Notifications
Retirer tout

[Fermé] habillement

50 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
3,947 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Quelque chose me chicote souvent. Là où Yoko, au quotidien, change de tenue, ce que j'apprécie énormément, Vic et Pol gardent les mêmes vêtements. Je veux bien croire qu'au quotidien, un personnage peut mettre des jeans tous les jours, mais décidément, Pol a plus souvent qu'autrement sont éternel chandail de tricot jaune et Vic sont éternelle chemise rouge. J'aimerais bien voir ces deux-là habillés autrement dans le quotidien.

Je spécifie dans le quotidien, parce qu'on les voit vêtus autrement dans des contextes particuliers (comme avec les Vinéens ou dans le passé). Que diriez-vous d'un Pol vêtu d'un t-shirt avec des motifs hawaiens ou d'un Vic vêtu d'une chemise pêche avec une veste en suède brune, par exemple? Ou d'un polo, d'une couleur différente que celles habituelles? Je ne sais pas en Europe, mais ici, des vêtements de type médiéval sont en vente et c'est très joli. Pol serait très beau vêtu d'une chemise à la mode médiévale.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

ta reflexion donne beaucoup a reflechir...

peut etre que vic et pol sont "simples" cote vestimentaire, et n'ont pas ce cote de mode qu'a yoko tsuno (n'oublions pas qu elle a pose pour des magasines de modes).
Sinon, il y a aussi peut etre le cote "colle avec le personnage" comme si tu enleves la culotte et le chapeu rouge du grand stroumpf et que remplace par du vert, du blanc ou du jaune, alors ce ne sera plus le grand stroumpf!!! et bien c est peut etre un peu pareil avec vic et pol... un changement vestimentaire n'est pas mal, mais il faut qu'il colle au personnage et a son temperamment.

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je crois que nous avions parlé de ça ailleurs, mais il n'est pas inutile d'y revenir. En fait, il serait possible de prendre les choses à l'envers. Par licence artistique, il existe un certain nombre de personnages récurents dans la bande dessinée que l'on retrouve presque tout le temps avec les mêmes vêtements (Tintin avec son pull bleu et son pantalon de golf...). D'ailleurs, au départ, la tenue rouge et noire de Yoko apparaissait souvent... Il semblerait que cette convention ait été abandonnée très tôt pour Yoko, mais conservée pour Pol et Vic...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Thalie
(@thalie)
Famed Member

Il me semble aussi que nous avons déjà parlé ce ça...
Je dois dire que c'est un sujet qui m'intéresse assez smiley
Je trouve que Mr Leloup "donne" de trèd jolies tenues à Yoko (l'autre hiver, j'étais contente de mettre des bottes comme Yoko smiley )
Et du coup je me suis souvent demandée pourquoi les garçons eux ne changeaient jamais de tenues... juste de temps en temps, des manches plus ou moins longues ou une chemise rouge à la place d'un polo !

C'est vrai que dans nombreuses BD les héros ne changent pas de tenue...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

criscros
(@criscros)
Estimable Member

ne soyons pas mauvaises langues. Ils sont habillés de la même couleur mais n'ont pas les mêmes habits. Selon la saison, on trouve des polos, des chemises et des pulls (je viens de vérifier!). Au fait, désolée, je ne me suis pas présentées, Christine, 33 ans (comme Yoko !), d'un bled paumé de l'Hérault. Je suis membre depuis 3 mois mais je n'avais pas encore osé prendre la parole.

-Edité le: Jeudi 13 octobre 2005 à 19:16 par criscros-

raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

enchantesmiley de faire ta connaissance lol

Thalie
(@thalie)
Famed Member

Bonjour Criscros et bienvenue...
c'est lequel ton bled paumé de l'Hérault... parce que le plus paumé c'est le mien : Saint Vincent de Barbeyrargues, commune la plus petite de l'Hérault smiley

C'est justement ce que je disais sur les garçons, leur tenue change un minimum : manches, col... mais dans l'ensemble elle reste la même, alors que Yoko a elle des tenues vraiment variées, Ingrid aussi, et il semblerait qu'Emilia ait la même chance puisque Roger Leloup lui offre même un Kilt !

Les filles ont dans l'ensemble des tenues plus vairées que les garçons...

Paul Eluard

criscros
(@criscros)
Estimable Member

tu es tout de même près de Montpellier. Mon village s'appelle saint jean de la blaquiere et si je connais saint vincent, tu ne connais pas saint jean.
je n'ai pas eu la chance de lire le 7ème code, il est actuellement perdu entre le fournisseur et le magasin, alors je ne connais pas le kilt d'Emilia. Mais je pense que le parti-pris de faire-valoir (ça fait beaucoup de - tout ça !) de Vic et Pol imposait les choix limités. En fait, les 2nd roles sont plus importants qu'eux. Il serait peut-être temps de leur donner du galon... ou de nouveaux habits !
Roger Leloup a peut-être plus de tendresse pour les filles et leur accorde une coquetterie qu'il ne laisse pas aux graçons (dites-le moi si je m'emballe !!!)

Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

La vache on a le droit à une discussion en direct entre deux habitantes du rural profond du Sud de la France...smiley Ca vaut le déplacement, le tout dans un sujet qui parle de fringues virtuelles. Là je suis scié... Même dans les sujets de papotage avec Hallberg et GM, on ne fait pas pire comme flood...smiley

Fortuna audaces juvat !

Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour revenir a l'habillement, prenez Asterix, pas change de vetement une seule fois en plus de 30 albums (sauf pour les deguisements, et encore).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

criscros
(@criscros)
Estimable Member

comme quoi Yoko mène à tout et à tous, du Quebec au fin fond du Sud rural (et profond) de la France, elle fait l'unanimité pour elle, jeune padawan (non, c'est pas la même série !) smiley

Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

La Force en toi tu dois trouver...

Fortuna audaces juvat !

criscros
(@criscros)
Estimable Member

en bref, tous les héros de BD ont un seul habit, gaston lagaffe, luky luke, les schtroumphs, astérix, papyrus (et oui, j'aime bien papyrus aussi)...

on peut s'estimer heureux que Yoko se change régulièrement. elle n'a tout de même pas battu son record de "La Proie et L'Ombre" où sa garde-robe est bien fournie grâce à Cécilia, dans "le 7ème Code", oui ?

Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Remarquez que dès le deuxième tome, Yoko se change grâce à Ingrid et à une baignade forcée dans le Rhin. Pol lui renouvelle sa tenue aussi, mais ses vêtements sont semblables aux autres...

-Edité le: Jeudi 13 octobre 2005 à 20:11 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

Thalie
(@thalie)
Famed Member

Dans le 7 ème code Emilia ne porte pas encore de kilt... a priori, c'est dans le suivant qu'elle va en avoir un.
Parcontre, Yoko a juste 2 tenues, mais elle sont toutes les 2 roses en haut et violet/bleu en bas... elle enfile à un moment un chouet blouson russe.
D'ailleur dans la Pagode des brumes elle ne change pas non plus trop de tenue.

Et puis quoi... nos discussions de campagne profonde sont intéressantes smiley mais c'est vrai que ma campagne est moins profonde... surtout que maintenant je suis à Grabels aux portes de Montpellier.

Paul Eluard

Page 1 / 4
Share: