Et si on partait à la recherche de Yoko et ses amis? ou, tout du moins, et si on partait à la découverte des endroits que Yoko a parcouru?!
Si vous êtes prêts pour l'embarquement, on s'accroche à son siège ou à l'endroit où on est (confortablement) installé et on s'en va visiter quelques destinations Européennes.
Première Escale : L'Astrologue de Bruges
Pour ceux qui ont une bonne mémoire, ou qui étaient sur ce forum à l'époque des faits, j'avais fait le récit du voyage à Bruges, photos à l'appui.
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=11&id=1277
Oui mais voilà, à l'époque, je m'étais promis de vous faire un autre compte-rendu, plus en rapport avec la BD, puisqu'il avait pour but de comparer le dessin et les photos... Un an après, il est grand temps de passer de l’autre côté du miroir!
Avant de passer aux images, je tiens à vous donner un conseil : si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller dans cette ville. Elle a vraiment un côté magique et pour peu que vous vous retrouvez seuls, sans une horde de touristes dans ses entrailles, vous vous y sentirez chez vous. Le mieux serait évidemment de se replonger d'abord dans la bande dessinée pour rêver jusqu'à l'arrivée dans ce petit écrin qu'est Bruges. Je pense que mes acolytes présents lors du voyage ne démentiront pas mes propos.
Un dernier petit mot avant de passer aux images : Merci à M. Leloup de nous avoir fait découvrir cette charmante ville...














(Les photos ont été prises par LGM, Hallberg, Gobol, Val et moi)
Edité samedi 04 juillet 2009 : 21:26 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Rooh ça c'est classe alors !
Merci à la famille pour les photos !
Pearl, tu as gagné un verre de crémant et une bonne tablette de chocolat.
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
hé ho, oublie pas le LGM, j'ai fais tous les scans...

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

ouioui, t'inquiète pas, je t'ai pas oublié ! Héhé !
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Oublie pas le Hal, contributeur photographique, et qui a aussi eu le mérite de supporter ces deux là, ces espèces de flemmards qui dorment tout le temps, pendant quatre jours. Hein.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon on va penser à toi aussi. Mais c'est bien parce que ça augmente mon postomètre hein !
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Hé ho, si c'est pour flooder, vous allez ailleurs!! Non mais oh! Ici c'est un sujet sérieux, ça m'arrive déjà pas souvent, alors si ne plus, vous le polluez, on va plus s'en sortir!
Alors, zou, le flood dans le bon endroit!
(J'accepte le chocolat toutefois vu que c'est en rapport avec Bruges :p)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Mais on floude pas. L'intersyndicale yokotsunienne discute avec la Production de la rémunération à obtenir en échange de ce merveilleux travail, fort respectable au demeurant. C'est tout à fait dans le sujet.
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Certes, vu sous cet angle, j'arrête de râler... mais sois plus discret sur ton postomètre la prochaine fois!
Et on arrête la rémunération sur ce travail... imagine si on devait rémunérer Emilia pour tous ces travaux, on devrait aller au Goulag avec tout ce qu'on doit!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Plus sérieusement, rappelons que la photo la plus chèrement payée fut celle de la grue. Cette reconstitution, qui dans mon souvenir se trouvait dans le centre-ville à un endroit très facile à trouver, est actuellement assez loin du centre touristique proprement-dit. ça nous a valu une bonne petite marche sur le bord des canaux, avec endroits en travaux, et tout. La récompense fut toutefois au bout.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ma foi tu as raison... Je vais débloquer des crédits de chocolat pour la récompenser.
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Autre détail : sur la quatrième photo (correspondant à la page 4), il y a un neuneu sur le pont, habillé en rouge comme ça lui arrive souvent, qui arbore un sourire naïf et qui tient son exemplaire de "l'astrologue de Bruges" en main. Mais naturellement vous ignorez totalement de qui je parle, donc l'honneur est sauf.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mais c'est étrange, le neuneu en question, comme tu dis, je l'ai plusieurs fois en photo.. fait encore plus étrange, j'ai en photo une bande de personnes saines d'esprit avec chacun son exemplaire de l'Astrologue de Bruges.
Le mieux quand on fait les photos avec l'album sous la main, c'est le regard des gens... certains sont amusés, d'autres vous regardent assez bizarrement, en se demandant bien ce que vous faites avec une BD à la main au lieu d'avoir un guide comme tout le monde... et ceux-la, sans le savoir, perdent beaucoup de choses!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Certes. Notre itinéraire fut sur ce point original. Et ceci-dit l'album était en vente dans plusieurs librairies que nous avons visitées...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Détail... La grue que vous avez trouvée a été reconstruite bien après que Roger l'aie dessinée en se basant sur un tableau d'époque qui la situait à l'endroit reproduit dans l'album... Cette reconstruction de la grue est trop petite... L'autre d'époque était plus grande... Sans importance, mais juste une précision
Merci à tous
Emilia

