rencontre avec roge...

Notifications
Retirer tout

rencontre avec roger leloup

76 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
5,807 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Cherrydean, pour déplacer les sujets : à voir le titre qui est apparu sous ton nom, je me demandais si tu n'avais pas toi aussi cette fonction (d'ailleurs, si tu veux bien toi aussi donner de menus coups de mains dans le forum, dans le genre déplacer des sujets, justement, ce serait fort appréciable smiley).
Donc, remonte au premier message du sujet, et si tu as, en haut, le pictogramme  , ça veut dire que tu dois pouvoir déplacer un sujet entier vers une autre rubrique. Pour un message isolé, à ma connaissance, ça n'est pas possible. Dans le cas présent, j'attends l'acccord de l'auteur du sujet et/ou l'approbation de quelques habitués, puisque c'est moi qui ai suggéré le déplacementsmiley Enfin bref, tu verras, si tu y as accès, la procédure n'est pas compliquée. Reste qu'effectivement, on peut déplacer des sujets entiers, avec toutes leur réponses, mais pas des messages isolés. Voilà.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est ce qu'on appelle le Völkerwanderung, mais tout d'abord il faut entasser nos armes et nos richesses dans nos chariots avec femmes et enfants. Après, on se rue à l'assaut de l'Empire romain décadent...

-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 00:56 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Petite paranthèse pour upoloader une image sans avoir recours à un site perso.

http://imageshack.us/

Ensuite il n'y a plus qu'à mettre un lien qu'on nous donne sur le forum.

Exemple :

Soit de cette manière :

Soit comme ça.

Voilu voilou.^^

-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 01:01 par Merlin-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Hé, mais c'est intéressant, voilà, donc, la fin de nos problèmes! C'est bien plus simple, effectivement, si l'on peut passer par ce service. Moi, j'utilisais jusqu'à présent un service gratuit censer servir à faire des blogs, mais je ne m'en servais point comme blog mais uniquement pour stocker quelques images. Avec ce truc-là, j'en ai même plus besoin.smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Magieeee.
C'est pratique ces petits sites.^^smiley
Je l'utilise car moi et les pages html on est peu copain.
Il y en a même un pour les vidéos mais faut que je retrouve l'adresse. Je l'ai perdue avec la disparition d'un forum.smiley

Bon maintenant je veux voir ta dédicace et des photos si tu en a fait Raphys.

Parce que moi une petite dédicace ne me déplairait pas même si je cours pas après et par contre j'aimerais surtout le rencontrer.

Juste pour lui faire un poutou. 1smiley
Nan ce serait juste pour voir comment est l'auteur. Sa gentillesse ou autre...^^

Edit :
En parlant de dédicace.
J'ai fait un petit tour sur ebay j'ai trouvé un truc plutot allucinant..
Faut vraiment en vouloir pour l'acheter. Personnellement ce sera sans moi.^^

Juste pour voir une dédicace couleur de Poky.

-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 10:59 par Merlin-

-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 11:01 par Merlin-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Même si le prix proposé - qui va encore monter probablement - est totalement déconnecté de toute idée de valeur intrinsèque, ceci intéressera probablement du monde. Pour ma part, je remercie le propriétaire de porter à notre connaissance l'existence de ce dessin. Ensuite, tout dépend du degré de rareté, mais surtout de l'importance de ce document - je veux dire, s'il s'agit du seul portrait de Poky sous ce cadrage et de ce style (ensuite, les traits de Poky ont un peu évolué), ce n'est pas en tant que dédicace, mais en tant que document que ce dessin peut avoir de la valeur. Sur ce point, l'ennui de Ebay par rapport à une salle de vente conventionnelle, c'est qu'il n'y a probablement pas de droit de préemption des bibliothèques nationales ou autres, pour préserver les documents au profit de tous, et non de la seule "frénésie de l'achat et de la possession" des collectionneurs.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Raphys, tu as bien de la chance, d'avoir pu le rencontrer... Je t'admire d'avoir su attendre 7h30, je ne sais pas si j'aurais pu, ou peut-être que si, mais sans les enfants, alors ! smiley
Une dédicace, j'aimerais bien... même si je n'irai pas forcément courir après, faute de temps pour le faire... Un rêve, quoi !

Halberg, je crois moi aussi qu'il faudrait déplacer ce sujet ! Il a plus sa place dans la rubrique Yoko, à mon avis ! (puisque tu voulais l'avis d'autres membres !)

-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 15:32 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

En ce qui concerne le portrait de Poky, il est assez effrayant que quelqu'un qui ait réussi à l'obtenir, sans frais supplémentaires de sa part, souhaite réaliser une plus-value aussi conséquente, à la barbe de l'auteur du dessin, et sur le dos du collectionneur passionné. Mais j'ai pu constater que l'album n'avait toujours pas trouvé preneur.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Totalement.
Si l'on est le destinataire de la dédicace, à moins de connaître des problèmes financiers, c'est un peu gros de le revendre à prix d'or. C'est faire peu cas de ce que l'auteur a mis dedans quand il a offert ce dessin. Si l'on a soi-même racheté le dessin et qu'on n'est pas le destinataire d'origine, c'est pas terrible de spéculer dessus. Mais bon, contrairement à une idée reçue, la pensée des amateurs d'art, un minimum respectueux de la valeur patrimoniale des documents, et celle des collectionneurs, préoccupés surtout par le fait d'avoir, sont souvent très différentes.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Et bien personnellement si j'ai une dédicace c'est pour moi.
En aucun cas je la revendrais car c'est un cadeau de la part de l'auteur à moi qui suis venu et qui aime ses bd.

Et c'est pareil pour l'achat. Je ne suis pas chaud pour l'acheter car au départ ça ne m'était pas destiné.
Donc il n'y a aucune valeur sentimentale hormis la valeur en argent que peut avoir une dédicace.
Et ça ne m'interresse pas du tout.^^

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Voilà, ce sujet a été déplacé dans la rubrique "Yoko Tsuno" comme nous en avions parlé. Il est beaucoup plus à sa place ici.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Je n'ai malheureusement pas de dédicace, mais j'ai eu l'occasion, comme je crois l'avoir dit déjà ici, de discuter avec Roger Leloup par téléphone... et j'en garderai toujours un souvenir impérissable...

Merci encore pour ces minutes de bonheur smiley

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Cher ami, tu devrais la raconter aux p'tits nouveaux, cette anecdote! De tout le forum, tu es "le" membre qui a téléphoné au maître, ça demande explication...

P.S. merci Cherrydean, et tu vois maintenant que ça fonctionne, la fonction déplacement...smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

ca c'est vraiment de la chance, car il y a un vrai moment d'intimite et de confidentialite!!!

j ai envoye ma dedicasse en utilisant le bouton contact, j espere que l administrateur s en occupera pour la faire partage a tout le monde!!!

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

J'ai bien reçu la dédicace et je la mettrai dès que possible smiley

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: