Missives spatiales....

Notifications
Retirer tout

Missives spatiales...?

11 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
2,376 Vu
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

Voilà, un album, quelque peu inédit, à été sorti: "Missives spatiales" il y a une certain temps;je voulais savoir: de quoi il s'agit exactement...? Car mes recherches n'ont rien de clair et quelqu'un qui le possède m'en dira plus smiley . Donc, que contient cet album, ce que vous en pensez et est-ce intéressant de l'acheter (toujours, bien sûr...mais un peu plus d'informationss quand même ^^")...?
Merci d'avance !

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

Citation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je te met ici,le lien concernant ce bouquin.

Ce n'est pas à proprement parler une aventure.

Je t'avoue que je ne le possède pas mais que je suis bien tenté:

http://boutique.lesoir.be/yoko-tsuno-missives-spatiales.html

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On y trouve des dessins inédits (exemples : une planche de Jacky et Célestin dont les décors ont été réalisés par Roger, une planche des schtroumpfs réalisée par Roger, des oeuvres de jeunesse), des textes sur la naissance du personnage de Yoko et sur du parcours de Roger Leloup. On y trouve les timbres à l'effigie de Yoko collés et estampillés par une estampe Yoko, un crayonné sur une feuille transparente à superposer avec le coloriage qui se trouve sur une autre feuille et trois des Aventures électroniques.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Et pour compléter ces descriptions, il y a deux versions différentes : une version "normale" et une version "de luxe". Les deux sont de toute manière difficiles à trouver, car numérotés. La version luxe est signée par Roger et contient une planche de timbres, et non un seul timbre de Yoko, mais le contenu est identique sinon, à part la reliure et la couverture.

Sinon, Cherrydean a bien décrit le contenu.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Sur le lien que j'ai mis en exemple (c'est celui de la boutique du soir;un grand quotidien belge) 27 ¤ et il est renseigné en stock !

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

D'accord. Merci ! Je ne sais pas si je l'achèterai mais je le mets sur la liste des livres à acheter éventuellement...

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Perso j'ai les exemplaires 969/1600 de la version "normale" et DXVII/DCXXV (!) de la version luxe, que je conserve précieusement

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Eh ben...je crois que je ne serais jamais assez "fan" de quoi que ce soit pour savoir tout ce qui peut sortir sur un truc que j'aime beaucoup. Je ne savais même pas que c'était sorti.smiley

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tiens, pourquoi avoir les deux versions s'il y a si peu de différences entre les deux?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

J'irais un peu dans le sens de Soleil Sombre.

Pour ce prix,je préfère l'intégrale avec les aventures électroniques.(Et le dossier)
Ou un album tirage spécial par exemple.
Je ne sait pas,j'aimerais l'avoir en main pour me faire une idée.

(Yoko)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Cherrydean a écrit Tiens, pourquoi avoir les deux versions s'il y a si peu de différences entre les deux?

Bonne question... Avant de les avoir toutes les deux, je ne savais pas quelles étaient les similitudes et les différences smiley.

Cela étant, il y a tout de même quelques différences qui peuvent justifier le choix de posséder les deux versions :

- Deux couvertures et 4ème de couverture différentes. Sur la version "basique", en 4ème de couverture on y trouve la photo de Roger chez lui avec une maquette réalisée maison de l'usine du Septième Code. Rien de cela pour la version "luxe". D'ailleurs, Emilia, tu diras à Roger que cette maquette est bien belle ! Je sais que Roger a la passion des maquettes, mais cela m'épate toujours de voir de telles réalisations, moi qui suis si maladroit de mes doigts...

- Les deux premières pages sont différentes. Normal puisqu'il y est fait mention du nombre d'exemplaires imprimés et du type de tirage (normal ou luxe).

- La reliure est différente, la tranche étant en tissu rouge pour la version luxe.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Et j'ai reçu la version de luxe pour mes étrennes.
Il s'agit de l'exemplaire DXXXIV/DCXXV
C'est vraiment un bel objet où l'on peut trouver par exemple une photo de Roger avec son grand-père en 1936.
Des paysages peints ou des dessins d'animaux un peu du style Dysney...étonnant.
Et puis de jolis dessins de Yoko.
Et le bouquin est signé.
Une belle pièce..vraiment.
La planche 2 de la porte des âmes en 2 parties:une colorisée mais pas encrée sur laquelle vient se greffer une espèce de transparent avec l'encrage.
Surprenant.
Et on apprend que le prof de dessin de Roger était le papa du dessinateur de Prudence Petipas.Une référence.
Enfin,je ne vais pas tout vous raconter,mais c'est très bien.
Ce cadeau ne sera certainement pas remis en vente sur E-Bay smiley

(Yoko)

RépondreCitation
Share: