Ben dites donc,Yoko est sur tous les fronts en cet automne 2012.
C'est peut-être même encore plus surprenant que la sortie du 26 parce que là,nous étions prêt.
Ici,c'est la surprise totale.
La publicaton de ces albums a-t-elle un lien avec la sortie du 26 ?
Est-ce une entente entre Dupuis et le groupe Rossel?
Comment cela se passe-t-il au niveau des droits?
Roger (Leloup) a-t-il son mot à dire?
Le monde de l'édition me semble bien plus complexe que je ne le pensais.
Cela fait-il partie d'un plan marketing? Ce que je ne conteste nullement.
Mais c'est une bonne idée,une bonne façon de faire connaître "notre" Yoko à un public qui n'a peut-être pas (encore) envie de s'offir une ou plusieurs intégrales.
Et qui découvrant le nouvel opus voudrait en savoir un peu plus.
Ou le contraire..
"Essayant" ces albums "vintage" aurait envie de s'offir le dernier (pour l'instant)de la série.
Compliqué tout cela
Dommage que nos amis Français,Suisses,Canadiens etc.. ne puissent en profiter.
Plus tard peut-être?
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Bien sûr Mich que cette opération du Soir est en accord avec l'auteur et Dupuis... Roger a fourni tout le matériel pour la promotion...Chaque album lui est soumis avant impression ainsi que les annonces, affiches et spots radio et TV... Le copyright apposé est Leloup-Dupuis et en fait foi.
Ce n'est pas une opération proposée par Dupuis mais par le Soir qui a choisi Yoko au milieu de tant d'autres BD...Là c'est important sur le plan confiance... Ce n'est pas en relation avec la sortie du 26, mais cela tombe bien... Pour Roger c'est un test entre l'implication du Soir pour soutenir cette opération et ce que va faire Dupuis pour le nouvel album... Mais rien ne change pour Yoko si ce n'est un beau cadeau pour ses 40 ans de parution albums... Et de ce côté ce choix apporte à Roger le bonheur de voir que même "vintage" Yoko reste de son temps.
On verra ce que cela donnera... Mais à l'époque où l'on préfère se perdre sur facebook en croyant que tout le monde n'attend que cela, et où on déserte les sites pour créer ses blogs où l'on étale sa vie privée, il est bien difficile d'intéresser les jeunes à la lecture de Yoko... C'est que l'on n'y tient pas (comme sur les jeux vidéos classiques de ce temps), une arme et un pouvoir pour tuer virtuellement... L'humanisme de Yoko fait-elle encore recette?... A prouver...
Mais où sont ces dames de jadis qui ont donné au forum de ce site son intérêt et ses qualités de rencontre... Elles sont sur leurs blogs privés... Seules parfois à la recherche d'une reconnaissance et Yoko n'est plus qu'un souvenir... On brûle tout et on consomme en vitesse... Alors que Yoko soit toujours là après 42 ans (depuis le 24 septembre) chez un éditeur avec une fidélité sans faille, c'est en soi une réussite... Mais que les lecteurs s'éparpilllent et que l'Editeur ne s'en rende pas compte, c'est parfois décevant...
En clair ce choix du Soir vient à propos pour rendre à Roger une motivation pour continuer de toute son âme à nous faire vivre Yoko et moi... Merci par votre fidélité de nous prouver que c'est une bonne décision...
Emilia

A mon sens, l'humanisme de Yoko fait toujours recette. Que les Facebook, blogs et autres médias sociaux fassent flores en ce moment, c'est indéniable. Cela est le signe d'une recherche désespérée de rapidité ; d'une sorte d'auto-satisfaction ; d'une certaine "paresse" intellectuelle... Mais cela va-il durer ? Je connais beaucoup de jeunes qui sont enchantés d'avoir entre leur mains un album à lire et à le partager.
Et le travail de Roger Leloup de continuer, vaille que vaille, à enchanter ces lecteurs n'en ai que plus méritoire !
Mais qu'attend donc Le Soir à diffuser ces albums "vintage" aux autres pays ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Que nous soyons là,bien présent et que nous réagissions au quart de tour,te prouves à souhait notre attachement.
Nous avons connu et aimé Yoko "bébé" et nous continuons...40 ans après.
Les jeunes apprécient-ils encore l'humanisme de Yoko?
Peut-être que ces rééditions leur feront découvrir à nouveau celui-ci.
Les choix mis à leur disposition à l'heure actuelle sont tellement vaste.
Un test...stressant!
Cela va peut-être réveiller les dames du forum (On dirait le titre d'une aventure)
C'est vrai que beaucoup ont leur blog,peut-on le leur repprocher?
Difficile à dire.
Nous vivons une époque bizarre,exaltante mais où tout tourne tellement vite et dans tous les sens.
Ou le chacun pour soi est de mise et où le plus faible,le plus fragile est mis de côté.
Ou l'on ne pardonne plus beaucoup.
J'entendais une interview de Marc Lavoine ce matin qui disait que tout ce qui était vintage marchait très bien.
Il disait cela parce qu'il avait sorti un vinyl.
Il y a une vraie nostalgie de ces années 70,80
Et il disait que vintage ce n'était pas faire un trou à un jeans pour le vendre très cher.
C'était un véritable état d'esprit.
Sans rejeter les valeurs et les réalisations actuelles.
Et s'il y a un tel engouement pour ces années c'est que quelque part il y a quand même un manque.
En tous cas,cela me donnera peut-être l'occasion de me reprocurer quelques couvertures souples.
Parce que si je possède les originales,à l'époque,je lisais pour lire,par passion,non par calcul et l'état de mes bouquins de cette époque est un peu....bancal.
Les miettes (et bien d'autres choses) ne les ont pas épargnés
Merci donc de ta réponse,bises et à bientôt.
Mich
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
MICH a écrit Que nous soyons là,bien présent et que nous réagissions au quart de tour,te prouves à souhait notre attachement.
Nous avons connu et aimé Yoko "bébé" et nous continuons...40 ans après.Les jeunes apprécient-ils encore l'humanisme de Yoko?
Peut-être que ces rééditions leur feront découvrir à nouveau celui-ci.
Les choix mis à leur disposition à l'heure actuelle sont tellement vaste.
Un test...stressant!Cela va peut-être réveiller les dames du forum (On dirait le titre d'une aventure)
C'est vrai que beaucoup ont leur blog,peut-on le leur repprocher?
Difficile à dire.
Nous vivons une époque bizarre,exaltante mais où tout tourne tellement vite et dans tous les sens.
Ou le chacun pour soi est de mise et où le plus faible,le plus fragile est mis de côté.
Ou l'on ne pardonne plus beaucoup.
Je ne peux qu'acquiescer sur ces points... Surtout sur celui où notre époque actuelle entretient l'idée que tous les choix sont possibles. Dans un monde de satisfaction (immédiate) on se croit maître de nous mêmes. Sans limites... Mais la crise qui frappe à nos portes pourrait inverser la tendance. Lorsqu'on se retrouve devant l'inconnu et que l'on perd le contrôle cela oblige à faire des choix...
Mais cela déborde du cadre imposé par le sujet. Cherrydean va devoir remettre de l'ordre dans tout cela !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Une petite réponse en vitesse (encore)
Merci de ton appréciation cehel2.
Nous écartons nous vraiment du sujet? Encore une fois c'est une suite logique au début de cette discussion (passionnante)
Crois-tu que si l'on créait un sujet du genre " L'humanisme chez les jeunes"
nous aurions beaucoup de réponses?? Je doute.
Et pourtant il y en a.
Pas chez tous,différent mais nous serions parfois bien surpris.
C'est pour cela que cette collection "vintage" va peut-être faire découvir à certains quelque chose qu'ils ne soupconnaient pas.
A propos des dames du forum qu'Emilia semble tant regretter,elles viennent sûrement consulter le site mais ne postent plus.
C'est qu'il en faut du temps pour ce faire.
Mais nous sommes là.La garde meurt mais ne se rend pas
J'ai cru perçevoir chez Emilia une petite note de désabusement.
Il ne faut pas,pas encore,pas maintenant....jamais.
Cela va marcher....tu verras.
Re bises ma belle!
(Yoko)
Mais cela marche, Mich... Le 8è album qui sous forme de dossier d'intégrale est très beau et bien écrit sur base de documents clairement compilés., Il s'attache à présenter la genèse de chacune des 7 histoires...Les raisons qui les ont motivées et d'ou Roger a sorti la documentation.

J'ai sans doute une fille exceptionnelle (tous les papas disent ça, mais moi, c'est vrai
). Un jour elle m'a dit "Je me demande franchement à quoi ça sert, Facebook". Elle parle pourtant en connaissance de cause: elle a un compte, des amis, ...
Je pense que les jeunes, comme les moins jeunes, sont en manque de contacts véritables, d'amitiés sincères, pas simplement d'afficher un nombre faramineux d'"amis" plus ou moins virtuels.
A 14 ans, elle a lu, et je pense avec plaisir, les intégrales de Yoko. Je pense qu'elle a compris l'idée...
Pour ma part, j'ai trouvé ici, quelques amis à qui, malgré que l'on ne s'est jamais vu en chair et en os, je peux me confier, discuter à coeur ouvert. Je pense que c'est cela aussi l'esprit Yoko.
Je pense que l'action "Le Soir" va marcher, entre autre parce que ceux qui ont connu Yoko au tout début aimeront la retrouver (ah, nostalegie) et que les plus jeunes la découvriront probablement avec curiosité et, je l'espère, plaisir.
J'espère juste que, malgré l'offre limitée, je pourrais trouver mon exemplaire au kiosque ici en bas du bureau, à Luxembourg (je suis sûr qu'ils ont le Soir, mais j'espère qu'ils auront l'album)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Pour rester pratique et recentrer le sujet (Coucou Cherry) il y a plusieurs solutions.
-Reserver en librairie (pour les résidents en Belgique)
-Avoir un copain belge qui peut se les procurer et se les faire envoyer par courrier (pour les non-résidents belges)compliqué mais faisable.
- Espérer que la boutique en ligne du soir les mettra à disposition (peut-être après l'opération)
Elle propose toujours "missives spatiales"
(Yoko)
Tout cela me plaît. Il est bon et rassuant de savoir que 40 ans après, Yoko est toujours en vue, et je trouve que l'initative du journal est généreuse, pas seulement pour les admirateurs de Roger et de Yoko, mais également pour d'autres. Comme vous le dites clairement, Yoko véhicule des valeurs et un regard sains, ce que malheureusement de moins en moins de créateurs de bande dessinée ou de littérature font. Yoko en fin 2012, c'est une Yoko qui n'a pas changé son coeur, sa manière se vivre la vie, d'aimer ses amis. Le Soir, combiné à la sortie du dernier album, permettra, je l'espère, à de nouveaux lecteurs de vivre cela, en découvrant Yoko.
En tout cas, j'espère qu'il sera possible de se procurer ces fameux 8 albums souples en Suisse. Ou au moins via la boutique en ligne du Soir.
Merci à Roger de s'investir dans toutes ces initiatives 
Quant aux anciennes animatrices de ce forum, qui a certainement bien changé avec les années, oui c'est dommage. Je n'ai pas connu ce temps, étant arrivé relativement récemment, mais il est vrai que malheureusement la majorité de nos échanges ici sont désormais le fruit d'un groupe restreint... et en quasi-totalité masculin. Emilia, tu aimes aussi les présences féminines, je comprends que cela te manque.
Peut-être que le nouvel album, ainsi que les rééditions du Soir amèneront leurs lot de lectrices sur le forum ?
Renseignement pris à la source lors d'une interview...Les albums dont le 8 devraient se vendre aussi en ligne sur la boutique du Soir... On confirmera dès visuel.

Excellent, merci Emilia pour cette information.
Bises, de Monaco 
La vidéo qui passe sur les TV belges
http://studioweb.lesoir.be/promos/Yokosite/accueil.php
Cliquez... Sur Vidéo l'annonce TV... Sur Accueil, les annonces presse...
Sur collection, la date de sortie des 8 albums...
Le 8 est un album dossier très complet sur les 7 autres titres.

Merci Émilia de nous tenir au courant !
Je suis au Québec, alors j'ai visité le site "Le Soir" pour une commande web...
mais je n'ai pas trouvé...
"Pour obtenir cette collection, au prix de 6,90¤*/album, remettez à votre libraire votre bon découpé dans Le Soir.
* Hors prix du journal. Hors grandes surfaces, selon disponibilité des stocks. "
est-ce que ça implique que ces albums seront disponibles dans les librairies comme les autres ? j'ai cherché mais rien trouvé sur le site de Dupuis.
Mais c'est peut-être trop tôt. Je garde un oeil la-dessus.
En un premier temps:
Il y a huit albums sortant un par semaine jusque mi-novembre...Un total en tirage de + - 72.000 albums. En un premier temps, c'est vendu chaque semaine chez les libraires avec un bon découpé dans le Soir... Mais il y a à parier que cela s'achèvera par la mise en vente en ligne par le Soir... On en reparlera dès que nous aurons des infos...