Tu es adorable !
Je te donne une petite idée.
Tu mets tes poupées dans la petite voiture et tu l'expédies dans les pieds de tatie Emilia pendant qu'elle répète son violon.
Elle va adorer!
Mais chut...c'est entre nous.
Gros bisous ma puce!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
C'est un peu ce que je faisais, petite, avec les petites voitures qu'on m'avait donné. Mes parents ont tenté de me donner une éducation sans encourager aucun stéréotype, j'avais donc aussi des petites voitures et même un bon camion de pompier. Mais bon, j'ai bien essayé, précisément, d'utiliser ces voitures pour véhiculer mes poupées, mais comme les proportions ne correspondaient pas, les voitures ont vite été reléguées à l'armoire. Rien à faire, malgré le souhait de mes parents de m'éduquer sans stéréotype, moi j'aimais les poupées, les poupées Barbie, les robes et le rose, le rose et encore le rose.
Jolies poupées Molly!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Les poupées de ma petite s½ur Molly sont nées d’un événement de mai 1934… Des quintuplées célèbres et exploitées commercialement à outrance… Si sur la photo elles sont quatre, dans la réalité elles étaient cinq… Voici le lien pour le texte sur les poupées :
http://www.civilisations.ca/cmc/exhibitions/tresors/treasure/252fra.shtml
et un autre qui précise bien qu’être quintuplées n’est pas de tout repos…
http://www.lexpress.to/archives/3686/
De quoi faire rêver Cherry qui est fille unique...On travaillait à la chaine, en 1934, au Québec!
Autre vues de poupées Dionnes: http://paramourdespoupees.xooit.fr/t5528-DIONNE-Quintuplets-18-et-29-cm-1935-et-1937-Mme-ALEXANDER.htm
Ma maman,87 ans le 31-8,que je viens d'avoir au téléphone se souvient parfaitement de cet épisode.
A notre époque,on aurait dit de cette histoire " qu'elle faisait le Buzz" (vilaine expression)
Les poupées étaient jolies,mais l'affaire finalement bien triste et scandaleuse.
Cherry,être enfant unique n'est peut-être pas gai.
Mais être 5 dans ces conditions n'est certainement pas enviable non plus.
Pour en revenir au "26" 1934 semble une année charnière.
Et pour revenir au modélisme (retombons sur nos pattes)
ceci est quand même assez extraordinaire.
http://www.gentside.com/james-bond/ces-mini-drones-jouent-le-generique-de-james-bond_art36610.html
ps: Bonjour Victoria!
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
J'ai toujours été très heureuse en tant qu'enfant unique, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas gai. Cela comporte certes des inconvénients, mais aussi bien des avantages. Et cela ne comporte pas plus d'inconvénients ou d'avantages que d'avoir des frères et soeurs, c'est simplement une réalité différente.
J'ai toujours trouvé bien triste cette histoire des "jumelles" Dionne. Déjà que je trouve assez triste qu'on enferme des animaux dans des petits enclos de zoo où les gens vont les observer, faire de même pour observer des enfants jouer, soient-ils identiques, est on ne peut plus inacceptable.
Quant au modélisme, je trouve qu'on s'éloigne de Yoko...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bien sûr Cherry,je ne voulais pas faire une généralité.
Excuses-moi.
Heu,oui..on s"éloigne un peu de Yoko,bien que ces mini-drones (et il y en a de plus en plus perfectionnés) pourraient bien être intégrés dans son univers.
Je pensais à l'araignée (aventures électroniques)
Ils fonctionnent beaucoup grâce à l'intelligence artificielle aussi.
Des robots qui apprennent.Forts présents dans les Yoko aussi.
Mais soit,reçentrons nous.
Bon dimanche
(Yoko)
Si tu pensais à l'araignée qui volait, il fallait aussi nous le mentionner, on ne peut pas le deviner 
(Yoko)
Bonjour,
je suis à la recherche des articles parus dans le journal Spirou où Yoko et Pol présentaient les planeurs téléguidés
J'ai trouvé les numéros :
2124 : les planeurs téléguidés (3) - La propulsion électrique
2130 : les planeurs téléguidés (4) - La télécommande
2132 : les planeurs téléguidés (5) - LS.1 de multiplex
2166 : les planeurs téléguidés - Le championnat du monde
2168 : les planeurs téléguidés (6) - Les planeurs de début
2189 : Yoko et Pol présentent - Le SB 10 de Hégi ou le vol à voile en réduction
il me manque les numéros ??? - correspondants au (1) et (2)
Merci d'avance de votre retour
Cordialement
Xavier92
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
J'ai trouvé ceci lors de mes pérégrinations estivales sur le net!
Assurément un amateur averti...c'est drôlement bien fait!
(Yoko)