S'il y a des jaloux? Moi, ça ne me fait pas peur du tout, Emilia et Raphy. Vos scrupules vous honorent, mais les abrutis se font d'abord du mal à eux-mêmes en concevant ces sentiments sans fondement. Et s'ils s'avisent de sévir ici, les abrutis, je ne serai probablement pas le seul à les remettre en place. Cette jalousie-là, le "pourquoi lui et pas moi", est une façon infantile de s'aigrir et relève d'une incompréhension majeure du rapport qui nous lie avec l'auteur.
Sur les dessins associés à la chose, je veux bien croire qu'il ne s'agit pas là d'oeuvres fignolées pendant des heures. Cependant, d'une part, ces dessins, si rapides soient-ils, certains destinataires y attachent probablement une valeur sentimentale qui vaut tout l'or du monde; d'autre-part, faire naitre un tout petit peu d'émotion en quelques minutes, c'est déjà dessiner. On aurait tort de négliger le "petit patrimoine".
-Edité le: Mercredi 12 octobre 2005 à 00:53 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Personnellement, ça m'a toujours beaucoup impressioné ceux qui pouvaient faire de beaux dessins en un rien de temps. Il ne faut pas les dénigrer, au contraire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Moi j'ai toujours voulu avoir une dédicace de M. Leloup alors s'il te plaît Raphy, partage-la avec nous, toi qui a eu cette chance !!!
Ce sera comme si tous les membres du forum en auront eu un petit bout ! 
(suis pas sure que cette phrase soit bien française, mais j'espère m'être fait comprendre)
Une perle est un temple édifié par la douleur autour d'un grain de sable.
~Khalil Gibran~
Ce sera comme si tous les membres du forum en auront eu un petit bout ! (suis pas sure que cette phrase soit bien française, mais j'espère m'être fait comprendre)
La formulation n'est pas exacte, mais on comprend.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
les moderateurs ont la dedicasse, je pense qu'ils vont bientot s en occuper.
oui, Emilia, c'est bien une dedicasse de profile, j'avais explique le pourquoi dans la page 1 de ce topic,
je voudrais savoir dans quelles langues yoko tsuno est traduite, j ai une amie de Phillipine (he oui c'est loin comme ile) qui admire beaucoup vos dessins et vos crayonnés et elle aimerait trouver les livres pour pouvoir les lire. (ben voila, je lui ai donne le virus).
Salut Raph
tu nous a appris plusieurs choses tres interessantes
moi aussi , j aimerai donné la chance à Roger de me rencontrer
je plaisante
non, sans rire :
par rapport à notre projet de nous réunir , pourquoi ne proposerions nous pas à Roger de venir nous voir
juste pour échanger, boire un coup et casser une petite graine ensemble
nous sommes des gens raisonnables : decidons de nous interdir de demander des dedicaces pour ne pas embeter notre maitre à tous et que cela ne se transforme pas pour lui en seance de travail et HOP !

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Yokomac a eu une conversation telephonique avec RL ?
à quelle occasion?
où on en parle t on sur le forum?
-Edité le: Jeudi 13 octobre 2005 à 10:05 par malko10-
c'est une idee tres interessante de tu developpes, il est sur que c'est plus constructif et amical dans cette optique la.
Un projet rencontre dis tu?? la aussi encore il peut avoir des jaloux car certaines personnes ne seront pas libre tels ou tels jour, ou ne peuvent pas ce deplacer (je pense a nos amis quebecois). En fait on tourne autour du pot, il y aura toujours des heureux et des insatifaits et c'est ainsi...
apres ca depend aussi de la disponibilite de l auteur, je pense qu emilia pourra en dire plus, (a moins que le sujet a deja ete aborde et que j ai loupe une partie).
c'est avec l'accord de l'auteur (qui a eu beaucoup de reserve sur le sujet et je le comprends parfaitement) et les moderateurs que je publie la dedicasse.
je ne fais que partager et certain du forum demande a le voir,et c'est avec plaisir que je la partage avec vous.
c est pour ça que je n en suis qu au stade des propositions 
Certes, il y a un projet de réunion lancé pour le 11 novembre, à Paris. Il est évident qu'une telle échéance ne concerne que les personnes résidant en Europe, je vois difficilement comment il serait possible de donner simultanément satisfaction au petit groupe des canadiens (deuxièmes en nombre après les européens), et aux autres (je crois que nous en avons en Chine, aux Antilles, en Amérique Latine...).
Ce projet est un demi succès pour l'instant, en raison du faible nombre de personnes qui pourront s'y rendre. La date a peut-être été prévue trop tôt, et nous étudions la possibilité de recommencer avec des échéances plus proches, pour voir comment la disponibilité évolue.
Concernant la possibilité de rencontrer le maître: ces projets de rencontres sont annoncés dans le forum, par conséquent, ce n'est pas tellement à nous de demander, mais tout simplement à lui de décider de s'y rendre. Ne nous reste à proposer par nous-mêmes, le cas échéant, que le paiement du trajet éventuel et de l'hôtel.
À mon avis, une telle hypothèse ne peut se concevoir que dans une certaine intimité. Les rencontres proposées sont le fait des personnes qui se sont liées au fil de ces pages d'une relation amicale. Je considère que la présence de l'auteur, si un jour celà devait se produire, devrait rester une information confidentielle. Il est hors de question que des gens s'y invitent subitement pour cette raison. Il est hors de question, également, que ce lieu devienne "le site de ceux qui vont rencontrer ou qui ont rencontré l'auteur", ce qui risquerait de nous attirer toute la faune des collectionneurs fous, des chasseurs d'autographes compulsifs, des neuneus attirés par la célébrité comme des mouches par une ampoule, etc.
Nous savons que l'auteur accepte occasionnellement de se déplacer pour des dédicaces près de chez lui et sans battage excessif. Nous pouvons aussi supposer qu'il accepterait de se déplacer dans les mêmes conditions pour échanger avec des gens avec lesquels il a lié une relation de confiance par voie de forum. Si le cas se présentait, je ne saurais trop l'inviter à ne le faire savoir que par un courrier personnel aux personnes organisant le rendez-vous. Il sera tout aussi déplacé de s'en vanter après. Autant il est normal de partager entre amis un bon souvenir, autant il n'est pas question d'en faire du battage. J'ai dit précédemment que la jalousie était une façon débile d'aborder la vie, mais comme nous savons que les débiles peuvent exister, inutile de les attirer ici. Donc, en somme, à mon avis, il faut avancer là-dedans avec discrétion et humilité. Nous ne devons pas apparaître à l'auteur comme une solicitation supplémentaire, il faut conserver avec lui un rapport naturel, confiant, intime et pudique à la fois.

Opération Sisyphe
Pardonnez moi d'arriver comme un cheveu dans la soupe mais je viens d'arriver et, d'après ce que j'ai cru comprendre, Leloup ferait une séance de dédicace à Paris?
Je peux savoir où exactement et combien il m'en coûterait de le rencontrer?
Fred BELMONT
PS : pas de 
Nous venons de votre futur!
Non point, il s'agissait seulement du récit fait par Raphy d'une séance de dédicace qui a eu lieu non loin de chez Roger Leloup.

Opération Sisyphe
quel meli melo...
mon dieu...