il faut prendre des notes pour suivre: c est tout sauf fluide
Franchement, après avoir lu XIII, je trouve les derniers Yoko très simples

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
XIII ?? je savai que c'etai un jeu, mais je vien d'aprendre que c'est une BD a l'origine !
Au faite Malko10 tu as quel age ? Si ce n'est pas trop indiscret ...
SKiLL
c est vrai Kaldorion? je ne connais pas XIII
a part un exemplaire reçu gratos ds une station essence y a des annees...
j ai pas accroché
mais ta repoonse est un demi aveu, si je comprend bien....
skill, tu n es pas indiscret: j ai 33 ans depuis le 5 sept dernier......................(age celebre, tristement celebre.... 
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Te prend pas pour JC quand meme!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Un demi aveu de quoi ?
Comprendre le premier tome de 13, ça va, mais le second c'est plus dur, etc... et il faut relire les précédents. en fait, c'est une histoire qui se suit sur une dizainne de taumes...mais à chaque fois l'on comprends que ce qu'on croyais dans les précédents était un complot, et que la vérité était autre..ainsi la complexité grandit...et atteint des sommets inégalables. J'ai du lire chaque tome plusieurs fois pour comprendre, alors que les Yokos se comprennent en général à la première lecture (enfin, sauf la porte des âmes). Donc je trouves Yoko vraiment accessible, à la rigueur un enfant doit les lire 2 ou 3 fois pour comprendre, ce qui permet en fait d'allonger la durée de ve de l'Album.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
P.S. Cet âge est célèbre, mais dire "tristement" célèbre me semble discutable... 
Au fait, Magda a justement un peu plus que cet age là dans "la frontière de la vie".
bon, moi je ne suis pas croyant,
( ni "papiste" comme tu disais )
mais si Jesus a existé,
il est mort à 33 ans ( je crois)
c est pour ça que je disais "tristement"
c est pas contestable de dire quand meme...
Kaldorion, qu est ce que tu es susceptible!
ça va pas trop en ce moment???

c'est le tristement qui lui est reste en travers de la gorge.

Membre de :

ben quoi
mourir à 33 ans c est triste non?

oui, mais il est mort pour la bonne cause, selon la bible

Membre de :

et c est pas moi qui dirait le contraire...
qq un a vu le film sur la mort du Christ?
Moi !!!!
Et je l'ai super aimé! J'y suis même allée 2 fois. Je trouve ce film vraiment réaliste.
Mais peut-on en parler ici?
Au fait, pas la peine de me souhaiter la bienvenue, je suis pas nouvelle, mais j'écrit pas beaucoup et je viens pas souvent non plus... ce qui fait que je lis parfois un tas de page pour me rattraper...!
une jeune fille
Pour Malko10, comme Jésus a recussité après 3 jours, ce n'est pas triste 

Sa mort est triste, mais elle est compensée par sa résurection.
Par contre, il ne faut pas faire plus dévier ce topic.
Parlez du film ici : /wordpress/community/cafe-philosophique/cinema-vos-impressions-et-critiques/
c'est un sujet spécialement consacré au cinema, tous les films y sont les bienvenus !
Au fait, une jeune fille, ça fait très très plaisir de te revoir parmi nous.
Tu es rare.

Bon retourr parmis nous, une jeune fille!
Mais recentrons sur l'album: La frontire de la vie, comme le suggerait si bien Kaldorion.

Membre de :