Je viens de me rappelé d'une question qui me trotte dans la tête : Est-ce qu'il aura Rosée du matin dans l'aventure au Moyen-âge?
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Tant pis pour les Vinéens, j'attendrai ... Depuis une vingtaine d'années que je suis les aventures de Yoko, j'ai patiemment attendu leur retour à chaque fois ... Je peux bien attendre encore un peu ... 
Les voyages dans le passé ne devraient pas effrayer Rosée ... Elle est plutôt coutumière du fait, non? Reste juste à savoir le rôle qu'elle va jouer ...
D'après le site officiel le retour des vinéens c'est pour le tome 26 !
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Sur quel site tu as cette info ?
-Edité le: Dimanche 19 février 2006 à 12:42 par Silkah-
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Sur le site http://www.yokotsuno.com dans la partie "Allo Yoko"
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Ah oui, c super !
J'espère qu'on va enfin retrouver Khany ...
Mais bon, ici, on parle du T25, pas du 26...
-Edité le: Dimanche 19 février 2006 à 16:22 par Silkah-
Ben oui, que je suis bête... c'est pas ici, qu'on a cette info sur le retour des vinéens, c'est sur le site institutionnel que j'ai consulté récemment... Mais où ai-je la tête en ce moment, ça va vraiment pas...
Décors et surtout costumes des aventures dans le passé me fascinent. À chaque fois c'est le même émerveillement que quand on visite les réserves d'un théâtre. Associé à un travail sur les couleurs et les ambiances aussi fascinant que dans le Septième Code, ça peut annoncer un très grand moment... Avec un résultat visuel comparable à la "Jonque" par exemple...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Réponse de Roger: Poky et Khany me manquent autant que vous et vous les reverrez un jour... Si je suis toujours sur terre... Il est un âge où l'on ne promet plus rien... Pour l'instant, j'ai une aventure assez motivante en chantier qui a le mérite de me donner l'impression de ne pas refaire ce que j'ai déjà fait et de préparer Emilia à plus de science fiction... (fin de citation)
Donc, faut y croire... Roger essaye...
Emilia
-Edité le: Lundi 20 février 2006 à 00:01 par petrushka-
Merci pour ces réponses à nos attentes, Petrushka 
C'est tres agréable et gratifiant d'etre proche de Roger de la sorte.
Je ne sais même pas si d'autres lecteurs ont cette chance avec leur auteurs favoris...
On est des p'tits privilégiés !!!
petrushka a écrit Si je suis toujours sur terre... Il est un âge où l'on ne promet plus rien...
Roger, toi qui est le papa de Yoko, comment peux tu perdre ton positivisme ?
Je suis sur que toute la communaute recevra des nouvelles de Roger par le biai d'Emilia, et ce, encore pour de nombreuses annees.
Je souhaiterai citer le Cas Jacques Martin; 85 ans ,et il n'a jamais eu autant de projet que actuellement. Si mes informations sont exactes, voici ce que l'on attend pour cette annee 2006 :
- 1 nouvel Alix
- 2 Voyages d'Arno
- 1 nouveau Jhen
- 3 Voyages de Jhen
- 2 nouveau Lefranc
- 1 nouveau Lois
- 1 nouveau Orion
C'est a dire 11 oeuvres...
A savoir, que l'on ne peut pas comparer ces deux maitres que sont Martin et Leloup.
Le premier dirige..quasiment une armee de collaborateurs et j'irais meme jusqu'a dire que l'on peut nommer une ecole Jacques martin.
Il abandona le dessin lorsque ses yeux lui creerent des soucis, pour axer son travail sur l'ecriture des scenarios.
Aujourd'hui, il continue bien entendu de diriger ( avec le caractere et charisme qui lui sont propres), mais trace plutot les synopsis de ces oeuvres et fait donc appel a des collaborateurs pour l'ecriture exacte des scenarios de certaines oeuvres. Ce qui ne demerite en rien, car lorque l'on constate la quantite de travail,il est certain que J Martin doit etre une personne bouree d'energie.
Notre second, quand a lui canalise son energie differemment et preferre superviser la vie de nos amis de A a Z. Cela a le merite d'assurer le maintien de l'ame de Yoko dans le respect du point de vue de son papa, et bien entendu evite tous les soucis de conflits qui peuvent se presenter dans les relations humaines. Dire que c'est beaucoup plus de travail,tout le monde l'aura compris.
Courage Roger !
En esperrant que la lecture des posts de Yokotsuniens que nous sommes communique la motivation necessaire. Parfois des imbeciles de mon espece ont crees de la peine, mais le temps a pour avantage de ne porter que les souvenirs positifs quand il s'agit d'un ami.
-Edité le: Lundi 20 février 2006 à 22:26 par zeck-
C'est vrai que Rosée a déjà fait des voyages dans le temps mais pas tous si mes souvenirs sont bons comme dans la "jonque céleste".voilà juste pour éclairer mon dernier post
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je me demandais juste comme ca si une date de sortie est deja estimee et si un titre a deja ete defini ? Sans vouloir bien sur entrer dans lemonde de l'indiscretion. Je peux comprendre que certaines infos ne peuvent etre divulguees.
Le titre du 25 est bien défini... Mais on le garde bien au frigo... Quant à la date de sortie... On verra où l'on en est fin de cette année...
Tout ce que je puis dire, c'est que Roger a entièrement remanié le scénario et nous envoie, Yoko et moi dans un tout autre décors que prévu au départ... ( on ne remonte plus le temps quoique le temps joue un rôle...)
Roger ne veut rien divulguer car dans le 7ème code, il l'a fait trop tôt et rappelez-vous, j'ai changé de prénom et vécu l'aventure plus près de Yoko que prévu au départ... pour mon grand bonheur!
Durant la réalisation d'un album, l'imaginaire travaille et change parfois les choses... On vous tiendra au courant...
Emilia
Il y aura des costumes spécaiux... Mais pas du même genre...
Emilia.
-Edité le: Mardi 11 avril 2006 à 22:07 par petrushka-