Sur le site officie...

Notifications
Retirer tout

Sur le site officiel...

15 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,082 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Salut a tous!!

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais je tente.

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de retourner sur le site officiel de yoko (www.yokotsuno.com je crois), et les auteurs du site y ont rajouté une magnifique animation sur l'album du 7ème code, en quatre 'chapitres'.

Les deux premiers sont déjà là, et je trouve que c'est vraiment bien fait, et particulièrement gentil pour les admirateurs qui n'ont pas encore pu lire la BD. On en apprend beaucoup sur l'histoire, les personnages et le travail de Roger, je trouve cela super.

Ma seule fausse petit note serait sur l'ajout des héroines 'féminines' qui ont accompagné Yoko au cours de ses aventures, a la fin du second chapitre: leurs photos ne sont pas des plus belles, et il n'y a pas vraimnt de lien fait avec le reste du dossier.

Sinon, je vous conseille vivement d'alller y faire u tour, car en quelques lignes, ont peu déjà immaginer quel travail monstre Roger abat chaque fois pour nous faire rêver! Venez en parler sur le forum!

Une dernière chose: qui serait d'avis qu'une aventure de Yoko dans les années 30 (comme Roger souhaitait le faire au départ) serait pas mal?? Moi je le crois! J'aurais vraiment beaucoup aimé....

Bises à tous.smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ces textes et ces illustrations, quelques-uns les connaissent déjà, puisque cet ensemble, qui au total doit avoir douze parties, a été publié en même temps que le Septième Code dans le magazine Spirou. Le site de l'éditeur s'agrémente peu à peu de cette documentation intéressante. Les portraits des amies, effectivement, je ne sais pas comment ils sont choisis, mais ça ne m'avait pas choqué.

Pour ce qui est d'une aventure dans les années 1930, effectivement, moi j'y souscris, j'espère que Roger Leloup en aura de nouveau envie un jour.

Sinon, pour ce qui est de s'amuser ici, j'avais esquissé quelque-part, dans notre rubrique idées de scénarios, une histoire autour des studios de cinéma de Babelsberg près de Berlin au temps de leur splendeur, dans l'entre deux guerres, mais sans parvenir à trouver un développement originalsmiley (la rubrique à scénario, que les nouveaux ne s'y trompent pas, n'a rien à voir avec les projets réels de l'auteur, il s'agit d'un petit jeu entre les membres du forum, pour s'amuser à trouver des histoires plausibles...)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Décidément, je suis une vraie inculte: c'est quoi ces studios??

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Le site officiel s'étoffe peu à peu et devient de plus en plus attractif. Saluons le travail effectué et rappelons que Rome ne c'est pas faite en un jour et laissons du temps à ses animateurs pour le perfectionner.

Pour une aventure de yoko dans les années 30, je suis adhérent !

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Cyann a écrit Une dernière chose: qui serait d'avis qu'une aventure de Yoko dans les années 30 (comme Roger souhaitait le faire au départ) serait pas mal?? Moi je le crois! J'aurais vraiment beaucoup aimé....

Bises à tous.smiley

Bingo.

superbe idee,

ce serait un regal pour les yeux.
j'imagine bien un retour de nos heros sur deux roues de l'epoque.

Imaginez Paul et Mieke sur un engin pareil...ca c'est pour l'ambiance
Maintenant imaginez cela en dessin signe Leloup avec cette vue d'un moteur d'une terrot
ou encore yoko au commande de ceci...
On peut egalement parfaitement imaginer un scenario nous menant dans l'Allemagne des annees 30 ou des ailleuls de Ingrid sont en difficultes..
...tout d'un coup je pense a un zepellin...survolant Berlin comme ci dessous...

...bon zeck tu reves reveilles toismiley

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

où est l'album? Je le veux! smiley

Si la moto a son side-car, tout est parfait!

Ce serait effectivment merveilleux comme album.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les studios de Babelsberg se trouvent dans la banlieue du même nom, près de Berlin, au sud-ouest non loin de Potsdam. Ils ont longtemps été les plus importants et les plus modernes d'Europe, et ont connu leur apogée dans l'entre-deux guerres, en même temps que l'apogée du cinéma allemand, autour des réalisateurs comme Fritz Lang, Georg Wilhelm Pabst, Friedrich Wilhelm Murnau ou Paul Wegener; Douglas Sirk, Robert Siodmak ou encore Ernst Lubitsch y ont commencé leur carrière qui s'est poursuivie aux Etats-Unis. Babelsberg a perdu sa place de premier plan après la guerre, et reste encore principalement attaché au souvenir des années 1920 et 1930.

-Edité le: Jeudi 25 août 2005 à 23:46 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Justement, ces idées de cinéma, d'avions et tout, ce serait fantastique! Immaginnez un peu notre jeune et jolie Yoko dans les années trente! ca ferait une fulgureuse aventure, c'est obligé!
Vu le talent de Roger pour inventer de superbes histoires, il nous trouverait un super scénar!!! Je pense qu'il faudrauit que cela se passe en Amérique, ou en tous cas dans un pays ayant un passé riche à cette époque (pardonnez, l'histoire et moi, ca n'a jamais marché!), comme l'allemagne, aussi, comme l'a dit quelqu'un...

Alors, qui a des idées?

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Euh ? C'est Berlin la photo avec le Zeppelin, cela me fait plutôt penser à Dresde, non ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Yoko n'aurait pas trop de mal à se faire une coupe à la façon des années folles et porter une robe convenable pour danser le ragtime à bord du "Graf Zeppelin" survolant l'Empire-State-Building, ou bien la cathédrale de Berlin, comme sur la photo. L'entre-deux guerres, et en particulier les années 1930, me fascinent. C'est une époque pleine de contrastes violents. Une inventivité extraordinaire, le style arts-déco, le Bauhaus, la naissance du design, les voitures extravagantes aux longs capots, les fêtes débridées, le bouillonnement artistique, les avancées techniques; et dans le même temps, une société qui allait à sa perte: crise, extrémismes... Aujourd'hui, il nous reste surtout l'image d'un bonheur fugace brisé par la guerre. Et pourtant, que de zones d'ombre au milieu de toute cette lumière...

Tiens c'est marrant, j'ai une folle envie de m'écouter un bon vieux Charleston, je vais tourner la manivelle du phonographe, s'il n'en passe pas à la TSF... smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Nein ! Z'est intertit t'égouter du Charleston. Il n'y en a chamais sur Ratio Berlin, z'est te la muzique déchénérée. Et buis à zette heure-ci, fous n'y benzez bas. Gue faites-fous tu goufre-feu ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oh que si justement, à bas la censure... Y'avait plein d'airs jazzy en Allemagne jusqu'au beau milieu de la guerre, surtout dans les films... Il fallait bien quelques comédies musicales pour remonter le moral des gens qui se prenaient des bombes sur la tête!

D'ailleurs, entonnons tous en choeur : ...

Happy days are here again,
The skies above are clear again,
Let us sing a song of cheer again,
Happy days are here again!
Altogether shout it now,
There's no one who can doubt it now,
So let's tell the world about it now,
Happy days are here again...

Adapté en:

Wochenend und Sonnenschein,
Und dann mit dir im Wald allein,
Weiter brauch' ich nichts zum Glücklichsein,
Wochenend und Sonnenschein!
Tief im Wald nur ich und du,
Der Herrgott drückt ein Auge zu,
Denn er schenkt uns ja zum Glücklichsein
Wochenend und Sonnenschein...

Ne cherchez aucun rapport entre les textes, mais la mélodie est la mêmesmileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Charleston, c'est pas les années 20? Il me semble que dans les 30 ça sonnait plus twist?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui enfin, tout cela c'est de la musique à grand-papa. De toutes façons, avant Elvis... Le problème, c'est qu'Elvis maintenant, c'est aussi de la musique à grand-papa. Alors tant qu'à faire :

"Dites-moi duchesse m'accorderiez-vous cette gavotte ?
- Et comment donc, cher comte, les réceptions de ce gentilhomme étranger, ce Monsieur Dracula sont vraiment très courues de nos jours. Mais il est des mauvaises qui disent que..."

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Il y a musique et il y a danse!

Et il faut vraiment ne jamais avoir dansé un twist pour dire que c'est "grand-papa". J'aimerais vous y voir! smiley

EN passant, les rockabilly des années '70 et les punks du début des années 2000 étaient fortement inspirés par la mode twist... grand-papa les punks d'il y a à peine 3-4 ans?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: