Album 25 en prépara...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Album 25 en préparation

138 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
9,673 Vu
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

j'ai deja bien rate le sujet et je suis fatiguee comme pas deux en ce moment (la gravure ça epuise lol^^) Emilia aurait parlé d'un album pour octobre j'ai reve totalement O.o ça me semble tres proche comme date de sorti O.O si oui Mr Leloup doit etre aussi fatigue que moi par tout ce travail^^, mais comme on le dit souvent un travail qui vous passionne ca n'est plus vraiment du "travail"smiley

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, octobre, c'était le dernier album. Le prochain truc qui sort c'est la première des intégrales. N'empêche que M. Leloup semble être quelqu'un qui travaille beaucoup.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Beaucoup trop... Un minimum de 70 heures semaine pour faite vivre Yoko et moi, de surcroît... Sans oublier d'être à votre écoute...

Bah! C'est plus passionnant de raconter une histoire et la dessiner que de se coller en pantoufles devant la télé...
Roger est en vitesse de croisière pour le 25ème mais comme je vous l'ai dit, il a un rien changé le cap... Ce qui a nécessité de réécrire les 2/3 du scénario... En juin sort la première intégrale... En octobre la seconde... Mais, bien sûr, ce n'est pas du tout neuf... Le 25 va avancer maintenent... Mais c'est beaucoup de boulot...

Amitiés
Emilia

-Edité le: Mercredi 12 avril 2006 à 10:08 par petrushka-

Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

C'est vrai qu'il travaille beaucoup Roger ... Prend bien soin de lui Emilia.

Bises

A bientôt ... smiley

Fung

Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Souvent quand on concrétise un projet on part avec pas mal d'idées. Chemin faisant d'autres nous viennent et certaines ne sont pas suffisament réalistes... Alors un change un peu, beaucoup, à la folie ...
Mais le résultat nous satisfait tout de même largement.

A trop donner de détails on risque de décevoir ceux qui patientent ... Alors il vaut mieux être plus discret et le faire selon ses envies !

Bon courage Mr Leloup.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Je souhaite bonne chance à m. Leloup.
Et j'espère que cet album plaira à tous!smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les informations préallables ne me gènent pas du tout, même si elles sont sujettes à modifications. Pour le Septième Code, nous avons suivi l'évolution de certaines options. J'apprécie vraiment que le site ne donne pas dans le genre journalistique avec déclarations sensationnelles et effets d'annonce, ça nous permet d'envisager les choses plus intelligemment. Faudrait vraiment se prendre pour le centre du monde pour se sentir floué en cas d'évolution de la pensée de l'auteur, et ne pas faire grand cas de la réflexion et du travail de longue haleine que représente l'élaboration d'un volume. Moi je trouve au contraire que savoir qu'il y a des changements de direction mineurs ou au contraire radicaux, ça nous donne une idée du niveau de concentration, de méticulosité et donc de respect du lecteur que Roger Leloup met dans ses livres - en plus du temps qu'il consacre à son travail. Sur ce point, des suppléments comme celui du Septième Code nous aident grandement dans notre compréhension de l'oeuvre, et j'espère que le 25e tome fera l'objet d'un tel traitement.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Allez faire un petit tour sur "Les infos d'Emilia" si vous n'êtes pas encore allé voir notre cadeau de Pâques: 3 cases du 25e album!

Merci beaucoup. Ça mets sur la piste, mais combien de fausses hypothèses feront nous parce que notre curiosité nous ronge.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Merci Emilia....j'adore ce genre de cadeausmiley

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si, si, jétais même là quand ça a été posté. J'espère qu'Emilia nous fera aussi partager, quand l'auteur en sera à ce stade, quelques images coloriées au crayon. Je trouve que cette étape du travail est absolument fabuleuse, le moelleux des couleurs et du trait de Roger y sont mis en valeur d'une façon spéciale. Je ne sais pas comment dire: ça a quelque-chose de... gourmand...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Heureuse que cela vous plaise... Ces images sont extraites de la page 5... Mais on est déjà plus loin...

En fait comme Amélie (Gobol) le notait pour une autre histoire, on a ici un départ ordinaire dans un paysage écossais... Yoko m'emmène chez Cécilia, laquelle nous loge et nous offre un pied à terre sous forme d'un agréable cottage... Mais Cécilia a quelque chose à nous montrer dans les ruines de l'abbaye qui jouxtent son château... Yoko et moi, allons être bien surprises... Vous le seriez tout autant à notre place, j'en suis sûre... Quand ces trois images seront repassées à l'encre avec couleurs indiquées au crayon, on vous les transmettra...

Bises
Emilia

-Edité le: Samedi 15 avril 2006 à 23:11 par petrushka-

Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

merci Emilia, ca fait toujours plaisir des petites surprises comme celle la.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Eh oui, elles sont bien belles, ces images ! Merci encore, Emilia, de nous faire partager tout cela. Voir la genèse d'une oeuvre, je trouve cela formidable. Et qu'importe que tout change en cours de route... C'est bien la preuve qu'il s'agit d'une création vivante, et non formatée... Je suis heureuse d'en découvrir un peu plus, tout en ayant le bonheur de tout découvrir à la fin, à la sortie de l'album (hum, je ne sais pas si je suis très claire, là... Il se fait tard !)smiley

Bonne nuit !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

smiley
T'inquiètes, on a compris!

Moi je serais curieuse de savoir ce qui a été modifié, et pourquoi, car j'ai cru comprendre, Emilia, que c'était "à cause" de nous, dans un sens positif...
Mais j'aimerais le savoir après la lecture de l'album!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

merci beaucoup emilia et un grand bravo à Roger!!! magnifiques dessins il n'y a vraiment rien à dire, tout simplement sublime!!!! apres la maison, nous avons la voiture, le paysage autour.... que des détails esquis!!!

et une petite question!! est ce que la plaque d'immatriculation à une signification personelle pour Roger?!

je suis vraiment un petit curieux...smiley

-Edité le: Dimanche 16 avril 2006 à 19:27 par raphys2002-

Page 7 / 10
Share: