Que diriez vous de revoir le grand migrateur ???
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
S'il n'a pas mis d'eau dans son vin, en ce qui concerne l'eugénisme et les libertés individuelles, une nouvelle rencontre avec Yoko et consorts risque de tourner à l'incompréhension stérile. Il faudrait qu'il ait tiré une petite leçon de la dernière fois, mais le changement d'opinion peut-il exister dans la société des insectes?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Il serait plus intéressant de visiter la cité de shira ou d'ultima ou la cité sous-marine dont Yoko est la reine. Que d'histoires à raconter!
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
D'accord avec Renaud et Halleberg. Quoique l'idée de Kro ne soit pas idiote, mais le Grand Migrateur doit conduire son peuple à un endroit où il peut vivre, sa rencontre avec Yoko a peut être laisser des traces dans sa façon de considérer les autres formes de vie, de là a chercher à la revoir, je ne crois pas.
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
En effet, Le Grand migrateur est parti ailleurs trouver un planête libre, il ne reviendra jamais sur Vinea. On pourrait le retrouver, lui ou un semblable, sur une autre planête qu'explorerait Yoko, mais que cela donnerait-il. Le but des Titans me semble clairement de coloniser tout l'espace possible. Tot ou tard il y aura donc confrontation avec d'autres êtres pensants. Il faudra bien se "partager" le monde.
Je crois qu'il faut réaliser la chance extraordinaire que nous avons, sur terre, de n'avoir qu'une seule "espèce pensante" dont les composantes sont d'égales intelligences, d'égales aspirations et bref, d'égales valeurs, pouvant se fondre les une aux autres, entrainnées par l'amour. La confrontation avec d'autres me semblerait plus délicate que tout ce qui a déja pu nous arriver.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est justement parceque ça pose des terribles problèmes qu'ils ne nous on rien dit, et que les services secrets du monde entier, y compris ceux du Vatican,
nous dissimulent cela en éliminant tous les témoins et en faisant des crop-circles débiles pour nous faire croire que les E.T. ne sont pas parmi nous. (par minou, chacun sait que les chats voient les E.T. invisibles) 
A malin, malin et demi 
-Edité le: Lundi 8 mars 2004 à 12:44 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Il y a une dizaine d'années, le très sérieux journal "Infos du Monde" titrait: "tous les chats sont des extra-terrestres".
C'était d'ailleurs entre deux articles du style "mon bébé a deux têtes" et "je suis la réincarnation de la reine Victoria". 
J'en parlerai à mon agence DGSE de quartier.

Opération Sisyphe
Hélas, un bébé a deux têtes, ça arrive, et c'est bien triste...
espérons que ce coup là c'était faux 
Tu as raison, Lucterios, pour ça vaut mieux créer franchement un Topic de Flood.
Va voir mon dernier message sur Hégora, sa ville et le reste et tu verra que je peux passer du temps sur une réponse !
Au fait, c'est toi qui a commencé sur ce coup ci !
-Edité le: Lundi 8 mars 2004 à 14:39 par Kaldorion-
franchement, les gars, vous ne vous souvenez pas d'"Infos du Monde"? C'était un beau canular!
Moi je crois que si les titans continuent leur politique d'émigration galoppante, ils ont peut-être compris qu'il vallait mieux, pour ne pas avoir d'ennuis, ne pas s'installer chez des gens, c'est-à-dire tenter d'éviter les planètes déjà habitées par des civilisations et des espèces intelligentes. Leur niveau technologique devrait logiquement leur donner des moyens de détection et d'observation, non? Par exemple, la Terre, ils l'éviteraient soigneusement en raison de nos "armes de destruction massive" chimiques, disponibles dans le premier supermarché venu ou directement en gros à l'usine Baygon-Vert (qui a dit: "allusion éhontée à l'actualité?). Et, accessoirement, en raison de l'absence d'espaces tempérés inhabités... Sans compter qu'ils se rendraient compte que les espèces animales à squelette externe, chez nous, n'ont jamais réussi à atteindre une taille respectable en raison de la pesanteur, preuve que ça ne leur conviendrait pas non-plus... Sur Vinéa ul n'y avait pas d'insectes pouvant les aider à la comparaison.

Opération Sisyphe
D'accord, mais aurythme de leur conquête, ils auront bientot tout rempli ! et après ? J'espère que dans un respect mutuel chacun respectera le territoire des autres, mais, d'un côté ou de l'autre l'attaque peut survenir.
Pour la gravité je pense que les Titans l'avaient évalué, et s'étaient renforcé au Titane (non, ce n'est pas de la Pub pour Apple
) en conséquence. Ils pourraient faire de même sur une autre planête. Comme toi je ne souhaite pas qu'on les revoie, car il me semble que ça briserait un peu la poésie de cette entente miraculeuse entre une "petite terrienne" à deux millions d'années lumière de chez elle et Le Chef d'une colonie d'insecte, qui a pourtant tué son Ami Xunk. Je ne souhaite pas les revoir, en effet, mais le problème soulevé serait énorme, et il n'a été qu'abordé.
Tu as raison, pour notre petite planête, nous avons de quoi nous défendre ! (au fait, quelqu'un d'autre a déja eu une invasion de guêpes dans sa cheminée)
Pour les Bébés, à deux têtes, tant mieux si ce n'était qu'un canular
, mais il existe des siamos indétachables, car ils se fondent au niveau de la poitrine.
Si je me rappelle bien le grand migrateur ne savait pas que Vinéa était peuplé... il y avait une phrase du genre : " si je savais que vous contrôliez les températures dans cette zone je ne me serais jamais instalé ici" En beaucoup mieux dit... bien-sûr
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
En fait ce que le Grand migrateur dit ignorer, c'est que le climat est contrôlé et que les Vinéens peuvent le modifier à leur guise, c'est à dire qu'ils sont les maîtres incontestables de la planête, ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne colonisent que des planêtes vides. Et même s'ils esseyaient de le faire, le fait qu'ils ne s'en soient pas rendus compte pour Vinéa laisse entendre qu'ils ont mal détecté l'intelligence présente dans d'autres planêtes.
-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 09:48 par Kaldorion-
oki, compris !!!

Nous ne sommes plus la seule espèce pensante sur terre...