Ils sont restés dans le présent, ils continuent de chercher par une voix plus ordinaire, il trouve le créateur de la bombe, et ils apprenent qu'au dernier moment le dragon a eu un problème et que le créateur de la bombe s'en est sortit. Yoko et Monya sont restées coincées entre deux époques...
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Pas mal...
Mais, je trouve que Pol et Vic étant européen se serait logique qu'ils accompagnent Yoko dans l'Europe antique. C'est quand même leur culture...
Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'être coincé entre deux époques.
Justement, si on veut garder cette idée il faut bien que quelqu'un reste dans le présent
Aner vetù vahor,
On peut faire intervenir Ingrid...
...ça réunirait beaucoup de monde,mais pourquoi pas?
je ne pense pas qu il faudrait faire intervenir ingrid.c est un perso qui, malgres ses nombreuses apparitions, reste secondaire
Ce serais l'occasion de lui donner un rôle plus important,non?
Pourquoi, Morgane, voudrait-tu que quelqu'un reste dans le présent ? Je pense en effet que Pol et Vic et Mieke devraient accompagner Yoko et jouer un rôle important, ils risqueraient donc d'êtres bloqués eux aussi, mais partageraient le choix de Monya. J'imagine la réaction de Pol à l'idée de devoir finir ses jours sans téléphonne ni au courrante.... "L'ami Grincheux" reprendrait du service.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
D'abord je voudrais souligner que je n'ai pas mes albums avec moi (ils sont restés au Canada, à l'exeption de 2). Ce qui a pour résultat que je ne me souviens plus de ce qui était advenu du 2e translateur.
Alors, partant de la supposition que celui-ci est toujours disponible, Vic et Pol sont restés dans le présent. Dans les éléments de recherche, certaines questions étaient restées floues. Mais une fou que Yoko est partie, Pol fait une bétise (et oui, qui d'autre) celle-ci amène Vic à comprendre le liens de certains éléments. Ce sont des indices que Yoko a fournit au future afin que Vic et Pol puissent venir les rechercher dans l'Antiquité. En route, ils ammènent Mieke, il faut bien que les Grec découvre le cassoulet aussi! 
Sopid, encore en vie!
Excusez moi de jouer les troubles fêtes, mais un tel scénario me fait un peu quand même penser à la spiarle de temps: Un type fais la découverte d'une matière permettant de créer un bombe terrible grâce à un créature extra-terrestre, alors on remonte dans le passé pour comprendre... Mwais, mais ça fait un peu réchauffer non?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour Sopid, hélas le deuxième translateur s'est encastré dans "la montagne du Dragon" avant de finir "contracté"
Pour Kroco Poco, la différence entre les deux scénarion tiendrait au fait que, dans "la bombe des grecs", très vite le sujet serait la créature elle même, et plus seulement la bombe, la perspective pour Yoko et sa bande de finir ses jours avant Jésus Christ.
Sinon, il existe une autre possibilité de scénario pour un voyage dans le temp dans l'antiquité. Voir "Voyage dans l'antiquité".
Néanmoins cette piste me semble bonne. Certes, ça ressemble un peu à "La spirale du temps", mais Leloup récupère déja des idées, comme celle du double, avec Kazuky et son sosie, cecilia et Margaret.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ca m'amuserait de voir Pol coincé dans le temps mais je pense qu'il n'aurait pas grand chose a faire dans l'antiquité, comme Vic. Les voir secourir Yoko metterait leur rôles en relief. Pol et ses grogneries n'en ont pas besoin mais Vic donne parfois l'impression d'être transparent.
Aner vetù vahor,
C'est intelligent, Ils pourraient secourrir Yoko en découvrant la machîne construite pas cette dernière, et en l'aidant à fonctionner.
Si Yoko se retrouvait dans l'antiquité en Europe, elle aurait certainement droit à un drôle d'accueil... A cette époque, personne n'avait jamais vu d'asiatiques (du moins, d'Extrême-Orient).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Elle se ferait passer pour une demi-deesse !
Monya a déjà utilisé cette idée dans "le matin de monde" la aussi ça fait un peu réchauffé. Et puis les demi-dieux chez les grecs l'étaient parce qu'ils étaient les enfant d'un dieux ou déessr et d'un ou une mortel: ils avaient donc le "physique grec". Mais d'autre part pour, se faire axepter, il faudra bien qu'elle troouve une sérieuse parodie mais "la venant de l'est" serais je crois un des plus facile à croire (et vraie en plus)