Chaussures à talons

Notifications
Retirer tout

Chaussures à talons

20 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
2,134 Vu
henridepau
(@henridepau)
Eminent Member
Début du sujet  

les personnages féminines de BD, y compris Yoko et ses amies,portent des chaussures à talons mais des petits talons jamais en hauts talons. Toutquefois quelques rares BD enfantines, notamment Les Centaures n° 4("Les Amazones")de Séron où on voit parfois les talons hauts quand même c'est rare. En auriez-vous pris en connaissance ?, des BD adultes ne m'intéressent pas c'est pas bon.

En outre, je me souviens vaguement une histoire sexiste de Yoko dont l'auteur n'est pas de Leloup, c'était dans le livre BD où les héros célèbres se livrent aux ébats et c'est honteux aux yeux de nos pauvres petits enfants. je crois que c'était dans les années 80.

Citation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Honnêtement, je n'ai jamais fixé les talons des personnages, mais je vois mal Yoko avec des talons hauts, cela me ferait bizarre.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Désolée de vous contredire mais dans La Proie et l'Ombre...Dans la Frontière de la vie...Dans l'Or du Rhin, quand Yoko s'habille classique, elle porte des hauts talons... pas excessifs mais hauts quand même!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Yoko a quelque fois des talons hauts et ça lui va très bien ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Je ne sais pas si son entrainement ninja l'a aidée mais la course-poursuite du fantôme dans la Proie et l'Ombre se fait avec des talons d'une hauteur respectable. C'est un exploit en soi, même si (on l'a appris a posteriori) la course du fantôme était "régulée".

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Yoko porte effectivement des talons haut comme l'a précisé Émilia, mais cela déopend de ce qu'on appelle "talons hauts". Pour moi 8 cm de talons, c'est haut. Pour d'autres non.

En tous cas moi je trouve que les chaussres de Yoko sont bien pensées, il est évident que Roger doit l'habiller et la chausser en fonction des situations qu'elle rencontre. Je ne pense pas qu'il serait for utile pour Yoko de porter des talons plus hauts que ce qu'elle porte déjà. Les talons qu'elle porte dans la proie et l'ombre sont, de mémoire, plus épais que ceux de l'Or du rhin par exemple, donc plus facile de courir avec.

Enfin, personnellement je ne m'étais jamais posé la question pour les talons qu'elle portait. J'ai toujours trouvé Yoko parfaitement crédible dans sa façon d'être habillée par rapport à ce qu'elle vivait.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

De mémoire, il y a dans "L'orgue du Diable" où Yoko porte des souliers à talon haut et où elle joue les alpinistes. En soi, ce qui est réaliste dans les albums, c'est que Yoko part à l'aventure spontanément, sans l'avoir planifié, donc elle ne s'était pas habillée en fonction d'aller grimper ou courir quelque part. Il me paraît donc naturel qu'elle n'ait pas toujours les souliers les plus appropriés à la situation.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Je n'avais jamais vraiment remarqué ces détails, c'est tout ce qui fait le charme des aventures de Yoko : outre le fait qu'elle adore se changer pusieurs fois par album et qu'elle a bon goût, elle pense également à assortir ses chaussures... Rien à dire, Yoko sait s'habiller en toute élégance en restant sobre.

... en voulant approfondir le sujet, j'ai découvert quelques pages d'un petit site consacré aux vêtements de Yoko ! http://sites.google.com/site/tenuesdeyoko

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je crois qu'un membre nous avait déjà signalé ce site, il y a déjà un bon moment. Merci de l'avoir le resignalé ici. Le sujet est approprié.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Il me semble qu'un sujet sur les tenues de Yoko avait déjà été ouvert.

Cependant, je peux le redire ici, j'ai toujours adoré les vêtements que porte Yoko.
Pareil pour les chaussures. Par exemple, ses bottes rouges des premiers volumes sont extra.

Sachez qu'avec de bonnes chaussures à talon, je ne ferai pas un marathon, mais en étant un peu habituée je peux marcher des heures et des heures. Voire courir un peu smiley

Et même si des chaussures plates sont très jolies (je dois avouer que je suis plutôt accroc des chaussures) je trouve toujours les talons très féminins.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Je pensais aux même chaussures, Thalie : les bottes montantes rouges à talons des premiers volume (je travaille de mémoire, je ne sais plus exactement dans quel album mais il doit y avoir le trio et les 3 soleils). C'est quand même des talons relativement haut, même si ce ne sont pas des aiguilles de 10cm d'altitude !
Personellement, je ne courrais pas beaucoup avec des talons...smiley
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

J'ai toujours trouvé les chaussures de Yoko adaptées à sa personnalité et aux endroits qu'elle visite, je les trouve même élégantes.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

C'est vrai que je n'avais spécialement regardé les chaussures des un(e)s et des autres...smiley

Plutôt les décors, habits généraux, accessoires, appareils...

En relisant, effectivement, on trouve quelques talons hauts.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Cette histoire de talons montre simplement que Yoko sait s'habiller, en fonction des circonstances. Dans la scène où elle fait de l'alpinisme en talons, c'est dans L'orgue du Diable si je ne m'abuse, elle précise bien qu'elle peut "passer par la fenêtre", mais "pas en kimono", ce qui montre quand même qu'elle adapte ses tenues aux conditions dans lesquelles elle se trouve. Alors, certes, ses bottes ont des talons, mais je vous rappelle quand même qu'ils n'avaient pas vraiment prévu de passer la nuit au Katz, c'est l'orage qui les y a décidés, et elle n'avait peut-être pas emporté toute sa garde-robe pour y aller. Qu'elle ait un kimono m'a d'abord semblé bizarre (parce que cela sous-entend qu'elle l'avait dans un sac qu'elle peut emporter partout), mais c'est quand même plus simple d'emporter un kimono qu'une série de paire de chaussures... Et puis, des bottes, surtout ce type de modèle, c'est quand même bien plus pratique, y compris pour faire de l'escalade, que les claquettes (pardon d'avance pour le terme, sûrement inapproprié, mais je ne connais pas du tout le terme japonais) qu'elle porte avec le kimono !
Ce que j'en pense, par ailleurs, c'est qu'en tout état de cause, Yoko est toujours très féminine, très "classe". Même avec un bob ou en maillot de bain... Elle est superbe, tout simplement ! Son "papa" est sans doute très attentif à son image, et on voit dans cette image tout l'amour qu'il lui porte... Je trouve ça très touchant, et très beau aussi.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
henridepau
(@henridepau)
Eminent Member
Début du sujet  

J'avais complètement oublié qu'il y a aussi des héroïnes de l'école franco-belge portant des talons hauts en particulier Natacha, Rubine et Franka

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: