rencontre avec roge...

Notifications
Retirer tout

rencontre avec roger leloup

76 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
5,804 Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member

on apprend de tres grdes choses ds ce sujet...

mais tjr pas d info sur la conversation telephonisue de yokomac avec RL

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Pitié, s.v.p. Pitié pour Roger... Il a un album 25 à réaliser et le cycle des 70 heures semaine va reprendre...

Roger m'a confié la tâche agréable de converser avec vous et de vous informer... Mais pas de prendre des rendez-vous de live forum... Roger veut rester à distance et se cacher derrière Yoko... C'est elle qui importe, Roger n'est que la main qui trace et raconte...

Roger sort toujours déprimé de ces rencontres dédicaces pour deux raison: On fait de lui une "vedette" et on l'oblige à réaliser des dessins de Yoko trop rapides dont il n'est pas satisfait...

Bien sûr il vous adore tous mais soyez certains, il ne fera jamais plus de voyages, ni vers Paris, ni vers d'autres cieux... Pas plus qu'il ne partira en vacances. Roger a besoin de calme pour mener à bien la nouvelle aventure de Yoko que 150.000 lecteurs au moins attendent... C'est une lourde responsabilité de les décevoir et l'intérêt personnel, si justifié qu'il soit, ne peut éclipser le souhait de la communauté.

Yoko se joint à moi pour en appeler à votre compréhension.. Il y a un an on ne se parlait pas... Roger, par moi, a fait un pas vers vous et votre gentillesse... Mais chaque pas qu'il fait l'éloigne de sa table de dessin et donc de Yoko... Ca ce n'est pas ce que chacun souhaite...

Je vous embrasse tous

Votre Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Touchante déclaration, Emilia. Nous tout ce qu'on souhaite c'est que Yoko reste notre grande amie et toi-aussi par la même occasion. Ta présence parmi nous est déjà un extraordinaire privilège. Nous devons garder chacun la part du rêve qui nous permet enfin de communier autour de notre héroïne favorie.

Bises

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

rhoo mais c le telephone arabe ici tsssssss fait laisser donc roger leloup tranquil quoi il fait dejas un pas vers nous sa suffi pas certain non mem pas idée de la somme de travail que represente la concepition d'un album ?? senario doc dessin ext

moi je pense que roger leloup nous donne dejas beaucoup faut pas etre trop gourmand dans la vie point trop n'en faut croyer moi

pour avoir un frere qui dessine ses senarios en etude de cinema et avoir renconter a des seances de dedicace des auteurs soufrants de tendinite et d'autre indisposition du aux seances delirante d'autographe
je prefaire savourer la presense d'emilia sur le forum plutot qu'une seule et unique rencontre furtive que l'on ne peut approfondire

prener la presence amical d'emilia comme une dedicace du coeur de roger leloup comme de yokosmiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas je suis toujours epatee de voir Roger Leloup poursuivre son oeuvre alor que bien des personnes revent de retraite a ce monent la de leur vie...
Est ce la foi en Yoko, le plaisir de dessiner, de laisser son esprit exprimet de nouvelles histoires qui nous offre encore et toujours de merveilleux albums.

Roger Leloup nous a offert un cadeau formidable quand il a repondu a notre lettre pour son anniversaire, puis en t'inscrivant sur le forum... a ce moment la, j'etait toute excitee devant mon ordi !

Que demander de mieux ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

quant à moi, je préfère savoir que RL s'intéresse à ce site en toute amitié, même si c'est au travers d'Internet, plutôt que de le rencontrer en chair et en os. Je me fais une image de lui et j'ai peur d'être déçue ou de ne pas en avoir assez si je le rencontre, comme un film adapté d'un livre. C'est tellement mieux de s'imaginer des choses que de les vivre en réalité. Le rêve a des couleurs que la réalité ne peut pas retransmettre. Alors merci M. Leloup d'être à la fois si proche et si lointain.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben tu sais, il y aura toujours des gens pour dire que le Septième code a mis trop longtemps à arriver, et pour quémander des séances de dédicaces supplémentaires en même temps. Tout le monde est content quand les volumes sont terminés, ou quand on a des infos sur l'élaboration des nouveaux. Pour que tout ceci ait lieu, le miracle de la création si j'ose dire, il faut éviter de multiplier les sollicitations.

-Edité le: Samedi 15 octobre 2005 à 01:00 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

D'ailleur la fête de M. leloup, c'est bientôt.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pour sa fête, je ne sais plus très bien. Il me semble avoir lu quelque part sur le site qu'on n'était pas certain entre deux dates. Et ne me demandez pas lesquelles, je retiens très mal les chiffres (même lorsqu'il ne s'agit pas de cm ou de pouces smiley).

Permettez-moi un cri du coeur : foutez lui un peu la paix à M. Leloup. Les personnes les mieux intentionnées peuvent souvent devenir des rapaces sans s'en apercevoir.

Pour ma part, j'ai souhaité pendant quelque chose comme trois années pouvoir lui conter une petite annecdote se rattachant à Yoko. Dans les premiers jours où j'ai commencé à fréquenter ce site, j'ai finalement compris que j'aurais la chance de pouvoir la lui communiquer en priant Emilia de bien vouloir faire l'intermédiaire et j'ai pu réaliser ce voeu. Je tâche de ne pas en demander plus, on a trop tendance à toujours vouloir plus que ce qu'on a déjà.

Ce n'était pas grand chose, mais j'avais vraiment peur d'être casse-pied tellement je ne voulais pas le déranger... après tout, je n'étais qu'une poussière parmi tant d'autres non? Mais M. Leloup m'a toujours inspiré confiance, alors j'ai osé en me disant que le pire que je pourrais faire, ce serait de le faire sourire un peu.

Il y a Yoko, et je l'aime beaucoup, mais je sens toujours la présence de M. Leloup à travers elle. Elle ne vivrait pas sans lui. Merci de nous faire rêver.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Permettez-moi un cri du coeur : foutez lui un peu la paix à M. Leloup. Les personnes les mieux intentionnées peuvent souvent devenir des rapaces sans s'en apercevoir.

Pour ma part, j'ai souhaité pendant quelque chose comme trois années pouvoir lui conter une petite annecdote se rattachant à Yoko. Dans les premiers jours où j'ai commencé à fréquenter ce site, j'ai finalement compris que j'aurais la chance de pouvoir la lui communiquer en priant Emilia de bien vouloir faire l'intermédiaire et j'ai pu réaliser ce voeu. Je tâche de ne pas en demander plus, on a trop tendance à toujours vouloir plus que ce qu'on a déjà.

Ce n'était pas grand chose, mais j'avais vraiment peur d'être casse-pied tellement je ne voulais pas le déranger... après tout, je n'étais qu'une poussière parmi tant d'autres non? Mais M. Leloup m'a toujours inspiré confiance, alors j'ai osé en me disant que le pire que je pourrais faire, ce serait de le faire sourire un peu.

Il y a Yoko, et je l'aime beaucoup, mais je sens toujours la présence de M. Leloup à travers elle. Elle ne vivrait pas sans lui. Merci de nous faire rêver.

quote]

Merci Cherrydean pour le coup de main (cf mon mp) ! Je suis tout à fait d'accord avec toi : on en veut toujours un peu plus et laisser M. Leloup travailler tranquillement c'est déjà qq chose !

cehel

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

c'est une veritable fouille archeologique misere ca doit etre marrant d'etre archeologue virtuel!!
Par contre je n'ai pas vu la necessite de faire remonter un tel sujet, qui a ete debatu et clos il y a 3 ans...

ai je loupe quelque chose??

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Petite précision...

Nous n'avons jamais reproché à personne de nous "encombrer"... Nous venons tout comme vous sur ce site pour y partager l'amitié et apporter (quand posibilité) un complément d'infos dont nous sommes les détenteurs privilégiés...

Que certains se soient retirés pour former leur propre famille d'amis ou parce qu'ils ne trouvent pas écho sur le forum à leurs aspirations plus intellectuelles, c'est leur choix...

Une société est faite d'une multitude, c'est sa richesse... Ne pas l'accepter c'est s'isoler... et là Yoko n'est plus présente...

Merci de lui accorder votre confiance et d'être restés fidèles en partage du rêve...

Bisous
Emilia

Edité Mercredi 26 mars 2008 :09:39 par petrushka

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Gasp ! Je n'ai fait que reprendre un ancien post qui m'apparaissait fort juste ! No comment...

cehel

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Petite précision (rapidement et pas nécessairement en rapport direct avec ce sujet même) si tu l'ignores, Cehel. Le forum a pu connaître par le passé des épisodes quelque peu mouvementés, il est peut-être préférable de ne pas déterrer sans raison des sujets qui ont pu être écrits "dans le feu de l'action" et dont les contenus ne sont pas toujours des plus exemplaires ni toujours d'actualité... (ceci étant d'ailleurs dit à titre préventif puisque d'autres sujets des archives pourraient par ailleurs être relativement plus sensibles)

A moins de vouloir relancer pour le plaisir une polémique vieille de trois ans (et visiblement assez "engagée" au vu d'une des répliques de Cherrydean pourtant peu habituée à ce genre de vocabulaire), je n'ai pas très bien saisi moi non plus le sens de ton intervention.

Mais j'arrive "après la bataille" et j'épilogue sur un sujet qui est déja clos ! Pardon d'avoir "alimenté le moulin" avec ces quelques précisions (peut-être inutiles?), affaire classée !

Edité Vendredi 28 mars 2008 :02:10 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Page 5 / 6
Share: