Mon premier album

Notifications
Retirer tout

Mon premier album

90 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
8,122 Vu
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Bienvenue à toi jeag ! smiley smiley

Si tu fais de la 3D, tu pourras discuter avec "Kroco poco" ou "Firefox" qui font des superbes présentations 3D et des modèles 3DS !

Jette un oeil sur la 3D de Kroco !
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=78

Je suis le "Papy" du site avec mes 42 ans !!!
smiley
smiley

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Silkah nous apporte sa sagesse !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Merci thalie, t'es bien mignonne !
smiley

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
jeag
 jeag
(@jeag)
Active Member

merci de votre accueil,
j'ai aperçu le raccourci pour la vidéo en 3d sur la home du site. mais 71 mo, c'est beaucoup trop pour ma pauvre petite connection à 56k

RépondreCitation
ThierryC
(@thierryc)
New Member

1- Les Exilés de Kifa (qui s'est fait désiré...)
2- Le Trio de l'Etrange
3- Khany
4- Houlà! Je ne me souviens pas : je suis né en 76 et mon père était déjà abonné à Spirou Magazine. Même sans savoir lire, je regardait Yoko (et le Scrameustache).
5- Lucky luke, toutes les oeuvres de Hergé, le Génie des Alpages, Léonard le Génie, Aquablue, Lanfeust, Luuna,...

Mais ma série préférée a toujours été Yoko tsuno, bien sûr !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Remarquez je ne sais pas si c'est si évident que ça pour tout le monde. En fait, c'est un peu comme si on me posait la question de ce que j'emporterais sur une île déserte. En BD comme dans tout le reste, évidemment j'aurais du mal à répondre.

Yoko n'est pas la série qui m'a accompagné vraiment toute ma vie, ni celle que j'ai le plus relue, mais elle occupe une place très particulière dans mon coeur, et à vrai dire très différente des autres. En tout cas c'est pour l'instant celle avec laquelle le phénomène d'identification fonctionne le plus, celle où je me projette le plus facilement en imaginant aussi quelles seraient mes réactions dans la même situation (et le plus souvent ça aboutit à un mélange de Yoko, de Pol et de Vic, mais la plupart du temps en cumulant leurs défauts respectifssmiley). Je n'ai jamais systématiquement avec les autres séries cette impression que les personnages "existent" de façon autonome dans un coin de mon imaginaire. Les autres histoires, j'aime qu'on me les raconte encore et encore; celles de Yoko, à la limite, j'aimerais aussi assez les vivre. Ce qui fait que je ne sais pas vraiment si c'est ma série préférée s'il fallait faire un classement, parce que j'ai tourné les pages d'Astérix un nombre infiniment supérieur de fois, par exemple. Et ces derniers temps, par exemple, j'ai relu en boucle l'excellente série "De cape et de crocs", je me délecte de ces personnages qui se mettent à parler en alexandrins quand ça leur prend et qui se retrouvent dans des histoires faisant constamment allusion à la littérature des XVIIe et XVIIIe siècles. Cette série de six volumes actuellement est revenue dans mes mains bien plus souvent que l'un des 23 de Leloup. Mais avec Yoko, c'est une relation passionnée plus dans la quantité que dans la qualité.

Je me demande aussi, y'en a-t-il parmi vous qui, sans difficulté, sont capables de dire quelle est leur BD préférée, et est-ce Yoko? Ou est-ce que ça vous semble aussi nébuleux que moi?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je suis assez d'accord avec toi, Hallberg... Pour ce qui est de ma bd préférée, j'avoue que c'est aussi très confus, pour la simple raison que toutes ne sont pas du même ordre. Il y en a que je trouve très fortes, tant graphiquement qu'au niveau de l'histoire (je pense en particulier aux bds de Bilal), d'autres avec lesquelles j'ai une "relation" (si je peux m'exprimer comme ça !) beaucoup plus "intime", parce que faisant intervenir effectivement un sentiment d'identification, d'autres encore que je trouve belles, d'autres qui me font rêver, d'autres qui me plaisent parce que j'aime l'action, le suspense... Et comme je suis très éclectique, ça va de Thorgal à XIII, en passant par "La complainte des landes perdures", "Elsa" ou la trilogie Nikopol... sans oublier Sillage, Yoko évidemment, les Schtroumphs, Astérix... Et je ne saurais dire si il y en a une que je préfère aux autres... Et est-ce vraiment important ? Si j'avais un objet à emporter sur une île déserte, plutôt que de choisir une bd, j'emporterais la bibliothèque, et tout ce qu'elle contient ! smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
indybob
(@indybob)
Eminent Member

1-Quel est votre album préférée?
2-Quel est votre premier album de Yoko?
3-Quel personnage trouvez-vous le plus intéressant apres Yoko (dans la série)?
4-A quel age avez-vous lu votre premier Yoko?
5-Suivez-vous une autre série, si oui, Laquelle?

1) Le trio de l'étrange
2) Aventures Electronique
3) Xunk
4) Assez jeune, car je ne savais pas encore lire.
5) Yoko a été ma première serie complète en BD. Mais depuis, j'ai aussi monté, Gaston L., Spirou, Sillage, aquablue, Goldencity, Scrameustache, Schtroumpf, Blake et M., Petit spirou, Kid paddle.

Ce boitier renferme tout ce qu'il reste de l'homme que je fus: Ma mémoire!

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

1-Quel est votre album préférée? Les Titants je pense, même si j'aime aussi beaucoup La Spirale du temps, La Jonque Celeste, L'Orgue du diable, La proie et l'ombre, La frontière de la vie, le Dragon de Hong Kong, La lumière d'Ixo, La fille du vent etc...j'aime tous les albums en fait smiley (ceux là sont les principaux)

2-Quel est votre premier album de Yoko? Aucune idée...j'étais très jeune et je les ai toujours empruntés à la bibliothèque (bien que je compte acheter les intégrales)...je me souviens bien du Dragon de Hong kong et de la Lumière d'Ixo mais ça n'a pas de sens (car il y a aussi La frontière de la vie, Les Titants (juste la couverture en fait) et d'autres dont je m'en souviens très bien)

3-Quel personnage trouvez-vous le plus intéressant apres Yoko (dans la série)? Khâny bien sur! J'aime aussi beaucoup Monya; ensuite vient Poky, et Pol, au même rang (ces deux là sont peu intéressant mais Poky est si mignonne et Pol comique ^^)

4-A quel age avez-vous lu votre premier Yoko? Toute petite, vers 5-6 je pense...(l'âge de Rosée et Poky en somme), c'était mon père qui les ramenait de la bibliothèque de son travail, après (vers 8-9 ans) je les empruntait moi même à la bibliothèque ^^ (ah, le bon temps...)

5-Suivez-vous une autre série, si oui, Laquelle? Pas particulièrement...quelques mangas (comme "détective Conan", mon préféré, une autre oeuvre que a rythmé mon enfance) mais la plupart des BD je les lis sans grand intérêt (pour me divertir) et j'ai aussi lu tous les tintins (ça aussi ça vient de mon père qui les lisait petit et qui les a gardés) et vu plusieurs films d'animations (de Tintin).

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

1-Quel est votre album préférée? Les 3 soleils de Vinéa
2-Quel est votre premier album de Yoko?Le trio de l'étrange
3-Quel personnage trouvez-vous le plus intéressant après Yoko (dans la série)? Khâny
4-A quel age avez-vous lu votre premier Yoko? 10 ans
5-Suivez-vous une autre série, si oui, Laquelle? Pour la bd française: Natacha de François Walthéry et Le Scrameustache de Gos. Pour la bd japonaise ou manga: Mahou Sensei Negima (Le maître magicien Negima) de Ken Akamatsu.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Les questions :

Les réponses :
1-j'hésite entre La Frontière de la Vie et La Fille du Vent (surtout lu dans la perspective de l'Ecume de l'Aube)
2-Houlala, c'est tellement loin mais je crois quand même que c'était le trio de l'Etrange
3-Emilia! elle me fait penser à ma fille qui a pratiquement son âge
4-très jeune, je ne me souviens pas exactement
5-J'ai suivi pas mal de chose mais j'ai souvent arrêté: "Jonathan" par Cosey, pas mal de chose de la collection "Aire Libre", "Thorgal" au début, "Sillage" mais c'est devenu beaucoup trop violent, "XIII" mais ça tire un peu en longueur...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Album préféré:Si on pouvait ne pas choisir.. Disons: Les 3 soleils de Vinéa.

Premier Album de Yoko : Le trio de l'étrange.

Personnage le plus intéressant après Yoko (dans la série) Khâny..mais Ingrid...Emilia..etc.

Quel âge le premier : Dès le début. Je suis de 57 ..donc..heuuu..12,13 ans.

Une autre série: La production des années 70 étant moins abondante que maintenant,j'en ai suivi beaucoup: Buck Danny,Michel Vaillant,Dan Cooper,Lucky Luke,Astérix,Bob et Bobette,Natasha,Tif et Tondu etc...
A l'heure actuelle je me limte à: Yoko et XIII (jusqu'au dernier round) et j'ai acheté Irina et Little Jones.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Tiens, j'ai raté ce fil de discussion, merci Louna de nous l'avoir ressorti des tiroirs !

Alors, les questions :
C'est amusant, Onago a exactement les mêmes préférences que moi !

La fille du vent

C'est loin. J'ai lu il y a plusieurs dizaines d'années mon premier album mais il ne m'avait pas marqué. Mais j'ai redécouvert et me suis passionné pour Yoko il y a un peu plus d'un an...

A part Yoko, je n'ai que les albums de Tintin en totalité (à part le 1 et le 24).

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

1:la frontière de la vie
2:la servante de lucifer(j'ai lu les autres à la bibliothèque!)
3:vic
4:9 ans
5:oui,papyrus

RépondreCitation
Page 6 / 7
Share: