l'écume de l'aube

Notifications
Retirer tout

l'écume de l'aube

16 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,585 Vu
marie1472
(@marie1472)
New Member
Début du sujet  

bonjour à tous .J'aimerais savoir où je peux trouver l'écume de l'aube parce que c'est le seul livre qui me manque. merci d'avance de vos réponses !!!smiley

Citation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Bonjour Marie, je te réponds par message privé...
Bises
Emilia

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Bonjour Marie,
bienvenue parmi nous.
Je pense que l'écume de l'aube se trouve dans toutes les bonnes librairires.
C'est un très beau livre, tu as raison de voiloir l'acheter !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

il devient effectivement de plus en plus rare à le trouver du cote de chez casterman.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

En passant, si vous allez dans la section "album", vous verrez que "L'écume de l'aube" y est maintenant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

ouf merci d avoir posé la question...
vu que le moteur de recherche est en rade
ça m aide bien de ne pas avoir à chercher un sujet sur " l ecume de l aube"

etant en congé debut mai je me suis plongé ds les 2 romans de Roger Leloup
j en suis sorti impressionné et ravi

l ecume de l aube est un vrai roman multi facette : il peut reellement se lire et se comprendre differement à tt age

tt d abord quel bonheur de comprendre et pouvoir retracer l arbre généalogique de Yoko
j aurais bien aimé grandir ds une ile comme l ile des songes...

moi ce roman m'a , en plus, permi de mieux comprendre l'univers leloupien, la philosophie de l'homme qui ressort au travers des relations qu'il crée entre les personnages : les joies , les tensions et les enjeux
il y a du grave et du léger

j aime me laisser bercer par l'histoire et j aime aussi comprendre et lire entre les lignes : j'ai été servi
un vrai plaisir de lecture : merci

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci Malko… Bien que devenue plus discrète sur le forum, je ne pouvais pas laisser ta gentille analyse dans l’indifférence et je vais te confier une chose… Roger a écrit ce roman de l’enfance de Yoko et il en connaît chaque phrase… Mais à chaque fois qu’il relit son livre et que la petite Yoko l’y prend par la main, il pleure comme un enfant… Est-ce l’émotion d’y entendre en lui la voix de Yoko ou de la voir gambader aux milieu des azalées du jardin familial… Ou est-ce d’y retrouver tout ce qu’il a reçu de son grand père et qu’il « avoue » dans les rapports de Yoko avec le sien ? Mystère… Mais ce livre a fait de Yoko son enfant et on ne peut dire "c’est ma fille » que si on l'a vue grandir à ses côtés…

A toi, Marie à présent… Tu as posé une question et Roger t’y a répondu par MP que tu n’as pas encore ouvert… Alors je réponds moi ici, cela intéressera tout le monde.

Pour trouver l'écume de l'aube voici les solutions:

Soit tu commandes le livre chez ton libraire qui le commandera chez Casterman...

Soit tu le commandes par internet et c'est disponible à:

www.amazon.fr Tu tapes dans la boîte de recherche l'écume de l'aube et cela apparaît en deux versions- format BD ou poche... Il faut prendre le format BD (couverture grenat) les illustrations sont plus grandes... Le format poche est épuisé (en neuf)...

Il est aussi disponible à la FNAC www.fnac.com Même système de recherche... J'espère que tu trouveras facilement...

Mais attention, il s'agit d'un roman illustré qui raconte l'enfance de Yoko... Pas d'une BD classique...

Amitiés Marie.

Et bises à tous
Emilia

-Edité le: Jeudi 18 mai 2006 à 20:18 par petrushka-

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Je te remercie Emilia de nous livrer ainsi tant de confidences. Il s'agit là de l'intimité de Roger. C'est une grande marque de confiance et d'amour que de se livrer ainsi.
En plus, par ta présence en tant que membre sur ce site, nous avons la possibilité de te dire ce que nous ressentons et de te témoigner toute notre amitié. Je mesure la chance que nous avons.

J'ai également lu "L'écume de l'aube" et l'ai beaucoup apprécié. J'ai été particlièrement touché par le personnage du grand-père et par la complicité qu'il noue avec Yoko. Est-ce que Roger a un jour pensé à une suite où l'on reverrait les personnages (dont Mme Kwan) de "L'écume de l'aube" ? (tu peux me répondre par MP si tu préfères).

Toute mon amitié

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Je peux répondre ici... Roger ne fera pas de suite à l'Ecume de l'Aube... Les suites à ce livre sont les albums Yoko ...

Bises
Emilia

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'avais écrit un post hier, qui a planté. Fatiguée des bugs informatiques, je ne l'avais pas réécrit. J'y disais à quel point j'avais apprécié "L'écume de l'aube". Je ne vois plus Yoko de la même façon depuis. Maintenant, je vois que ces actes et ses émotions sont issus d'un passé, un passé parfois lourd et parfois magique.

Le personnage d'Onoué Tsuno m'a particulièrement touché. J'ai également pu voir Aoki telle que Yoko l'a connu étant jeune. Tout ce passé ainsi raconté, ça ne me rend Yoko que plus réelle.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Je te rejoins beaucoup dans ce que tu dis Cherrydean ...
Moi non plus je ne vois plus Yoko exctement de la même manière depuis que j'ai lu le roman de son enfance.
Je trouve que ce qu'on lit dans l'écume de l'aube est à mettre en rapport avec "La fille du vent" (le temple p11, la falaise p13, la maison familiale p14 et p46, la rencontre avec Aoki p15, le pavillon du grand-père p15, la maman de Yoko p46, son papa p31 et suivantes). Et puis il y a surtout le récit de Yoko p30 et 31 où le dialogue entre Yoko enfant et Aoki est exactement le même que dans "L'écume de l'aube", c'est vraiment adorable comme passage (Yoko pieds nus, toute timide ...). Les attitudes sont les mêmes aussi. Mais je trouve qu'on ressent mieux l'ambiance de cet instant dans "L'écume de l'aube".

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

J'espère ne pas faire de la peine à ceux qui mettent la BD au dessus de tout mais aussi bien dessinée une BD ne remplacera pas un roman...

Une Bd est un roman en soi où l'auteur a remplacé les description des décors ou des personnages par des images qui sont sa vision personnelle... Seuls les dialogues peuvent être interprétés (le timbre de la voix). On y entre plus difficilement dans l'âme des personnages qui ne peut être définie que par un récitatif ou devinée par leurs paroles...

Dans un roman l'auteur peut prendre les personnages par l'intérieur et vous livrer leur état d'âme... voire sa nature... Le dialogue avec le lecteur s'établit entre les pensées des personnages et sa perception (qui est aussi liée à la sensibilité personnelle du lecteur).

Dans le roman, l'auteur livre des descriptions d'images et chacun en fait son tableau personnel... C'est l'auteur qui présente le thème et le lecteur qui tient le pinceau. La trame du récit est la même pour tous mais la perception de sa narration a la richesse d'être multiple...

Ecrire un roman, c'est avant tout aller chercher dans la tête des lecteurs des mots qu'ils connaissent bien pour les agencer en une histoire qu'ils ne connaissent pas... et leur permettre de la transposer en images selon leur sensibilité propre.

Roger m'a confié tout cela... et a ajouté... De toute manière, BD ou roman, le point de départ est le même: une histoire ou un action qui offre un intérêt de lecture... sous une forme différente d'écriture...

L'Ecume de l'Aube qui dévoile les hésitations et les émois de Yoko et les secrets de son âme, ne pouvait se concevoir qu'en roman...Les illustrations faisant le lien avec la série dessinée.

Voilà... de quoi lire... Bises!

Emilia

-Edité le: Dimanche 21 mai 2006 à 11:22 par petrushka-

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Merci Emilia pour toutes ces précisions ...

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Effectivment, L'écume de l'aube n'aurait pu se faire en BD. C'est vraiment ça, on apprend à connaître Yoko depuis l'intérieur. À ceux qui ne le lisent pas parce que c'est un roman et non une BD: vous ne savez pas ce que vous manquez! Non, sérieusement, ça vaut vraiment la peine de le lire et ça se lit très facilement.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Tu sais Emilia , je ne fais pas des commentaires pour te plaire.
Quand j’ai des choses à dire, je les dit
Parfois maladroitement, parfois avec des raccourcis abusifs ou des formules provocantes , malheureusement.
En résumé , je vais peut etre ( j espere pas trop ) en facher certain : qd je vois les romans qu’est capable de faire Roger Leloup, j’en suis a regretter qu’il ne se consacre QUE à la BD aujourd hui.
Je dirais même que le cadre de l’image est trop restreint et que le support est inadapté pour contenir tout entier l’univers de l’auteur
une BD c est trop etroit pour decrire toute l'emotion et les sentiments que l'on a en soi et que l'on souhaite coucher sur le papier . 47 pages c est bien peu et les images sont trop petites parfois...enfin ...

Je râle depuis un certain temps car je ne me retrouve plus dans les albums à partir du 21 ( certain le savent ) mais bon …ce sont mes oignons et cela n’a pas grande importance : tant que les autres apprécient , c ‘est l’essentiel , MAIS AVEC LES ROMANS ...pour moi...C EST DIFFERENT .... je m’y retrouve davantage : l’auteur a plus d’espace pour les descriptions, les digressions , les explications.
Enfin, je parlerai de tout cela ailleurs qd j’aurais trouvé le sujet sur « le pic des tenebres » qui est un roman incroyable ( et encore plus pour les fans de Yoko comme nous )

Avec l écume de l’aube
je suis content car on rentre plus dans les personnages
on rentre même carrément dans leur humeurs.

J’ai trouvé que le roman etait imprégné
D’esprit nippon : c’est a dire bcp de non-dit, de fierté, de replis sur soi , d’incompréhension et de frustrations dues à des conflits non réglés , etc…
Il faut souvent l’intervention d’un enfant pour dénouer tout cela .
J ‘ai adoré car il y a un peu de cela ds ma famille ( comme ds bcp de familles sans doute )
Je suis sorti de ce livre avec l’irrésistible envie d’aller voir les gens avec qui je suis fâché ou en froid

Une plaisanterie :
En fait, sur ce site, règne ( ou régnait ) la même ambiance que sur l ile des songes : plein de gens bourrés de connaissances et d’amitiés , un peu comme une même famille , mais aussi bourrés de susceptibilités et où l’étincelle peut mettre le feu aux poudres en un rien de temps

Pour finir ma phrase préférée dans le roman
« Je te connais bien, tu es bourrée de qualités mais ton emportement t’empêche trop souvent de les utiliser judicieusement…Tu dois d’abord faire la paix dans ton cœur, si tu veux un jour prétendre être en harmonie avec l’esprit des cibles que tu te choisiras…Elles seront nombreuses, j’en ai la conviction »

-Edité le: Mercredi 24 mai 2006 à 09:05 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: