La famille de Yoko ...

Notifications
Retirer tout

La famille de Yoko TSuno

15 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,199 Vu
Herik
(@herik)
Estimable Member
Début du sujet  

Voici la famille et les liens de parenté de Yoko Tsuno que j'ai actuellement:

Seiki Tsuno, géophysicien, père de Yoko
Masako Ishida, mère de Yoko
Toushio Ishida (décédé), un officier supérieur, grand-oncle maternel de Yoko
Yukiko Ishida, femme de Toushio Ishida, grand-tante maternel de Yoko
Izumi Ishida, fils de Toushio Ishida et de Yukiko, vit à Bornéo, cousin de Yoko
Monya Ishida, fille adoptive de Izumi Ishida, petite cousine de Yoko
Kiyushi Ishida, grand-père maternel de Yoko
Rosée Tsuno, fille adoptive de Yoko

-Edité le: Jeudi 19 mai 2005 à 17:06 par Herik-

H. MontrésorH*M*

Citation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu oublies Rosée... Elle est la fille adoptive de Yoko ! Et puis le prénom du père de Yoko est Seiki. Seiko, ce sont des montres !smiley

-Edité le: Jeudi 19 mai 2005 à 16:27 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member
Début du sujet  

Mci pour l'information. smiley Je l'ai corrigé.
C'est pas ma faute si dans ma bd le nom du père de Yoko est Seiko.
Ce doit être une erreur dactylographique.
Cela veut dire que j'ai une bd rare de Yoko qui a une erreur. smiley
Je me demande comment vaut ma bd
Pour ce qui est Rosée, ce que je n'ai pas tout les livres de Yoko et je dois admettre que je l'ai oublié.
Snif, snif, pardonne-moi Rosée, Snif, snif smiley

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et l'oncle decede, c'est Toshio, pas Toushio.

Mais a part ca, belle recapitulation.

Il y a encore:
Lai-Chi, la grand mere de Yoko, de son nom chinois original, rebaptisee Hirokopour le mariage avec:
Onoué Tsuno, le grand pere
Chizuka et Hiromi, les tantes de Yoko (soeurs de son pere).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member
Début du sujet  

smiley Wow! J'ai 2 bd de Yoko qui contient des erreurs.
Ca doit être rare smiley
Je me demande comment il vaut($) ces albums que j'ai actuellement.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Des albums Yoko qui contiennent des erreurs ? Ca doit être très rare effectivement ! smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Si vous voulez vous amuser à chercher des erreurs, Emilia a avoué qu'il existait des cases où les personnages avaient six doigts à une main en dehors du Septième Code, sans nous dire lesquels smiley

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Six doigts????? Ah, cela ne m'a jamais frapper... Je vais cherchersmiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pnumekin avait mis les images sur un autre Topic.

C'était dans le feu de Wotan, je crois, au moment où le dialogue suivant a lieu :

Pol : Je suis venu pour empêcher que notre trio ne devienne un bête duo.

Yoko : Avec toi qui rale pour deux, c'est un vrai quattuor.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'ajoute la cousine Ying, qui est chinoise, que Yoko visite dans Le dragon de Hong Kong et un cousin dont on ignore le nom qui habite sur l'île de Java (mentionné dans L'orgue du Diable)

-Edité le: Dimanche 9 juillet 2006 à 05:55 par Cherrydean-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Heu désolé, moi j'ai un peu de mal à comprendre comment Izumi Ishida pourrait être le cousin de Yoko (si la généalogie proposée par Herik ne contient pas d'erreur).

D'après les infos qu'il propose, Toshio et Yukiko Ishida sont respectivement le grand-oncle et la grande-tante de Yoko (donc oncle et tante de la mère de Yoko). Leur fils, Izumi Ishida, serait alors le cousin de la MERE de Yoko... Seul leur PETIT-FILS pourrait être un cousin (un peu éloigné) de Yoko...

Dès lors, la fille adoptive de Izumi, Monya, devient la COUSINE et non la petite-cousine de Yoko...

Donc soit une erreur s'est glissée dans la recherche d'infos de Herik, soit Roger Leloup s'est un peu emberlificoté dans la généalogie de Yoko... Qu'en pensez-vous?

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, Toshio est vraiment le grand oncle de Yoko et pourtant, elle l'appelle son "oncle" tout court. C'est fréquent de ne pas ajouter le "grand" ou "grande" dans la dénomination de quelqu'un. J'ai une grande tante par exemple, et je l'appelle seulement "tante" (en fait, "auntie", mais c'est la même chose). Izumi serait, à mon avis, le cousin de la mère de Yoko. Pour Monya, Yoko parle de cousine et non de petite cousine à la fin du volume, de toute façon. Il n'y a vraiment aucune erreur là-dedans. Ça ne change pas grand chose que Izumi soit le cousin direct ou non de Yoko.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour tout dire, dans ma famille, on nomme même "tante" ou "cousine" une des femmes de la famille dont personne ne retient jamais le lien de parenté avec mes grands-parents, tout simplement parce qu'elle est apparentée différemment avec ma grand-mère et avec mon grand-père paternels en même temps ! Du coup, on dit "cousine" ou "tante", parce que ça simplifie beaucoup les choses... Le fait que Yoko parle de son "Oncle" alors qu'il s'agit de son grand-oncle ne me choque pas du tout, c'est même plutôt fréquent dans les grandes familles...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

N'en jetez plus, je m'incline!

C'est vrai que j'ai moi-même un grand oncle que je considère à la fois comme mon oncle et mon grand-père... Dans les familles on ne fait effectivement pas beaucoup la distinction précise entre les différents membres (heureusement, ca deviendrait infernal!) Mais je dois dire que dans le contexte présent, qui me semblait plus ou moins généalogiste (donc rigoureux), cette imprécision m'avais quelque peu surpris. Mais effectivement, ca ne me dérange, moi non plus, pas le moins du monde que Yoko appelle sa petite-cousine "cousine", j'en fais autant!
smiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Pour ce qui est des erreurs d'édition, ne s'agit-il pas plutôt d'un changement suivant la date de parution?
Curieux que cela ait changé alors que dans Aventures Electroniques, le papa de Yoko porte un autre prénom...

Ou bien alors est-ce une édition Québécoise traduite en Québécois? :p

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: