Ce serait intéressant de voir un prequel de Yoko Tsuno mettant en vedette la petite fille de Yoko , Rosée du matin dans une fiction parallèle de la série , l'histoire pourrait se passer à des années lumières à la nôtre où Yoko fait parti de la délégation international pour une paix galactique où elle est maintenant délégatrice des peuples extra-terrestres c'est elle qui donnera la parole aux autres extra-terrestres , Rosée est maintenant agée de 11 ans et elle devra aller dans une école un peu spéciale où certains élèves sont des extra-terrestres dont elle deviendra amie avec Vicénia une jeune Vicéenne qui a son âge et elle deviendra amie et Tytom un jeune garçon placée dans un orphelinat dont on ne s'est pas de quelle race et quelle origine il vient mais qu'on découvrira à chaque épisode et à voir Rosée aller , elle deviendra en quelques sortes une jeune électronicienne en permission.
Edité lundi 24 novembre 2008 : 03:28 par Tai Kushimura
Edité jeudi 27 novembre 2008 : 05:07 par Cherrydean
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Oui, cela cerait bien mais... il faut trouver un sénario!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Qu'est-ce que c'est un prequel ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Un Prequel?
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Si je m'en réfère à mes années de latin, le préfixe pre- signifiant "avant", un prequel serait une histoire qui se déroule avant les albums.
voir http://www.top-series.fr/lexique/lexique.php : "Il s'agit d'un épisode dont l'action se déroule avant le début de la série."
Dans le cas de Rosée cela voudrait dire une histoire qui se passerait avant qu'elle rencontre Yoko, ce qui n'est pas le cas dans le scénario proposé (puisque l'idée de base est qu'elle a 11 ans).
Edité samedi 29 novembre 2008 : 09:27 par Eli
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Excusez-moi je me suis trompée de terme , je voulais dire une sequel (une sequel c'est un terme disant après la série) c'est ce terme que je voulais dire.
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Ah! d'accord!! merci de l'explication Tai et Eli je n'ai rien compris!!!
Laura G.
Éli, on voit des caractères qui remplacent tes accents dans ton texte, ce qui rend ton texte difficile à lire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
oui, je les vois aussi, désolée... je ne sais pas à quoi c'est dû... (pourtant j'ai le même clavier que d'habitude)
en plus j'ai édité mon post d'avant pour les corriger mais ça revient quand même
je n'y comprends rien...
Edité samedi 29 novembre 2008 : 09:29 par Eli
ah si ça a disparu sauf dans la ligne que j'ai copié-collé du site, ils doivent utiliser un encodage de caractères différent
Edité samedi 29 novembre 2008 : 09:29 par Eli
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Moi aussi cela m'a déje fait ça... et à la place d'un ^ j'avais un / !!!
Laura G.
Je sais que le sujet est un peu "arrêtter" mais j'ai trouver un début de scénario pour Rosée.
Le voilà :
Comme l'as dit "tai" Rosée va à l'école à 11ans et elle rencontre deux personnes avec qui elle devient amis, mais un jour ses amis disparaîsse et Rosé part à leurs recherche mais elle ce fait enlevé à son tours en éssayant de les délivrés.
Alors yoko qui est toujours sa mère adoptive(évidemment) part a sa recherche, mais Rosée réussis à s'échaper alors yoko elle se fait capturés mais yoko à connus pire mais elle les a sousestimés....
Bref, vous voyez ? La suite je ne sais pas comment la faire, on pourrait découvrir que le chef de ceux quiont capturés Rosée et ses amis est l'amie vinnéene de yoko Kany...
P.S : faites pas attention a l'orthographe 
Alors, il est bien mon scénarios ?
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
C'est une idée intéressante que Rosée pouvait avoir ses propres aventures. Çà pourrait même être une sorte de relève. Tai, Rosé2, vous oubliez Poky, la soeur de Khâny. N'est-ce pas la première amie extra-terrestre de Rosée? Il faudrait penser à la mettre. Rosé2, pour ton scénario, c'est bien penser mais.. je suis sûr, si on pense bien, on pourrait la fignoler(améliorer) comme on dit. Je vais y penser mais je ne garantie rien à cela
H. MontrésorH*M*
C'est avec des idées qu'on débute une histoire. Je t'encourage à mettre un peu de chair sur le squelette de ton histoire. Peut-être pourrais-tu commencer par nous expliquer un peu qui sont les amis de Rosée? Leur caractère et leur apparence par exemple.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
He bien, Il y aurais Poky, donc pas besoin de la décrir.
Vicénia, je la verrais plutôt petite pour son âge, bleu vu que c'est une vicéene, avec des cheveux coupés coures en carrés, les yeux verts, cheveux chatains, et assez mignone...
Et Tytom comme il n'est pas vicéen je le verrais assez bronzer, les yeux marrons, les cheveux noirs et longs, lisses, avec un aire malheureux...
Voilà, vous en pensez quoi ?
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Pourquoi un air malheureux? Ça nous aiderait à mieux saisir le personnage si on comprenait pourquoi il était malheureux. Ça, évidemment, on n'est pas obligé de le dire dans l'histoire ou du moins, pas dès le début.
Edité jeudi 28 mai 2009 : 02:46 par Cherrydean