Pastiches et hommag...

Notifications
Retirer tout

Pastiches et hommages

15 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,990 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

J'entends l'ami CGK suggérer une "fanfiction"... Vous allez rire: il y a quelques années, j'avais commencé une histoire "dans le style de Leloup", pour le plaisir... Commencé est un bien grand mot, je me suis arrêté aux grandes lignes d'un récit et a la moitié de l'esquisse d'une planche côté dessin, n'étant ni dessinateur ni scénariste. J'avais pondu péniblement une histoire se déroulant en grande partie à Berlin, dans le milieu de l'opéra, et comportant un beau voyage en train, le tout dans la période de la chute du mur. Pour ceux qui ont eu l'occasion d'entrevoir mes goûts au travers du forum et des articles : on ne se refait pas...

Quelqu'un d'autre a-t-il tenté (et mené un peu plus loin) ce genre d'exercice? d'autres y ont-ils pensé?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Citation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi j'avais écrit quand j'avais quinze ans un scénario de B.D. avec des astronautes qui se passait au XXII e siècle. C'était un vague dérivé des 3 Soleils de Vinéa avec des Atlantes dans le rôle des Vinéens... A part cela, non je n'ai pas commis de pastiche à proprement parler !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kina
 Kina
(@kina)
Active Member

J'ai également fait mes petites histoires sur Yoko dans ma tête, mais je n'ai jamais réussi à écrire mes fanfics. C'est dommage, car aujourd'hui j'y repense et je me rend compte que j'ai presque tout oublié de mes histoires.

Ce serait bien une section regroupant les fanfics. Même les petites scènes indépendantes peuvent être intéressante!

Et si certains s'essayaient à développer un peu plus les relations entre les perso. Couples en vue ? Comment ça se passe, etc ? Un jour, je metterai p-t par écrit ce qui m'a traversé l'esprit. S'il y a des intéressés!

RépondreCitation
Tyo
 Tyo
(@tyo)
Eminent Member

smileyoui, moi !!!!! (je veux dire, pour lire tes histoires)
mais en fait, qui n'a jamais, après avoir lu un album de yoko, rêvé de faire partie de ses aventures !!!
quand à moi, je voyais les aventures à travers les yeux des autres persos !! (vic, rosée, les vinéens dont on ne parle pas...)

le vent emporte tous les bruits mais ne répète que les vrais...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Ce serai une bonne idée de créer ce genre de rubrique sur le site. Après tout, il ya déjà la même chose avec les dessins, alors pourquoi pas des histoires ou des fragements de texte?smiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Moi, je créais toujours un nouveau personnage, car ce personnage que je pouvais pouvait le modifier à ma guise. (D'ailleurs ça je ne le fesait pas que pour Yoko...)
Mais dans ma tête les histoires se résumaient à quelque paroles... j'aimais une histoire complète du début à la fin...
Mais je crois qu'on fait tous ça... même si on n'en parle jamais...
J'ai une cousine qui a un an de moins que moi on est trés proche... et je me souviens que quand j'avais environ 12 ans, on parlait de ça et elle m'a avoué qu'elle fesait la même chose... pourtant on été toute les deux bien différentes... Elle ne lisait pas beaucoup, alors que moi je dévorais chaque bouquin que j'avais à porter de main... et nos différence ne se réume pas à ça...

-Edité le: Lundi 16 février 2004 à 20:34 par Kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Eh ben... Il y en a d'autres qui cogitent...
Ce ne serait pas une mauvaise idée, d'échanger quelques éléments, pour ceux qui ont par le passé fait des tentatives, sur le papier ou en imagination... Notez que pour les dessins, il y a une rubrique qui est là pour les accueillir. En revanche, échanger entre nous des esquisses (qui n'ont pas forcément de l'intérêt pour les visiteurs du site), ici-même par exemple, ce ne serait pas un mal... Si je remets la main sur mes deux-trois dessins préparatoires (des décors exclusivement), chiche, je vous les montre. On sera prié de ne pas rigoler, SVP. smiley smiley smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

N'hésitez pas et si l'on peut vous aider pour partager les docs à travers ce site, dites le nous...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

je vais essayer de chercher des vieux dessins... mais avant que je l'ai trouve...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Si je sort de vieux dessins je risque de ridiculiser ce site...

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Mais, non... On veut des dessins... On veut des desseins ! smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben vaut mieux essayer de tout créér par soi-même, quite à ce que ça ne soit pas parfait, plutôt que de minimiser les risques en repompant tout comme dans mon dessin ferroviaire... C'est plus courageux, il n'y a pas de quoi avoir honte... smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Non mais je dessine VRAIMENT mal.

PS:
C'est bon, je suis devenue folle9)

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Dans la question à l'origine de ce sujet je ne parlais pas que de dessin; peut-être as tu plus de compétences pour écrire des scénarios que pour les dessiner!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Je croit que c'est le cas. Mais de là a donner une idée un peu plus que potable...:8

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: