J'ai craque pour me racheter les premiers albums pour avoir le crayonne, mais je dois dire que les exemplaires originaux etaient passablement abimes apres plusieurs demenagements, et que je pensais les remplacer a plus ou moins court terme de toutes façons. Le crayonne a juste ete un facteur "accelerateur".

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

ça serait sympa si chacun montrait ici son petit "coin Yoko" ou ses petits tresors (statuette , etc...)
tiens , j'ai vu ça au musée Tintin l'an dernier
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
On reconnait Chapi-Chapo a l'arriere plan, et ce qui me semble etre Achille Talon, non?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

il me semble que tu as raison
mon premier album de Yoko Tsuno fut à l'age de 7 ans "la proie et l'ombre", que je lisais assis tout seul dans un coin d'une vieille forteresse quercynoise totalement oubliée, sauf pour ceux qui connaissent le début du film "le vieux fusil"... et j'ai étudié l'histoire de l'art, et j'adore les ruines gothiques et je travaille pour les Monuments Historiques.
Là je peux carrément dire que Yoko (et Roger Leloup, et dans une cetaine mesure Maurice Druon) est à l'origine de l'orientation de mes études !!!!!
Au fur et à mesure que je complétai ma collection, j'ai fait un peu de plongée sous-marine (mais j'ai dû arrêter, mes tympans n'aimaient pas le traitement- le trio de l'étrange), du tir à l'arc (la forge de Vulcain) et cette année une initiation au kendo (la fille du vent)... qui sait, quand je serai plus vieux (et riche) j'aurai un brevet de pilote, ou j'irai faire un petit tour rapide dans la stratosphère ?
sans tomber dans l'idolâtrie, voilà ce qu'est pour moi assouvir ma "passion" pour Yoko... comme tout le monde j'envie terriblement Vic d'être à ses côtés, alors comme dérivatif à ce sentiment coupable je m'essaye à des choses qu'elle sait faire... comme ça j'ai l'impression d'être un peu plus proche elle.
A part àa, j'ai ses 24 albums dans ma bibliothèque, et les deux romans de Roger Leloup. Et c'est tout.
respect Mr Mac Nab...
Pas de "coin" pour moi... Comme je l'ai dit je ne possède aucun produit dit "dérivé" - en outre, les albums eux-mêmes ne sont jamais ensemble. Il y en a sur deux étagères différentes, d'autres sur des piles de livres en instance de classement, il y en a un plein carton à archives protégeant de la poussière les albums dont je sais par expérience que je les sors moins souvent, et enfin le 7e code, en raison de son format, a une place spéciale, à plat sur... le dessus des cassettes vidéo, faute de mieux...
Chez mes parents, remarquez, j'aurais pu mettre un autocolant "Ingrid" sur l'un des harmoniums que j'y entrepose à leur grand dam...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pour ma part, j'ai déjà une collection importante.
avec toutes les 1ère édition, le tirage de tête(la proie et l'ombre) les 4 grands formats, l'intégrale en 8 volumes et quelques Rombaldi
Quelques ex libris, affiches, sérigraphies, autocollants, figurines, horloges, pin's, télécartes, journaux de Spirou (couvertures posters et articles),...
je suis toujours en recherche de l'objet inédit,tant Roger Leloup a été productif.
c'est toujours un vrai bonheur que ces découvertes fortuites sans pour autant avoir des prix excessifs.
Xavier
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Je me contente des albums, de l'Ecume de l'Aube, et de ce site amico-familial agrémenté de la présence efficace de Roger.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
En ce qui me concerne, ce sont les albums, bien que je me suis plus penché sur les intégraux, les albums simples étant entre les mains d'un de mes frères qui je dirais tout aussi passionné de Yoko que moi!
Mais, j'avoue que je me suis offert un plaisir d'une planche de Roger Leloup,.. enfin, un de ses dessins, de celui de Yoko et Khany sur Ixo. Maintenant, il est exposé dans un superbe cadre dans mon bureau!...
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!
Une petite réflexion que je me faisais en relisant un sujet dédié aux "rencontres avec Roger Leloup"
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=791
On peut se procurer beaucoup de choses via finance.
Mais celui qui n'était pas un assidu des séances de dédicaces (j'en faisais partie) et bien c'est quelque chose qu'il n'aura jamais.
Un petit dessin personnel.
A une époque, j'achetais les Bd pour les aventures, les héros ET les héroïnes et je dois dire que je ne me préoccupais pas beaucoup des auteurs.
Tout cela à évolué avec le temps...mais pour le petit dessin..c'est trop tard.
Je pense que c'est la seule chose que je regrette..mais c'est pas grave
Et je précise que je ne suis pas jaloux ni envieux...ce n'est pas dans mon caractère.
La seule chose que je me dit de temps en temps..c'est M.... quel chançard.
Et c'est tout!
Et si je n'ai pas mis cette petite réflexion dans le sujet ad hoc c'est parce que je voulais qu'elle se trouve dans ce cadre plus général.
Vous énumérer ce que je "possède" de Yoko n'à guère d'intérêt.
Juste pour le fun alors..
-Les brochés (en mauvais état, car jeune inconscient,pris par l'aventure..je griffonnais dans les marges)
-les cartonnés
-les intégrales
- Missives spatiales (de luxe)
(un cadeau)
- Un tirage de tête.(un cadeau)
- 2 grands formats (j'aurai les autres)
- Quelques bricoles achetées pour des ½uvres caritatives.
- Et un pins's gagné à un concours....mon préféré je pense.
- Ah oui..les rééditions du "Soir"
Des projets??
Si je trouve l'appart de mes rêves, quelques lithos ou autres pour décorer.
Et puis quelques voyages inspirés de Yoko.
J'avais pensé à Vinéa...mais l'agence de voyage a préféré éluder.
Et si je tombe sur un bel objet dans une brocante par exemple(mais je n'aime pas cela)..pourquoi pas!!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Ah...je n'ai pas encore rencontré Roger....je le regrette...mais finalement, à chaque fois que je lis Yoko, c'est un peu comme si je le rencontrais, puisqu'il nous conte ce dont il rêvait et les histoires qui l'habitent, et l'habitaient étant enfant.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Moi aussi, ça me plairait bien de rencontre Roger et je serais le plus heureux des hommes si j'avais pu obtenir une dédicace.
Mais je comprends bien son choix de ne plus s'adonner à ce genre de "sport" où il faut faire vite (alors que Roger s'attache à faire (très) bien).
Pour ce qui est de ma collection, j'ai toutes les intégrales, quelques albums individuels mais pas les brochés originaux. J'ai les rééditions Le Soir ainsi que l'inédit qui les accompagnait. J'ai un grand poster (Yoko en Kimono) qui est malheureusement fort abimé car il m'a suivi partout: de chez mes parents en passant par mes différents "kots" et maintenant chez moi (affiché tantôt à l'aide de punaise, tantôt à l'aide de "patafix", je vais le mettre sous cadre pour l'afficher correctement).
J'ai aussi deux grands formats (La Servante et le Maléfice). J'aimerais assez attraper un exemplaire (à prix raisonnable) du grand format du Septième Code et aussi de la Frontière de la Vie. Les Missives Spatiales sont aussi sur ma liste de cadeaux.
Et enfin, en tant qu'informaticien, je suis un collectionneur fou de toutes les images que Roger/Yoko/Emilia nous distillent sur ce site ou sur les blogs. J'enregistre aussi (quand c'est techniquement possible) les interviews et autres vidéos.
Le répertoire "Yoko" de mon disque dur contient aussi des documents divers sur des lieux ou des objets reliés à Yoko (p.ex. des documents et photos concernant le HP 42, ...).
Ah oui, j'oubliais: j'ai les deux éditions de l'Ecume de l'Aube ainsi que le Pic des Ténèbres (je sais, c'est pas Yoko mais le fan de Yoko y retrouve le Roger Leloup qu'il connait et apprécie)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
C'est Onago qui m'y fait penser!
J'ai également les deux éditions de "L'écume de l'aube" et "Le pic des ténèbres".
Onago,mon frère à trouvé le grand format du "septième code" assez facilement je pense ainsi que "Les missives spatiales" (de luxe)mais je ne saurais dire le prix.(cadeau)
Heuu.Je crois que ce n'est pas gratis.
"La frontière de la vie" est je pense une autre paire de manches!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)