nous ne serions pas là... Sans Roger qui a tellement fait confiance en la technologie, tout en lui gardant un côté humaniste, nous ne pourrions pas discuter aujourd'hui. C'est pourquoi, je voulais lui rendre hommage, sans forfanterie aucune... La technologie peut faire le meilleur et c'est ainsi que nous avons eu le plaisir de retrouver Emilia ici. Le reste, contre lequel je me suis battu ces derniers mois, ce contre quoi j'ai sabré sans relâche, je veux l'oublier... Nous sommes ici, oui à parler de Yoko et d'autre chose avec notre auteur préféré. Et c'est une chance, un privilège que je veux conserver envers et contre tout. Désolé pour ceux qui n'ont pas compris, parce que j'ai outrepassé les limites. Je ne veux point que certains se servent de cette liberté pour tout gâcher, tout détruire, faire fuir le rêve et le remplacer par leurs cauchemars malvenus.
L.
Moi, je me dis que Roger a cette faculté, à travers ce qu'il écrit, de continuer de nous faire rêver. Même adulte, Yoko est et reste pour moi la grande soeur que je n'ai jamais eue, et à qui j'aurais voulu ressembler... Et en même temps, cette humanité, qui nous fait voir les choses non pas blanches ou noires, mais dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel parce que rien n'est jamais aussi simple que ce que l'on peut penser de prime abord.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Roger vous remercie de votre gentillesse et de votre considération... Mais il voudrait vous dire que le miracle dans tout cela, c'est deux yeux bridés qui un jour, il y a trente six ans, sont venus à sa rencontre... Si Yoko n'avait été là, Roger n'aurait rien pu exprimer et libérer tout ce qui dormait en lui... Il suffit parfois d'une recontre pour tout changer dans une vie... Une rencontre à qui l'on offre tout et qui vous le rend au centuple... dont votre amitié...
Merci, cela motive de continuer.
Emilia... (Qui, sans Yoko, n'aurait pu vous faire la bise)
Une rencontre, oui... Et si belle !
"Il suffit parfois d'une rencontre pour tout changer dans une vie", nous dit Emilia.
"Il suffit parfois d'une rencontre pour revenir à la vie".
Merci Daly.
frac
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement...
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Merci Emilia pour cette poésie.
A bientôt ... 
Fung
Roger Leloup sait toucher notre coeur par une écriture toute en retenue. Il trouve toujours le mot, l'expression qui va nous toucher au plus profond de notre coeur et déclancher le rêve, la reflexion. Merci à vous Gobol et Lucterios pour cet hommage simple et juste qui exprime ce que je ressens.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Que dire de mieux?
Sinon remercier Roger pour sa fidélité à Yoko.
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Gobol a écrit Moi, je me dis que Roger a cette faculté, à travers ce qu'il écrit, de continuer de nous faire rêver. Même adulte, Yoko est et reste pour moi la grande soeur que je n'ai jamais eue, et à qui j'aurais voulu ressembler... Et en même temps, cette humanité, qui nous fait voir les choses non pas blanches ou noires, mais dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel parce que rien n'est jamais aussi simple que ce que l'on peut penser de prime abord.
C'est splendidement dit ! Je pense la même chose... Je reviens après un long silence. J'espère que Roger Leloup va bien.
Je fais la bise à tous les internautes !
Pauli
pauli
Merci Pauli et merci à toutes et à tous..;
Roger va bien..; Il dessine beaucoup...
Bises
Emilia
...pour notre plus grand plaisir futur, d'ailleurs !