moins que tu ne l'aies dit, Emilia, je en me souviens plus...

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Une précision Cyann...
Cécilia (Tu l'apprendras dans ce n°25) a hérité de filatures qu'elle dirige à Edimburgh... Ces filatures sont sous le régime des sociétés et ont leur siège social à Edimburgh... et si les voitures sont immatriculées au nom de la société de Cécilia (ce qui est sûrement le cas...)... Elles sont immatriculés comme étant d'Edimburgh... La Mini que Cécilia nous "offre" sera peut-être un jour immatriculée au nom de Yoko mais comme elle s'installe dans le cottage, et n'en a pas encore fait son adresse officielle... Ni moi non plus, de surcroît... elle ne peut encore rien légaliser sous son nom...L'important pour l'instant c'est que la plaque de la Mini soit exacte... Ceci dit, un jour, il y aura peut-être une plaque similaire distribuée en Ecosse... Allez savoir?

Je crois l'avoir dit, Loch Castle se trouve dans un rayon de 25 miles d'Edimburgh... Faut y croire sinon cela n'a plus de sens onirique...

Pour ceux qui diraient "Elles ont bien de la chance de recevoir une Mini!" j'ajouterai que dès la première page nous arrivons dans un petit hydravion que Cécilia a acheté principalement pour nous... On l'ignore au début... Mais après un hydravion, un cottage...puis la Mini... C'est un rien de trop aux yeux de Yoko... Mas les événements vont porter notre attention ailleurs et Yoko règlera tout cela plus tard... Elle aussi a hérité d'une partie d'usines (de Kazuky dans L'Or du Rhin) et cela lui pèse... Elle pourra donc revendre ses parts et investir dans les filatures de Cécilia et utiliser ce qui lui a été offert comme associée et plus comme bénéficiaire exceptonnelle... C'est pas le style de Yoko de profiter... mais de partager...

Tu vois Cyann qu'entre ses aventures Yoko a une vie comme tous et qu'elle sait traiter affaire quand il le faut... Elle va aussi (c'est prévu) racheter à Cécilia un certain cottage de Mac Nab ( La proie et l'Ombre)... C'est que Yoko veut faire (avec le consentement de Cécilia), son point de vie fixe à Loch Castle et certaines choses qu'elle compte y cacher ne doivent pas l'être dans une trop grande proximité du château... Donc un cottage pour la vie privée (J'en bénéficierai en y ayant ma chambre)... et un cottage et des ruines d'un autre château pour l'aventure... Tout est prévu... Mais comme dirait Kipling, ça c'est une autre histoire... Terminons d'abord celle en cours!

Bises à tout le monde,
Emilia

-Edité le: Lundi 17 avril 2006 à 14:04 par petrushka-

raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

tu nous gates beaucoup emilia avec tes informations et explications!! tout cela est fort intérressant!!!, ca fait toujours plaisir de connaitre un peu plus l'univers de Yoko et de ses amis.

par la meme occasion merci pour l'explication sur la plaque d'immatriculation!
je vais donc revenir sur l'album 24 avec l'hydravion et le biplan qui ont tous deux une immatriculation..

PP-CAR pour l'hydravion
PP-SMF pour le biplan

pour le PP la premiere lettre P correspond donc au Pays d'immatriculation (dans notre cas ce P est pour le Bresil)

le deuxieme P fait reference au mode de construction (d'apres ce que j'ai compris) qui est "effectué à l'aide de plan"

et pour terminer, les trois dernieres lettres constitue l'immatriculation meme des avions, mais je n'ai pas encore percé à bout!

j'y arriverai ma chère Emilia Holmes!

-Edité le: Lundi 17 avril 2006 à 14:43 par raphys2002-

petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Si Yoko immatriculait la Mini à son nom, elle choisirait une plaque toute personnalisée (Ce que l'on vient de faire sur le site officiel d'immatriculation en angleterre...C'est donc correct)... Cela donne S= septembre... 24 = le jour de naissance de Yoko dans Spirou....

Ou si l'on varie: S= Scotland... 24 = chiffre porte bonheur de Yoko...

YOK = Qui vous connaissez très bien...

Yoko peut transférer cette plaque sur la Mini de Cécilia... Mais si elle est de société, pourquoi le faire?... Le jour où Yoko s'offre une voiture bien à elle (pourquoi pas le modèle S Cooper comme ici) elle lui donnera cette plaque...Moi, j'aurais l'autre Mini pour rouler dans la propriété (uniquement, n'ayant que 14 ans!) Il n'y a pas de petits profits... Le modèle ici présenté est la mini cooper S... On a un rien adapté la couleur à celle que nous utilisons dans l'histoire. Le fond de plaque est blanc à l'avant et jaune pour la plaque arrière (officielle)...

Pour les avions:

Catalina: PP pour brésil (il y a bien deux P ) CAR pour Carioca (Le perroquet José Carioca, vedette de Saludos Amigos de Walt Disney) la compagnie de mon père étant: Carioca transportation... Roger avait prévu un logo perroquet sur le Cata mais cela faisait trop comique...

Biplan: PP (Brésil) puis SMF... Cela signifiait Sarah Mac Farlan... Roger qui a changé mon nom a voulu garder cette immatriculation en souvenir.

Bises dear Raphys...
Emilia

-Edité le: Lundi 17 avril 2006 à 13:59 par petrushka-

raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

que des petits details, mais si intéressant de connaitre leurs origines!!!
c'est tres touchant d'avoir gardé Sarah Mac Farlant en souvenir sur le biplan!!

quand à la réference du perroquet carioca, l'effet aurait ete tres comique, j'imagine un peu le style de logo avec la tete de José...

il aurait ete tres dur pour moi d'arriver à deviner les significations des dernieres initiales...

maintenant que ma curiosité m'a piqué, je me demande combien de clins d'oeil Roger à t-il glissé tout du long de ses albums... je vais les relire et voir si je peux en "dechiffrer" certains...

bises à toi Lady Emilia!!

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Woaw, je suis soufflée! C'est dingue! C'est vraiment ça que j'aime chez Roger Leloup, ce souci du détail le plus infime, ce travail de précision... Moi aussi, je ferais plus attention en lisant mes albums!

Dis, dans les crayonnés que tu nous as envoyés, Emilia, entre l'image du haut et celles du bas, il y a un petit triangle, à gauche; c'est un repère de travail, ou quelque chose d'autre?

petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Le triangle est pour montrer le sens de la lecture... Il y en a un autre sous la dernière image ... Cela veut dire qu'il y a trois bandes horizontales l'une au-dessus de l'autre dont vous ne voyez pas la troisième et à droite une haute image sur la hauteur des trois bandes (que vous ne voyez pas non plus)...Il faut bien préciser le parcours de lecture...

C'est simple!... Emilia

-Edité le: Lundi 17 avril 2006 à 18:45 par petrushka-

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Super ces images ! J'ai été bien étonnée en les voyant, puisque j'avais pas encore capté que c'était Pâques !
C'est vrai que j'ai beaucoup travaillé (hum hum...) brevet blanc oblige.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup ...
Il devrait y avoir des fêtes plus souvent ! lol !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

grande gourmande mei li!!! smiley

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'avoue que j'étais loin de me douter qu'il pouvait y avoir un sens derrière les immatriculations.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Je m'en doutais, merci!

Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

C'est genial ! Voila ce qui rend credible une histoire et facilite la profondeur du reve.

Pour continuer les immatriculations

il ya la plaque de la CB de Pol...je n'ai pas les bouquins sous la main mais si j'ai bonne memoire c'est MCK 4??.....pour la petite histoire j'ai ete l'heureux proprietaire d'une CB 750 immatriculee MCK 418 ou 416 je ne sais plus....oui oui Pol est Belge.(d'ailleurs le prenom Pol est l'ortographe flamande du prenom)

Dans message pour l'eternite , il y a le planeur prete par un ami belge imatricule OO quelque chose. OO est le code pour les vehicules aerien belge ..
.Deja la c'est le detail qui m'a fait craquer quand j'etais gosse. mon pere etais pilote et je trainais toujours sur les aerodromes.

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Le planeur est immatriculé 00-zby.
Personnelement, je n'y connais rien en immatriulations...

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon, alors si je réalise un jour un modèle d'avion, je vous laisse deviner le type (je l'ai déjà dit ailleurs), je l'appelle Hestia (Pour un citadin comme moi, la déesse du foyer s'impose) et je l'immatricule G-AAXG par exemple... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Page 8 / 10
Share: