Je ne parlerait pas du dessin animé comme dans l'autre message mais cette fois je me demandait comment verrais vous si il y aurait eu un dessin animé qui se serait plus rapprochée de la bd , la vision selon vous de ce qui aurait été un chef d'oeuvre , (Emilia comme tu est une amie de Roger , peut tu demander a Roger selon lui la vision qu'aurait été le dessin animé de Yoko Tsuno)
Ma vision selon moi aurait été de se rapprocher de la bd , les histoires suivraient les aventures de Yoko , de Pol et de Vic ainsi que tous ses amis à travers le monde , à travers le temps ou chez les Vinéens , j'aurais demandé a Emilia et a Roger de choisir les voix françaises dans la série ,
les scènes dans l'espace ou dans les terres inconnus aurait été un mélange entre le 2D et le 3D dans le style de la compagnie japonaise Sunrise (Cowboy Bebop , Gundam) , pour le générique télé , ce serait un générique au style électronique (Yoko est électronicienne , je voulais me rapprocher d'elle pour son style) et bien sûr chantée en japonais , le style aurait ressemblé comme le générique de Malo Korrigan ,
-Edité le: Jeudi 18 août 2005 à 22:47 par Tai Kushimura-
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Voilà une excellente question, en somme, qui complète ce qui a déjà été dit.
Dans un vieux sujet, nous avions déjà débattu du dessin animé, mais plutôt dans l'optique d'un long métrage de cinéma.
/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/yoko-en-dessin-anime/
Nous étions plusieurs, il me semble, à rejeter l'option "série télé" qui n'offre pas aussi facilement toutes les garanties de qualité, ne serait-ce qu'en raison des moyens mis en oeuvre;
Après, il est évident que les questions ayant trait au principe de l'adaptation sont assez similaires.
Pour ma part, je ne reprends pas la position longuement expliquée dans ce sujet, mais je peux au moins, pour faire court, dire que je m'inquiète peu de savoir si une adaptation devrait être fidèle ou non, du moment qu'elle ne va pas jusqu'au contresens flagrant (faire de Yoko un personnage violent ou cynique, en serait un), et surtout, pourvu que le résultat, cinématographiquement parlant, soit bon par lui-même.
Pour en revenir plus précisément à ta question, dans l'hypothèse d'une série télé, et même si je suis sceptique vis-à-vis du bien fondé de cette formule:
Pour ma part, je ne pense pas qu'une série animée de format 26 minutes soit suffisante pour rendre correctement les albums, je pense qu'un format plus téléfilm de 52 minutes serait plus approprié, mais il est vrai que ce n'est pas dans les habitudes télévisuelles concernant l'animation.
J'aime bien l'utilisation conjointe des procédés en deux et trois dimensions, malheureusement, pour les produits télévisuels, l'animation en trois dimensions est le plus souvent assez sommaire. On n'investit dans la haute qualité, dans ce domaine, que dans certains longs métrages du style John Lasseter. À mon sens, donc, il vaut mieux l'éviter, surtout qu'en télévision, elle sert soit à faire des économies d'animation sur des éléments répétitifs (les véhicules notamment), soit à en mettre plein la vue pour faire moderne.
Quant à faire des propositions de générique, d'une part je trouve ça un peu prématuré
, d'autre-part, je pense qu'il faut absolument se démarquer de tout caractère "série qui bouge pour les jeunes dans le vent", au sens où ce n'est pas parce que la musique est électronique, qu'elle doit forcément faire référence à un univers pop-rock ou techno. À mon sens, il faut se méfier du branchouille, suspect d'opportunisme et qui vieillit terriblement vite.
Pour finir, de nombreuses questions ayant trait au principe de l'adaptation se trouvent dans ce sujet-ci, plutot centré sur le principe du film avec comédiens:
/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/yoko-au-cinema/
-Edité le: Vendredi 19 août 2005 à 02:28 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est dommage pour une série télé , j'avais commencé a écrire un générique sur Yoko , je l'ai écrit en japonais (désolé j'ai utilisé un dictionnaire romaji-anglais pour traduire) je ne suis pas très bon en traduction japonaise pour ceux qui aurait envie de la retraduire , ils peuvent le faire , je vous donne la traduction française
YOKO TSUNO
Faux Générique Télé
"Konnichi-Wa"
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
a owarai a fantasutikku gaaru
aitsura erekiteru passhon
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
A gaaru daisuru Yoko
are ni rizumu ashirau zero
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
Yoko Tsuno... okagesama kontakku a Vinea waarudo
Yoko Tsuno... arutoki zutsu hikitatsu a kasaku
Yoko Tsuno... okagesama kontakku a Vinea waarudo
Yoko Tsuno... arutoki zutsu hikitatsu a kasaku
Traduction :
"Bonjour"
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
c'est l'histoire d'une fille magnifique
l'électricité est sa passion
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
cette fille se nomme Yoko¸
elle ne rime pas avec zero
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
(Here We Go... Never Go)
Yoko Tsuno...notre contact pour le monde vinéen
Yoko Tsuno...quand le temps devient la fiction
Yoko Tsuno...notre contact pour le monde vinéen
Yoko Tsuno...quand le temps devient la fiction
-Edité le: Vendredi 19 août 2005 à 04:07 par Tai Kushimura-
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Intéressant l'idée de générique, mais je ne connais rien au japonais et serait dans l'impossibilité de te dire si ce que tu as écrit se dit bien et sonne bien dans cette langue. N'empêche que ce type de musique ne m'attire que très peu. Yoko, malgré sa passion pour l'électronique n'a jamais, je crois manifesté de goûts pour ce genre de musique. N'empêche que ça a dû t'amuser d'essayer de l'écrire.
Je n'arrive pas du tout à me faire à l'idée d'une série télé de Yoko Tsuno. Si on respecte entièrement l'idée de Roger Leloup, il demeurerait tout de même le timbre des voix qui ne pourrait que me décevoir. J'imagine celui-ci depuis pas mal de temps et il reflète un peu l'idée que je me fais de chacun des personnages. Quand j'entends un autre timbre par après, j'ai un peu l'impression qu'on défait l'image que je m'étais fait d'un personnage. 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...