Détour vers le futu...

Notifications
Retirer tout

Détour vers le futur

29 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
1,723 Vu
Vollant
(@vollant)
Trusted Member
Début du sujet  

Bonjours!

Il y a longtemps que je n'ai eu l'occasion de poster quelque chose sur le forum. Je suis actuellement en train de lire le "Player's Guide" de Blue Planet V2: Un jeu de roles de science-fiction qui se déroule en 2199ad.

Cela m'a donné une idée toute simple: lors d'un voyage temporel avec la translateur, un accident propules notre joyeuse bande d'aventuriers vers le futur... un future où l'humanité se remet d'une famine à l'échèle planétaire causé par un viruse qui a détruit toute les récoltes du monde pendant près de 80 ans.

Ce viruse fut accidentèlement créée lors de recherche sur des OGM. Bien sure, lorsque nos amis arrivent, cela fait plus de 25 ans que le problème est réglé mais le souveneir de ces temps durent sont encore solidement encrée dans la mémoire collective des gens.

Quoi de plus nrmale quant on sait que la population de la Terre est passé de 10.5 à moin de 2.5 milliards en moin d'un siècle!

Votre avis...

Alain

Ad Astra Per Aspera

Citation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ce genre d'histoire est également difficile à gérer. bien évidement, Yoko va vouloir retourner dans le passé pour régler ce problème d'OGM, mais il faut voir les concéquences que cela aura sur l'humanité : si il n'y a pas autant de morts de la famine, le nombre d'habitants sur terre risque de croitre encore plus et de donner de nouveaux boulversements...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pourquoi pas, en tout cas ça me fait très plaisir de retrouver Vollant !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Thalie a tout a fait raison, ce serai un acte completement ireflechit de la par de nos amis! Mais l'idee etai tres bonne !!

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pas plus irreflechit que de modifier le passe pour arranger le present. Modifier le present pour arranger le futur a d'ailleur ete le cas de "La spirale du temps", dans une certaine mesure (le present pour Yoko, s'entend).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Rapelez-vous dans l'album La jonque celeste a la fin, Yoko met un enregistreur avec les batement de son propre coeur et le cache dans une urne, puis quand ils reviennent a notre present elle y decouvre l'enregistreur dans la meme urne. se qui tente a prouver que elle a, rien que en ne faisant que cela, changer le futur (ou le present a notre epoque). Mais si je me rappel bien avant de faire le voyage dans le passer, au moment ou elle prend pour la premiere fois l'urne en question elle croie entendre un coeur battre a l'interieur. Ce qui pousse la question a dire que tout est prevu et que se qui va se passer apres (meme si va dans le passer) est deja realiser.
C'est pas trop confus, GM ?

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca va! mais comme je me suis pose la meme question, je suis peut etre pas le mieux place pour dire si ton propos est confus ou pas! Mais je ne crois pas que l'enregistreur ai ete dans l'urne avant le voyage. Je n'ai pas encore vue de piles fonctionner 1000 ans!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Relit l'album, tu verra, les piles, elle, n'on pas durer 1000 ans, mais l'enregistreur etait bel et bien dans l'urne apres le retour du passer. La question est si l'enregistreur etait dans l'urne avant qu'ils aient fait le voyage temporel.

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est exactement ce que je disais. Mais les battements de coeur que yoko entend ne peuvent provenir de l'enregistreur, meme si il y etait avant le voyage temporel.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Tu sai que si on met un coquiage (excuse l'horthographe...!) pret de son orreile on entend la mer !?! Ce qui est en faite le som de notre propre sang a passer dans l'oreille et le bruit environant. Peut etre que Yoko a cru entendre un som de coeur a battre mais qui serai en faite le som de son propre coeur a battre...

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

D'accord pour cette explication. Mais ce n'est pas l'enregistreur, c'est la ou je voulais en venire.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ce qu'il y a c'est que dans les cas déjà évoqués par Leloup de voyage dans le temps, Yoko modifie l'avenir d'une personne en particulier et non pas de toute une population.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Dosoler GM, je voi pas ou tu veu en venir alors. C'est un peu confu pour moi... pardon...

____

Pour Thalie, c'est justement pour sa que pour l'histoire de vollant il fau a tout pris qu'elle ne change pas ce future ...

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En tous cas pas au point de sauver 8 millird d'etres humains!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Sa fai un peu beaucoup sa, 8 milliard...non, c'est definitivement pas une bonne idee...

SKiLL

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: