rencontre avec roge...

Notifications
Retirer tout

rencontre avec roger leloup

76 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
5,805 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Roger a fait cette scéance de dédicaces parce qu'elle se situait à 500 mètres de sa maison... Il adessiné de 10 à 19 heures pour que chacun ait une dédicace personnelle qui le rende heureux mais pas pour envoyer ces dédicaces sur internet... où elles perdent toute valeur de contact privé... A vous de voir...

Je comprends la joie de Raphy et Roger la partage... Mais il y a des jardins secrets dont les portes ne s'ouvrent que pour deux personnes... Un dessin offert en fait partie...

Je pense être la première à vous envoyer des images dès que je le peux et je continuerai...

Votre Emilia!

Votre EmiPou

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

en effet, une dédicace est avant tout un lien intime entre deux personnes qui ont partagé quelque-chose, et je trouve indignes ceux qui en font un objet de commerce, comme dans le cas de l'individu qui revend les siennes pour plusieurs centaines d'euros sur Ebay. Si décidément cette marque d'attention n'a aucune valeur pour lui, comme je le disais, il vaudrait mieux que le dessin soit préservé au profit de tous par un fonds public tel qu'une bibliothèque ou un musée, que revendu et encore revendu par des spéculateurs successifs qui n'y voient qu'un objet rare et désirable. Après, je pense que dans la position de Raphy, ça n'a rien à voir, c'est le plaisir de nous raconter cette anecdote, et l'envie de nous montrer le document, à mon sens, vient de la valeur sentimentale que prend, à ses yeux, ce témoignage de sympathie. Aussi, chacun en pense ce qu'il veut, mais pour moi, une éventuelle "exposition" de dédicace dans notre petit cercle, n'a rien avoir avec l'esprit malsain de certains chasseurs de trophées, de certains collectionneurs poussés plus par la pulsion de posséder que par la passion de l'art, ou encore de certains spéculateurs pour qui même une lettre personnelle qui leur serait adressée serait une opportunité de vente pourvu que l'expéditeur soit connu.

Emilia, je comprends tout-à-fait ton sentiment mitigé et tes réserves, et pour ma part, j'aurais éprouvé les mêmes si je n'avais pas été totalement confiant dans la nature amicale de notre petite bande.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

D'accord avec toi, Hallberg et Raphy agit avec son coeur, Roger le sait... Mais inonder le site de dessins de dédicaces peut faire des "jaloux" et Roger ne peut satisfaire tout le monde...

Il a été présenté à Roger et à deux reprises, durant cette scéance de dimanche dernier, des albums dédicacés et achetés sur le net... Leurs propriétaires ayant gommé le nom de l'ancien et ne demandant à Roger que d'y mettre le leur... Epouvantable à gérer cela... Voilà l'une des raisons qui fait dire à Roger que cette scéance sera la dernière...

A cette scéance, Roger a reçu une jeune fille toute timide qui avait attendu toute la journée pour lui présenter deux choses; Une lettre que Roger lui avait écrite et qu'elle avait potégée sous plastique et un livre: Le Pic des Ténèbres pour signature... Quand elle a voulu parler, sa voix s'est nouée et elle n'a pu refouler une larme... Roger la gorge nouée n'a pu que sourire... Il y a parfois des anges qui passent... C'en était un et on voudrait les retenir sans les effrayer...

Bises à tous, y compris aux anges!

Emilia

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Personnellement je trouve juste dommage de ne plus souhaiter de faire de dédicaces car quelques crétins avinés sont passés.
Excusez ma franchise mais ce que j'aime quand je fais dédicacer certaines bd d'auteur que j'aime c'est justement le fait de pouvoir voir l'auteur.
De partager quelques mots pendant qu'il fait son dessin ou d'avoir une discussion bonne enfant entre plusieurs personnes et l'auteur.
Moment très rares et parfois inoubliables.
Il est toujours attendrissant de voir entre 2 personnes un enfant venant dédicacer sa bd qui souvent est impressionnée de voir l'auteur en face de lui ou émerveillé en le regardant dessiner avec aisance.

Je me souviens personnellement enfant d'avoir été très heureux de voir comment dessiné Gos et de la gentillesse dont il avait fait preuve à mon égard alors qu'à l'époque j'étais extrèmement timide.
C'est un souvenir particulier que je garde et c'est pourquoi je trouve juste dommage de ne plus vouloir faire de dédicaces alors qu'il y a d'autres enfants qui méritent d'avoir un petit moment de bonheur en voyant les auteurs même si on tombe obligatoirement parfois sur des opportunistes qui ne pense qu'à la valeur monétaire d'une dédicace.
Je pense juste qu'ils n'ont rien compris et que au final ils ne sauront pas le réel intérêt de la dédicace. Tant pis pour eux.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Emilia, je me rappeles tres bien de cette jeune blonde avec son roman et sa lettre, elle etait la derniere a passé et a attendu tres longtemp pour rencontrer monsieur Leloup et je suis tres content d'apprendre qu'elle a pu le voir (car les organisateurs etaient assez presse d'en finir).

pour l'histoire de la vente de bd dedicasses (comme celui de ebay qui est passe a moins de 150 euro) je rejoins vos memes idees, et je trouve qu il est vraiment dommage d'en tirer profit ainsi.
l histoire des gommages sur les bd et ensuite de les faire re dedicassés et aussi très delicats et la aussi je trouve, qu il n'y a aucun respect pour l auteur, et pour la personne ayant recu cette dedicasse avant. ils avaient pas leurs places ici.

anecdote sur le sujet puisque j en parlais avec d autres fans ce jour la, de la dedicasse, un me posais la question :"voila si je te propose de racheter ta dedicasse 5000 euro, que ferais tu???" ma voix a ete plus vite que la pensée et j ai repondu "non jamais je ne ferais ca"... il y a des limites quand meme.

encore une fois je remercie monsieur Leloup pour toute sa patience et son devouement pour ses fans... je me sais vraiment pas comment le remercier pour sa gentillesse...

emilia j ai une question: etais tu presentes le jour de la dedicasse?? si oui, il se peut tres bien que je t'ai vusmiley c'est rigolo comme situation!!!

-Edité le: Dimanche 9 octobre 2005 à 19:57 par raphys2002-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Emilia est un peu comme Yoko... Je crois qu'elle accompagne M. Leloup dans sa vie comme un petit rayon de soleil. Elle y était, c'est certain. Je suis certaine que M. Leloup souhaitait qu'elle soit là pour cette scéance de dédicaces qui accompagnait de si près la sortie de l'album où elle fait sa première apparition.

Emilia, je suis certaine que tu as un peu d'influence sur M. Leloup (et oui, je suis certaine qu'il est sensible au sourire de belles jolies jeunes filles comme toi). Parle-lui un peu. C'est bien évidemment lui qui décide s'il fait des séances de dédicaces ou non, mais il faudrait voir. On nous envoie un petit ange parfois pour nous rappeler que c'est pour leur sourire et l'éclat de leurs yeux, qui fait la beauté de ce monde, qu'il faut se lever le matin. Et on trouve souvent ces petits anges aux moments les plus inattendus. C'est comme pour Yoko : que valait l'insistance déplacée de M. Horsepower, un soir de Noël, en comparaison avec la joie de la petite Annick... une des plus belles morales des aventures de Yoko je crois. Elle m'a toujours fait beaucoup réfléchir. C'est un peu la même chose ici il me semble.

Et puis, il n'y a qu'à faire un règlement qui dit que les albums déjà dédicacés par l'auteur sont interdits et les refuser. Si les gens font la file pour rien après ça, c'est leur problème.

Pour la dédicace de Raphys, on pourrait peut-être la mettre sur ce forum pour une semaine par exemple, le temps qu'il la partage avec les habitués, puis elle pourrait être retirée, par respect pour l'auteur.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Vous pouvez mettre la dédicace de Raphy... Roger a juste des craintes que d'autres ne se sentent un rien frustés de ne pas en avoir...

Emilia

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

je comprends parfaitement les craintes de monsieur Leloup, Emilia, je voulais juste partager la dedicasse avec tous le monde.
apres oui, je comprends qu ils puissent avoir des frustrés et des jaloux... dur comme situation.

j'espere ne pas apporter de conflit, il en serait dommage.

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Je suis trop trop jaloux.smiley
Mais non je déconne.smiley
Je pense qu'on est tous ici assez grand pour pas être jaloux pour ça quand même.^^
Pis ceux qui sont pas content ils ont qu'à faire la queue toute la journée pour la dédicace.smiley
Non sérieusement je connais pas vraiment tout le monde ici mais j'ai pas l'impression qu'il y ai des chasseurs de dédicaces ou des jaloux. smiley
Personnellement j'ai juste envi de voir de belle image.^^

Sinon Emilia sait tu pourquoi il n'y a plus de "crayonné" à la fin de ce tome comme il y avait pour les tome 20 à 23?
C'était fort joli et presque comme une petite dédicace si on peut dire. smiley

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je partage l'opinion de Merlin sur la dédicace. C'est une occasion de voir une belle image dessinée par M. Leloup.

Il serait toujours possible de l'ajouter aux autres dans la section appropriée.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

la jalousie est un vilain defaut !! smiley
et si quelqu'un à reçu un cadeau c'est qu'il le merite,pour autemp à lui de choisir de ce qu'il veut en faire cependant sans blesser celui qu'il lui a fait ce don
je pense que si il veux le partager c'est qu'il veux a son tour nous faire un cadeau ......ce qui est tres gentil
je suis tres partager en faite
ayans moi meme des dedicasses d'autre auteur il est m'es arriver lorsque je les ais eu de les montrer a toute personne qui partagés mon gout de la bd par fiertée mais aussi par desir de partager le cadeau qui m'avai eté fait

smileypourquoi ne pas couper la poire en 2 en demandant gentiment et de toute notre coeur a emilia quelle susure a l'oreille de roger de nous faire une dedicace commune pour les useurs du forum qui y sont dejas et ceux a venir??? meme si je considaire que les cadeaux que nous fait roger leloup par le biais d'emilia sont dejas de belle preuve de sympatie de sa pars

surtout quand on sais les tresort de pacience de travail et de passion que deplois roger pour les faire ..smiley
au fait bien venu et merci quand meme de ton espris collectif raphys2002

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Il n'y a pas de dessin au crayon à la fin de l'album 24 pas plus que dans l'album 1... Pourquoi? Par ce que ces deux albums comportent 45 planches et que la page 47 est occupée... Quant à la page 48, elle doit rester libre pour toute publicité de l'éditeur pour les versions en langues étrangère...

Roger fera un jour un dessin avec Yoko Raspoutine et moi... Quand il en aura le temps!

Pour ce qui est des dessins réalisés en scéance dédicaces (+ - 3 minutes par dessin), ne vous faites pas d'illusions, ils sont plus sommaires et pratiquement toujours un profil.

Bonsoir à tous,

Emilia

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

La jalousie est un bien vilain défaut. Raphys a fait la file pendant plusieurs heures, d'autres auraient pu le faire et n'y sont pas allé, c'est tout. Pour les gens comme moi qui sont très loin, bien on est trop loin alors, de toute façon... Il y a une différence entre quelqu'un qui veut partager sa joie et quelqu'un qui veut montrer qu'il a plus que les autres. Je crois qu'il est assez évident que c'est pour la première raison que Raphys souhaite partager avec nous sa dédicace. Si quelqu'un devait être jaloux, je crois que ce serait cette personne-là qui serait dans le tort.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

ben sesson la les gamineries indigne de yoko !! a quoi bonchercher la petite bete n'avons nous pas la chance de cotoyer emilia ici meme lien lumineux avec monsieur leloup !!

combine de fan de bd ou autre literature peuvent comme nous ce rejouir d' un tel lien avec l'auteur des oeuvres qu'il cherissent ?? et remercion plus top emilia d'etre nos coté sans chercher plus avant le commant du pourquoi de plsu il n'est pas convenable de metre un nouveau sur le gril comme sa lolsmiley

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

et merci emilia d'avoir repondu si rapidement a la petite requette que je m'etait permise de faire smileysmiley

RépondreCitation
Page 3 / 6
Share: