Bon c'est vrai qu'à côté de tes 700 et quelques posts, je fais pâle figure. Mais bon, 20 le premier jour, 30 le deuxième...
-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 16:35 par Gobol-
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Au fait, édite tes posts quand personne ne t'as répondu, sinon c'est de la triche (pour le nombre de posts) d'en faire un deuxième
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ce n'est pas volontaire, je pensais que éditer, c'était rajouter quelque chose au premier, mais que si on changeait de sujet, on écrivait autre chose.
Ouh là, je ne sais pas si je suis claire, là ...
Mais bon, j'ai compris ce que tu veux dire, même si je ne sais pas si toi, tu as pu me comprendre ?
On peut traiter 3 sujets en un post.
Par contre si l'on t'as répondu, fais un nouveau post
Je t'ai compris, comme le général !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Les règles doivent être écrites quelque part, j'imagine ?
Comme d'habitude, je me lance dans quelque chose sans avoir lu le mode d'emploi, mais ça paraissait très simple...
Non, les règles ne sont pas écrites, c'est une règle tacite qu'expérimentalement tout le monde vérifie sans qu'elle soit formulée, pour gonfler le postomètre il y a les jeux !
Au fait, tu es un concurrent sérieux, je te tire mon Chapeau !
-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 17:12 par Kaldorion-
Les jeux, oui, j'ai vu. Celui où il faut mettre des mots par association d'idées ? C'est pas mal, mais je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer, toujours pour les mêmes problèmes à la bibliothèque. Les autres, je n'ai pas expérimenté.
D'ailleurs, je vais aller voir un peu ce que c'est...
-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 17:16 par Gobol-
Bon, je vais essayer de reprendre le sujet là ou nous l'avions laissé. il s'agissait de définir une créature pouvant être assimilée au diable, et qui aurait joué éventuellement un rôle d'influence auprès des cinéastes de l'époque. Vu les moyens d'expression de ces cinéastes, je propose une créature invisible, repérable seulement à un léger souffle, prisonnière d'un objet stoké dans un ancien studio.
La bête auras influencé les artistes allemands sans que personne ne la voie, sauf un, qui travaillait sur les infra-rouges, ce dernier auras contacté l'ancètre d'Ingrid, mais trop tard, il avait été repéré, et considéré comme une menace. Ainsi la bête aurait été sous l'oeuil de la caméra, bien sur sans impressionner la pellicule, à part par l'effet bien connu sur les "ombres" déformées.(comme derrière les radiateurs)
Yoko épluchera donc les vieux films allemands pour retrouver les traces de la créature et la situer. c'est un peu compliqué, et ça demanderait peut-être deux tomes, mais ques-ce que vous en dites ? si vous avez une autre idée....
Si ta chose est capable d'impressionner la péloche, moi je suggère que le secret pour lequel un cinéaste aurait été prêt à prendre des risques, ce serait la supériorité photographique des Allemands de l'époque: le fameux clair-obscur des grands chefs-opérateurs expressionnistes et post-expressionnistes.
Ce n'est plus trop l'alchimiste de Rothenburg, ça devient "Le fantôme de Babelsberg" cette histoire!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En fait elle impressionnerait la peliculle seulement pas le phénomène de convection qui se voit sur les murs à cotés des radiateurs... car la bestiole chauffe.
Bonne idée, le "secret" pour lesquels les cinéastes auraient risqué leurs âmes, ce seraît une meilleure pellicule... et quoi de plus "alchimique" qu'un pellicule ?
Maintenant qu'est-ce que la bête aurait demandé en échange ?
C'est pas mal, mais il ne faudrait pas que ça ressemble trop à la Spirale du temps (avec cette bête qui donne le secret de l'antimatière à ceux qui la nourrissent).
Et cette bête, en quoi serait-elle dangereuse aujourd'hui ?
Désolée, je ne fais que poser des questions, parce que je n'y connais rien de rien !
moi mon idée de base c'était juste parce que je cherchais une bonne excuse pour emmener Yoko à Berlin, ma patrie de cœur, à deux périodes clefs, la "merveilleuse Babylone" de l'entre-deux-guerres et le tourbillon des années 89-90. D'où les ressemblances possibles avec d'autres histoires et surtout mon appel à idées, l'imagination me faisant défaut! Donc si vous avez des idées, proposez encore et toujours!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
La "bête" pourrait être un envoyé des "milles lumières" dans le but d'amener l'humanité à sa perte. Elle aurait favorisé le Nazisme, mais aurait été capturée et enfermée. En 1989 la destruction du mur l'aurait libérée (elle était prisonnière dans un élément qui avait servi à sa construction) elle chercherait désormais à faire retomber l'allemagne dans le Chaos... Heureusement Yoko sauvera la mise !
Il y a deux catégorie des gens. Ceux qui aiment Yoko, et les autres.
Plutôt qu'une bête pourquoi pas une âme errante ne sachant plus se qu'elle fait.
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Une sorte de fantôme ? ou encore une "âme" style Isora ? parce que là, j'adhère pas du tout !
Ca pourrait aussi être quelqu'un qui a utilisé une autre machine que celle de Monya pour remonter le temps, mais elle n'est pas au point, et il se retrouve coincé entre deux époques (d'où la pellicule qui est impressionnée, mais pas de trace physique de la personne) (euh... ça reprend pas un peu l'idée de la sonde intemporelle de la porte des âmes, justement, ça ?)
-Edité le: Lundi 29 mars 2004 à 15:32 par Gobol-