Les dernières histo...

Notifications
Retirer tout

Les dernières histoires...

8 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,080 Vu
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

Je trouve que les dernières histoires sont moins expressives en sentiments...elle sont moins biens mêmes...en particulier parce qu'il y a "trop de monde" (à mon goùt en tout cas), Mieke, l'ange, Emilia et le trio, et Rosée (j'allais oublier), ça fait collonie de vacances et ça nuit à "l'affectif" qu'il y avait dans les premiers albums (jusqu'à environ...précisément La Porte des âmes); de plus, il y a trop de nouveaux personnages et les histoires sont moins biens, moins dans le rêve, c'est plus "fade"...les dessins ont changés aussi, ça fait un peu bizarre. Les histoires font aussi moins réalistes, sans doutes à cause des nombreux personnages (un ange bleu ? certes...), dans "La porte des âmes" Rosée et Poky paraissent "fade" quand elles attrapent les spaghettis et tout...il n'y a plus de rêves, l'espace c'est comme partout ! D'accord les spaguettis de Mieke peuvent être amusantes, mais sans intérêt (elle fait des spaghettis entre deux satellites...)
Je ne pas du tout aimé "La porte des âmes", j'ai plus feuilleté qu'autre chose d'ailleurs, ça ne me tentait pas (peut-être parce qu'il y a peu Khâny et, éventuellement, Poky ?), Yolo part seule explorer je ne sais où (d'accord, je vais peut-être essayer d'en lire un peu...)...
Sinon, La Jonque Céleste est très bien (j'ai beaucoup aimé !), La Pagode des Brumes n'a aucun intérêt (niveau scénario mais peu être que Leloup avait une idée en tête et qu'il avait envie de prolonger cette histoire (pour Sin-Yi ?) ? Le 7ème code est pas mal même si les dessins sont là aussi bizarre...la servante de Lucifer...bof, Khâny est là mais invisible, Yoko se fait encore des amies, plus jeunes qu'elle d'ailleurs (je me demande comment elle fait pour retenir le nom de tous ses ami(e)s, elle sympathise même avec les méchants, c'est dire !)...j'ai bien aimé par contre Emillia qui a une réaction normale par rapport à Vinéa (la peau bleu et tout...elle est émerveillée et en même temps elle comprend rien)...
Bref, ça reste du Yoko Tsuno mais j'aime moins...(il y a des passages que j'aime quand même...!)

Quand pensez-vous ?

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

Citation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Ben ma grande,t'as 10.000 idées à la minute toi smiley

Je ne vais pas essayer de te répondre ce soir,j'ai peu de temps.

Enfin,tu réagis avec la spontanéité de ton âge,mais je pense que tu juges et que tu lis peut-être trop vite.
Après des dizaines de relectures,il m'arrive encore de découvrir de nouvelles choses et d'apprécier maintenant ce qui me plaisait moins avant.

Et puis cela dépend aussi du moment,du moral que l'on a ( où qu'on a pas) au moment ou on lit un album.

Feuilleter c'est jamais bon.Il faut au moins lire une fois jusqu'au bout.

Je vais arrêter ici pour le moment.Au moins tu sauras que je prends la peine de lire tes posts(Ce qui vu ton débit,n'est pas facilesmiley

Mais t'es marrante.

A+

AH oui, Un album de Roger (Leloup) peut-être beaucoup de choses,mais JAMAIS ..nul.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Eh ben, Louna, t'y vas fort!

On a parfois l'impression que tu écris (tapes) à la vitesse de tes pensées et ça part un peu dans tous les sens smiley

Je voudrais juste te faire remarquer que "la Porte des Ames" est un des albums les plus complexes (et, tu le verras sur ce forum, cela ne lui a pas valu que des éloges). Bref, si tu le survoles, tu n'as aucune chance de "rentrer dedans" et donc encore moins de l'apprécier.

Ton franc-parler doit plaire à Emilia (elle a le sien aussi) mais Roger doit prendre certaines de tes remarques en pleine face... Je ne te dis certainement pas de changer: chacun ici doit être et rester lui-même (ou elle-même, d'ailleurs, y a pas de raison smiley) mais sache (tu l'avais probablement déjà constaté) que Roger Leloup jete régulièrement un oeil sur le forum ... (il comprend bien que tous les goûts sont dans la nature, cependant)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

Heu...je n'ai pas tellement un franc parlé ^^" (j'hésite souvent à dire les choses, mais c'est vrai que des fois je peux "buguer")...je disais juste mon avis, mais j'aime toujours Yoko Tsuno pour autant smiley, qu'il n'y ai pas méprise...c'est surtout la porte des âmes, je le trouve "bizarre" mais j'ai quand même aimé "Le 7ème code" et peut être un peu moins "La servante de Lucifer"...(sinon, j'ai beaucoup aimé "La Jonque Céleste" et pas du tout "La Pagode des Brumes"...)...
Je ne pense pas que ce soit la complexité de "La porte des âmes" qui me dérange, mais plus le style qui a évolué...(et, me répétant, je le trouve "bizarre")...bref.
Surtout, que Roger Leloup ne le prenne pas mal ^^...!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Moi,je trouve au contraire que tu as un fameux franc-parler,mais ce n'est pas une critique.

La porte des âmes est probablement l'album le plus hérmétique de Roger (Leloup)mais il n'est pas déplaisant.
Après l'avoir lu xx fois,je ne comprends toujours pas pourquoi Litsy a une masse d'implants?
Quand au niveau graphique,j'ai moi aussi été décontenancé par l'apparence de Yoko dans cet album et dans les deux aventures "chinoises" et je trouve que l'on revient à un style plus "connus" à partir du septième code.
Mais tout cela est très subjectif.

Ceci-dit,j'aime beaucoup les aventures "chinoises" Les décors,les couleurs,les scènes de foule...du GRAND art.
Et les histoires me plaisent.J'ai un petit penchant pour Lin-Po et l'aventure est ma foi bien ficelée.
La tendresse entre YU et Mei-Li est touchante (Qu'ils soient heureux)

Le septième code,rien à dire.Exepté l'arrivée en fanfare d'Emilia (une réussite)

La servante de Lucifer,tout aussi bon.Beaucoup de personnages c'est vrai,mais tout le monde dit qu'il aimerait revoir tel ou tel alors....faut les caser.
Moi je rêverais d'une aventure avec Ingrid,Monya et Kâny par exemple.
Et puis c'est une ouverture à beaucoup de suites.

C'est vrai que Roger (Leloup) vient régulièrement sur ce forum,mais si il a crée Yoko si tolérante,c'est qu'il doit l'être aussi.Donc pas de panique.

Par contre Emilia à souvent des réponses....cinglantes...gaffe! smiley
Allez,je plaisante...mais...heu..quand même smiley

Et j'allais oublier Cherrydean (modérateur(trice)de forum)
Charmante Quebecquoise qui n'a pas non plus la langue dans sa poche.smiley

A+

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Comme on te l'a dit, Louna, tu as tout à fait le droit d'aimer ou de ne pas aimer un album, mais je te demanderais quand même de considérer la manière dont tu l'affirmes stp. Imagine cependant que tu travailles entre 2 et 5 ans à temps plein pour créer quelque chose pour te faire dire ensuite par quelqu'un, sans nuance, que c'est mauvais... Je suis certaine que ça te ferait quelque chose. Or, c'est ce qui arrive parfois à Roger Leloup lorsqu'il lit ce genre de commentaire. N'aie surtout pas peur de dire ce que tu penses, mais toujours en te demandant, si tu étais l'auteure et que tu lisais ton commentaire, si ça t'affecterait. Dire "j'aime moins telle chose parce que", par exemple, n'a pas le même impact que "c'est mauvais".

Pour "La porte des âmes", c'est un album riche et complexe où la fin ne nous apporte pas toutes les réponses aux mystères. Or, personnellement, ça ne me dérange pas tellement, parce que, dans la vraie vie, on n'a pas toujours toutes les réponses à nos mystères non plus. Mais en feuilletant seulement cet album, tu ne pourras pas l'apprécier pleinement, c'est sûr. Au contraire, il faut le lire plusieurs fois.

Personnellement, je pense que pour mieux apprécier ces albums où il y a beaucoup de personnages, qu'il vaut mieux avoir lu les albums précédents. Quand on est bien imprégné des albums de Yoko, les nouveaux personnages ne sont pas légion à chaque album. On retrouve ceux qu'on connaissait déjà et, du moins de mon côté, je suis toujours heureuse d'avoir des nouvelles de ceux-ci.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

Oui, je comprend smiley ...
C'est ce que je me disais aussi, Roger Leloup travaille dur. Mais dès fois...encore désolé smiley !

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Ne pas oublier une chose que l'on ne prend pas en compte de prime abord, c'est que nous changeons !
Entre les premiers albums que tu as lu, Louna et les derniers, combien de temps s'est-il écoulé ?
J'ai vécu la même chose, j'avais 10 ans lors de mes premières lectures de Yoko, j'en ai 35 de plus maintenant, on ne peut pas voir les choses de la même façon. Et même s'il ne s'écoule que quelques années, parfois, surtout à l'adolescence, les changements que l'on vit changent beaucoup notre façon de voir les choses et ça, c'est très dur à comprendre, et pire encore à admettre !
smiley
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
yoko452
(@yoko452)
Eminent Member

Louna, je rejoins entièrement ton avis sur les derniers albums de Yoko, j'ai moi aussi eu beaucoup de mal à aimer et comprendre l'album la porte des âmes. Je pense en effet que c'est l'album le plus complexe que Roger Leloup ai réalisé, Yoko se pose énormément de question sur l'âme et on voit bien à la fin qu'elle est troublée (d'ailleurs Vic et Khany s'en inquiètent).
Bref, j'ai relu récemment cet album et avec le recul et une nouvelle approche j'ai mieux apprécié l'histoire, qui est vraiment magnifique et profonde. Pour ce qui est de La Jonque Céleste, c'est un de mes albums préférés, les décors naturels, les personnages historiques sont très recherchés , du grand art!
Je suis aussi d’accord sur le fait qu'il y a maintenant trop de personnages dans les aventures de Yoko ! Elle rencontre pleins de gens au fil du temps mais là ça commence à faire pas mal ! Du coup, la place qu'occupent certains s'est considérablement réduite , je pense à Pol, Vic et même Khany ... Emilia est la petite nouvelle, qui accapare si je puis dire l'histoire, elle est drôle et demande de l'attention, peut être parfois trop..

En revanche une chose sur laquelle je ne suis pas vraiment de ton avis, tu dis que les sentiments sont moins expressifs dans les derniers albums! En les relisant récemment, j'ai trouvé qu'au contraire Yoko se montre plus vulnérable car elle est très casse coup. Dans le 7ème code, les sentiments sont très présents et montrés ( Emilia par rapport à sa mère décédée, Yoko qui dit qu'elle n'a jamais eu aussi peur de sa vie, Vic également..)

RépondreCitation
Share: