Bonjour à tous !
Je m'appelle Pauline et je viens de découvrir ce site - très bien fait du reste - et je voudrais savoir si M.Leloup travaille seul pour dessiner et écrire les aventures de Yoko ?
Il faut que je lui dise que son héroine est merveilleuse et que ses aventures sont de plus en plus captivantes.
Bises
pauli
Edité Samedi 24 mars 2007 :05:03 par Cherrydean
pauli
Sois la bienvenue ici Pauli(ne) 
Cela fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau membre.
Roger travaille seul sur les aventures de Yoko Tsuno, et n'a pas l'intention de passer la main ou de monter un studio, comme Hergé l'avait fait, pour garder une parfaite maîtrise de son héroïne. Cela pour notre plus grand bonheur il faut dire. Personnellement, il est vrai que j'ai été déçu par les reprises par d'autres auteurs de personnages originaux.
Emilia en l'avait déjà précisé récemment quelque part. Je t'aurais bien invité à lire les autres topics, où tu aurais trouvé la réponse à ta question, mais c'est vrai que ça fait beaucoup à lire et que la fonction recherche ne fonctionne plus.

Bienvenue à toi.
À la limite, on pourrait dire que la seule coopération sur le plan créatif a lieu avec le studio Leonardo, qui applique les couleurs définitives à partir des indications de l'auteur - il me semble qu'on est en droit de louer l'adresse avec laquelle les nuances voulues sont rendues dans les ouvrages imprimés.
Oresias a raison de signaler que la fonction recherche ne marche plus... C'est même assez rageant, mais bon, en cas de doute, me demander, je peux éventuellement retrouver de vieux sujets.
-Edité le: Mardi 10 octobre 2006 à 10:15 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais te paraître bien ignorante, Oresias, mais qu'est-ce qu'un topic ? Je dois te dire que je n'ai que 16 ans et je débute en informatique...
Bises
Pauli
pauli
Topic, terme anglais pour "thème", "sujet de conversation", est ce que nous appelons normalement sujet, donc, l'équivalent de ce que tu as créé en proposant cette conversation... Il est vrai que si "sujet" est plus courant chez nous, il existe des forums où l'habitude est de dire "topic" ou encore "fil de discussion", ce qui fait qu'on peut parfois retrouver d'autres termes dans les interventions des habitués...

Opération Sisyphe
Merci Hallberg ! Tu es vraiment très qualifié. Je voudrais savoir où en est M. Leloup dans l'éboration de son 25° album ?
Bises à tous,
Pauli
pauli
Très qualifié... Je suis nul en informatique mais je suis censé me débrouiller en "forumologie", en admettant que ce soit une science que de savoir s'y retrouver dans ce truc touffu. Pour le reste c'est surtout que ça fait plusieurs années que je traine sur ce bon vieux forum.
Pour ce qui est des informations sur l'avancement du volume 25, il y en a un peu partout, mais je t'invite à suivre attentivement les informations d'Emilia (qui signe sous le nom de Petrushka) - je te laisse découvrir de qui il s'agit si ce nom ne te dit pas déjà quelque-chose... Il y a quelques informations là-dessus dans la rubrique d'Emilia qui se situe ici: https://yokotsuno.fr/category/les-infos-d-emilia/
Il y en a d'autres ici:
https://yokotsuno.fr/index.php?&mod=forum&ac=voir&id=717&debut=0&cat=1
-Edité le: Mardi 10 octobre 2006 à 11:12 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Angloise parlance honnie sur icelle place ! Que l'on pendouilloit prestément le drôle qui à topic parloit !
-Edité le: Mardi 10 octobre 2006 à 11:33 par Jehanne-
Jésus Maria
Rebonjour !
Je viens d'acheter l'intégrale 2 des aventures de Yoko. Superbe album ! M. Leloup colorie lui-même ses planches avant de les donner au studio Léonardo. Cela m'apparait assez gras ! Qu'est-ce qu'il utilise comme crayons ? Des pastels ?
Amitiés à tous et bonne journée !
pauli
pauli
Bonjour Pauli, et bienvenue à toi.
Je me permets de te répondre, non pour te donner des détails sur les techniques utilisées par Mr. Leloup, mais pour t'inviter à lire les autres sujets de la rubrique "Yoko Tsuno" dans le forum. Tu y trouveras notamment un certain nombre de sujets postés par Cehel 2, qui se pose un peu les mêmes questions que toi, et où Emilia a donné des précisions très intéressantes sur le travail de Mr Leloup.
Bonne lecture du forum, et du site aussi, d'ailleurs, et reviens souvent parmi nous, c'est toujours agréable de discuter avec un nouveau membre !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Merci Gobol, j'irai faire un tour dans le forum
Bonne journée à tous et vive Yoko !
pauli
pauli