Salut,
Juste un message discrétos pour dire qu'il y a 15 jours, je me suis balladé en Cyclocity à Bruxelles, et j'ai vu ça:
C'est tout. Je sais pas si ça a été signalé, j'ai fait une recherche, mais avec le mot "rue Yoko tsuno", on trouve forcément plein de posts...
Voilà. Sinon moi ça va...
A la r'voyure.

Ouahou ! Merci pour la photo... Roger Leloup aurait-il une rue au nom de Yoko ? Cela serait fantastique ! 
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
content de te revoir Oresias! sympa pour cette info! je pense que ce nom a juste ete utilise pour des festivites (je me trompe peut etre)
Pour des festivités ? Pourquoi pas. Je ne peux pas lire les petits caractères sur la plaque.
Mais sinon, est-ce que d'autres rues sont ainsi baptisées par un second nom, issu de la BD, accolé à la plaque "officielle" ?
J'aurais plutôt pensé qu'une rue aurait été ainsi baptisée à Bruges, dans laquelle elle évolue. A Bruxelles, je me demande ce qui a porté leur choix sur CETTE rue-là.
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Cela fait partie d'un parcours BD initié par la ville de Bruxelles et le Centre Belge de la Bande Dessinée... On a l'honneur d'être apposé sur l'un des passqages le plus prestigieux de la ville... Les Galeries de la Reine...
Mais il n'y a pas de rue Emilia ... Cela ne me désole pas...
Bisous
Emilia

Wouahou !
Moi en tout cas, ce qui me botterait, ce serait d'habiter Rue Yoko Tsuno !... Tiens je vais soumettre l'idée au nouveau maire de ma petite ville, qu'il change le nom de ma rue (faut dire aussi qu'elle s'appelle Rue des abattoirs, c'est moins poétique !!!)
frac
---
A propos Emilia, juste une petite question comme ça, pour sourire.
Qu'est-ce qui ferait le plus plaisir à Roger Leloup : une rue Roger Leloup ou une rue Yoko Tsuno ?
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Anne-Emmanuelle a écrit Pour des festivités ? Pourquoi pas. Je ne peux pas lire les petits caractères sur la plaque.
Il y a écrit "Ville de Bruxelles [Blason] Stad Brussel", et en bas à droite "© Roger Leloup. Editions Dupuis", c'est tout.
Anne-Emmanuelle a écrit Mais sinon, est-ce que d'autres rues sont ainsi baptisées par un second nom, issu de la BD, accolé à la plaque "officielle" ?
Oui il y en a d'autres, j'ai vu la rue du Petit Spirou, attenante à la Galerie de la Reine, et quelques autres aussi, dans le Pengaone.
Pour plus d'infos:
http://www.bandedessinee.info/Plaques-de-rues-BD-les.html
C'est un événement annuel semble-t-il, mais j'ai pas trouvé l'actu correspondante pour cette année.
A noter aussi d'immenses peintures murales de personnages de bédés sur des façades aveugles, ainsi une avec les personnages de Tintin descendant un escalier de secours.
Voir:
http://users.skynet.be/martinod/stripmuur-fr.html
Ils ont même fait honneur à Astérix qui est Français pourtant.
Ces fresques sont vraiment belles et bien réalisées tant on a l'impression d'avoir devant soi une immense feuille de papier.
La BD est vraiment un symbole du patrimoine culturel Belge. On n'imaginerait pas ça à Paris (même pas pour Astérix)
Alors à quand une fresque murale Yoko Tsuno à Bruxelles? A moins que je l'ai loupé?
Edité Mercredi 4 juin 2008 :16:08 par Oresias

Tiens, ça me rappelle des bons souvenirs cette rue! J'avais été à Bruxelles en Juillet 2006 et la rue existait déjà.. donc a priori, la plaque est faite pour durer longtemps.. surtout qu'elle est liée à un projet (le parcours de la BD) alors elle est pas prête d'être enlevée!
D'ailleurs, si vous avez l'occasion, faites le, c'est très sympa!
A l'époque, j'avais demandé si une fresque Yoko existait et la réponse avait été négative.. Quant à la présence de Yoko dans le musée de la BD à Bruxelles, Emilia y avait répondu dans ce sujet =)
https://yokotsuno.fr/index.php?&mod=forum&ac=voir&id=63&debut=80&cat=1
(Y'a la fameuse fresque de Tintin dans mon post dans le sujet mis en lien, page 5)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Mince alors, c'est super sympa pour notre héroïne 
Edité Mercredi 4 juin 2008 :21:51 par Bardamu