Bonjour, je suis nouvelle ici et je voulais poster mon premier sujet sur ma plus grande peur : A force de créer de nouveaux personnages, à donner à Yoko de nouvelles connaissances, est-ce qu'on ne risque pas de perdre de vue les autres ?
je sais que d'autres sujets ont été créés à ce propos, comme celui sur les parents de Khâny mais il n'y a pas qu'eux !! Je cite : Eva Werner, Rudy et Magda; Cécilia, Margaret; les vinéens qu'on ne voit plus beaucoup; les parents de Khâny qui ont effectivement disparu après le 8è tome; et les parents de Yoko qu'on ne voit qu'une fois (et dans "l'écume de l'aube" aussi)... J'aime Yoko Tsuno pour ses aventures mais aussi pour le côté psychologique, la complexité du personnage, et j'ai peur qu'en laissant derrière une telle galerie de personnages secondaires, les personnages principaux ne perdent de leur humanité... En plus, ces personnages principaux ne s'effacent-ils pas un peu aussi ? Comme Rosée qui fait un peu faire-valoir dans les derniers tomes, je trouve...
Bienvenur Loart, je trouve tes peurs valables.
Moi aussi je trouve certains personnages attachants, et malheureusement on ne les revoient plus. Déjà j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenus, comme pour Eva et sa petite famille, et puis c'est vrai que des amies comme Cécilia, ce serait bien de les retrouver.
Mais peut être que R. Leloup va en réintroduire certains, puisque Olga fait partie du 24ème album.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bonne question et bienvenue Loart, mais il est normal que Leloup souhaite explorer de nouvelles pistes. La meilleure solution pour prolonger l'existence des personnages que nous aimons tous serait que nous prenions tous un peu de notre temps ici pour créer une fanfiction.
Bienvenue Looart !!
C'est vrai que les personnages secondaires s'effacent peu à peu au fil des albums, mais d'un autre côté souvent ils sont présents dans deux , trois aventures, d'autre part cela permet à Yoko de faire de nouvelles rencontres (toujours plus enrichissantes !!) , et de nouer de nouvelles amitiés .
Sinon, je ne trouve pas que Rosée soit aussi faire-valoir, je trouve au contraire que sa présence apporte douceur, naïveté enfantine, et fraîcheur . C'est Yoko l'héroïne, mais Rosée donne une touche de poésie dans les moments ' noirs '.
Bon, j'arrête , je deviens trop lyrique ^ _ ^
Je suis d'accord avec toi Luctérios, c'est sympa d'écrire des fanfictions .
" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "
Nous avons déjà les idées de scénarios, si un d'eux vous plait, vous pouvez toujours construire une histoire avec !
mais je trouve que ce n'est vraiment pas facile...
Quand aux personnages secondaires, il y en a certains qui ne me manquent pas vraiment. J'aurais peut être plutot préférer voir Vic et Pol prendre un peu plus d'importance. Ce que j'aime bien, c'est voir une petite famille se construire autour de Yoko.
Paul Eluard![]()
Peut-être qu Leloup a peur d'être rébarbatif si il montre toujours les même pesonnages.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Oui, ça permet de diversifier les aventures, de rencontrer d'autres situations.
C'est sur, mais en nous presentant des personnages sympatiques, on s'y attache !
Paul Eluard![]()
C'est vrai
On retrouve plusieurs fois certains personnages, Ingrid, Khany,Monia, Rosée, Poky, etc. Certains ne sont là que le temps d'une aventure Cécilia... je pense que si on nommait tous les personnages de Yoko on aurait une bonne liste... Roger Leloup doit vouloir explorer d'autres horizons... Mais il est vrai que certaines personnages pourraient rejouer un rôle dans une autre aventure, un rôle sans grande importance si il le faut mais un rôle quand même.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
En ce qui me concerne, je trouve que la récurrence des personnages dans la série est assez réaliste. Dans la vie, il y les gens que l'on cotoie quelques temps et qui disparaissent(travail, voyages...), ceux que l'on revoit quelques fois, les amis proches et la famille. puis certaines personnes qu'on ne souhaiterait pas revoir réaparaissent (kazuki par ex.). C'est bien équilibré, ne croyez-vous pas?
ce n'est que mon humble avis...
Mais ton humble avis est très honorable !! ^ ^
De ce point de vue Roger Leloup retraduit bien la réalité, mais d'un autre côté c'est une bd, et une bd qui mêle SF et réalité, donc on peut souhaiter le retour de certains personnages ...
Moi j'aimerais bien revoir Cécilia et Margareth...peut être qu'une prochaine aventure en Australie verra le jour ...
C'est sur que c'est une bonne excuse pour aller visiter l'Australie. J'aimais bien Cécilia et Margaret aussi.
Et puis je suis sure que Yoko pourrait vivre de belles aventures en avion dans le bush.
Paul Eluard![]()
C'est sur, mais elle va deja le faire en Amazonie dans l'album 24!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Elle peut continuer son exploration de la végétation étrangère
Paul Eluard![]()