Yoko au cinéma ?

Notifications
Retirer tout

Yoko au cinéma ?

171 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
25.3 {numéro}K Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

En supposant que Yoko Tsuno soit adapté au cinéma (rêvons un peu...), qui verriez-vous dans le rôle titre ?
Bien sûr, il faudrait une japonaise de moins de 30 ans qui lui ressemble.
Pas besoin qu'elle sache le français : Ryoko Hirosue qui joue dans Wasabi avec Jean Reno n'en connais pas un mot, ce qui ne l'a pas empêché de dire phonétiquement tous ses textes sans en comprendre un mot! Par contre, on ne peut pas dire que Ryoko ressemble à Yoko...

Moi je verrais bien la chanteuse Aiko (que j'adore!). Il suffirait de la recoiffer, et qu'elle arrête de se teindre. Elle a l'âge (28 ans).
Le seul problème : ce n'est pas une actrice, même si elle a tourné des clips...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Citation
Tyo
 Tyo
(@tyo)
Eminent Member

moi, je vois plutôt yoko (en film donc vrai) avec un visage qui reflète la sagesse comme il aparait dans la bd. Et, ne te vexe pas, je trouve qu'Aiko, bien que jolie, a plutôt un visage enfantin, ce qui pourrait tout aussi bien refléter un autre aspect de yoko soit dit en passant smiley!!!

enfin, ça n'engage que moi !!smiley

le vent emporte tous les bruits mais ne répète que les vrais...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi je ne crois pas que Yoko gagnerait quelque-chose à être adaptée en dessin animé ou au cinéma. A moins, comme le disait Jacques Martin pour Alix, qu'un grand cinéaste s'en empare. Et il en ferait tout autre chose. Regardez ce qu'ils ont fait de Tintin, une horreur ! Il n'y a que Corto Maltese qui est pas mal, je parle de la cour secrète des arcanes, mais cela n'apporte pas grand chose par rapport à la B.D.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

C'est vrai que les fans crieraient vite au sacrilège...
J'avais juste lancé l'idée pour tenter de trouver une "Yoko" en chair et en os.
Mais généralement, le transfert BD vers écran est raté. Les films d'Astérix par exemple n'ont pas grand chose à voir avec la BD, à part les noms des personnages. Le Lucky-Luke de Terence Hill est une horreur n'ayant rien du tout de la BD. On peut citer aussi la série télé Largo Wynch qui est un pur blasphème. Les scénaristes devraient être embastillés... smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

on retrouve le problème du dessin animé : mauvais scénario par manque de connaisance du personnage.smiley Pour un film, les adaptations de personnages de BD francobelge ont toutes connues de gros problèmes de financement et de scénario. :pQui sait avec le développement des trucages numériques on aura un jour une adaptation ambitieuse.smiley

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

ça n'a rien à voir mais comment insére-t-on une photo dans un post ?
Yoko : tu as les explications Ici.

-Edité le: Samedi 31 janvier 2004 à 00:44 par yoko-

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Tyo
 Tyo
(@tyo)
Eminent Member

smileyje n'en ai aucune idée renaud!!

à propos de l'adaptation au cinéma(ça rejoint le forum sur le dessin animé) il faudrait un réalisateur qui dispose de moyens illimités et d'une passion dévorante pour yoko tsuno !! autrement dit impossible smiley!! (ou a une chance sur 10000).
bref, que la bd reste la bd, et les films les films !!
C'est les livres que l'on adapte car il n'y a (majoritairement) pas d'illustrations de l'auteur ainsi, l'interprétation est libre selon l'individu ! alors qu'en bd tout est imposé par l'auteur, après, c'est la morale que chacun interprète selon sa vie.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Les meilleures adaptations de Tintin sont l'homme de Rio de Philippe de Broca et La série des Indiana Jones de Steven Spielberg. Yoko par contre, et c'est assez mystérieux, ne semble pas avoir inspiré les cinéastes.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Tyo
 Tyo
(@tyo)
Eminent Member

les histoires n'étaient pas assez simples smiley!!!! j'avoue avoir relu plusieurs fois les albums de yoko pour bien les comprendre (a chaque fois on découvre quelque chose de nouveau), mais pas tintin(enfin, si on découvre de nouvelles choses mais les histoires ne sont pas très compliquées).

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

C'est vrai que les yoko sont très riches (ça emplifie le plaisir de les lires) smiley On est jamais lassé de les lire, relire, rerelire...

RépondreCitation
CGK
 CGK
(@cgk)
Trusted Member

Hmm, toujours en parlant de cinéma, j'ai entendu ce matin que Spielberg allait adapter tintin au cinéma. Il pense faire une trilogie de films. Il faut savoir que c'est lui qui a acheté les droits d'adaptation de la série, alors... Avec quelqu'un comme Spielberg aux commandes, on peut s'attendre à du bon... Si seulement il tournait le regard vers Yoko...

Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sauf si Spielberg se porte producteur et qu'il commandite quelqu'un d'autre... Dans ce cas ce n'est pas gagné... D'autre-part, il me semble que la diffusion de Yoko dans le monde anglophone est plus que timide, à l'inverse de Tintin; cela ne réduit-il pas les chances d'une adaptation par un cinéaste anglo-saxon?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

Quand un réalisateur de talent adapte une BD pourquoi pas.
Cela me semble moins problématique que l'adaptation en dessin animée car la "langage" est bien différent.

Je trouve que ce qu'a fait Alain Chabat avec Astérix est très bon puisqu'il s'est réapproprié l'univers et l'esprit de la BD. Cest un travail de création, ou plutôt de re-création.

La récente adaptation de Michel Vaillant est moins convaincante, j'attend de voir ce qu'il vont faire avec Blueberry qui est une série beaucoup plus riche et qu'un réalisateur peut aborder de plusieurs façons.

Pour Yoko, l'aspect SF ayant été grandement exploré au cinéma, avec à la clé des chefs d'oeuvres, cela demanderait d'énorme moyen et beaucoup de talent pour rester fidèle à l'esprit de la BD.
Il reste l'aspect fantastique de la série : rêvons un peu de Ridley Scott produit par Spielberg adaptant l'Orgue du Diablesmiley

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Voici la réponse de Roger Leloup concernant la question d'une adaptation ciné dans cette interview.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Kon banwa, c'est mon premier post sur ce forum !

Je pense qu'il est impossible de trouver une actrice qui ressemble exactement à Yoko. J'ai de mon côté trouvé à peu près son modèle, mais mon amie n'étant pas connue, elle ne risque pas de faire du cinéma... Désolé, mais je pense que c'est impossible. Des amoureux de Yoko comme moi ne le permettraient pas.

Ja-ne !

P.S. : à l'intention des webmasters, j'aimerais mettre un avatar perso, mais l'upload est apparemment désactivé. Comment faire pour l'activer? Si vous voulez, je vous envoie l'avatar pour le mettre en place...

-Edité le: Dimanche 1er février 2004 à 01:32 par Yoko Tsuno-

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Page 1 / 12
Share: