Mais en fait, ils y a combiens de vaisseaux Titan partis de leur planète?
Je suis d'accord avec Kaldorion, ça briserai la magie.
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Je ne croit pas qu'il est indiqué le nombre de vaisseaux Titans...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Probablement, tout dépends du temps depuis lequel ils colonisent de nouvelles planêtes.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Peut-on imaginer une rencontre, voire une coopération entre un vaisseau Titan et l'un des 10 vaisseaux vinéens?
Fred
Nous venons de votre futur!
On peu imaginer, mais comme je ne souhaite pas revoir les Titans....
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
et d'ailleur on est pas sûr de retrouvé tout les vaisseaux vinéens... l'espace c'est l'infini...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Au sujet des Titans, Leloup s'est très bien inspiré des insectes qui vivent en essaims, et qui donc créent des nouvelles colonies lorsque la première est devenue trop importante.
Cependant, ce mode de vie est principalement valable pour les hyménoptères (abeilles, guêpes, fourmis...). Et les Titans sont représentés sous forme de mantes religieuses, qui, comme la plupart des animaux prédateurs, ont plutôt une vie solitaire. Tellement solitaire que la mante femelle dévore même son mâle le jour de leurs noces (charmant couple).
Donc le choix de cet insecte dans cette histoire m'a toujours paru surprenant. Je suppose que c'est pour son aspect assez impressionant (effrayant), mais aussi "humanoïde". En effet, c'est un des rares insectes a se tenir quasiment debout: il marche sur 4 pattes, et dispose de ses 2 pattes avant comme s'il s'agisait de "mains", ce qui en fait un bon candidat à l'évolution (possibilité de se servir d'outils)...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
ça, par contre, c'est une excellente idée !
J'ai l'impression que Pnumekin réfléchit un peu plus que nous quand il post... bien qu'il soit fou !!!!!
Il est fou, mais pas encore DIEU, un fou ça a encore besoin de réfléchir
Puisqu'on parle de dieux dans un topic sur les Titans, ça m'amène à une autre interrogation: pourquoi Leloup a-t-il décidé de donner ce nom à des extra-terrestres insectoïdes géants ?
A l'origine, les Titans sont issus de la mythologie grecque. Je dirais même dans la "Genèse" de celle-ci, puisqu'ils sont les 12 premiers enfants de la déesse Gaia (la Terre, première déesse et mère de tous les autres dieux et créatures divines), et du dieu Ouranos (le Ciel, lui-même fils "sans père" de Gaia).
Les Titans étaient en fait de redoutables monstres, à tel point qu'ils effrayèrent leur père qui décida de les enfermer. Je pense que c'est ce point (l'aspect "monstre") qui inspira Leloup...
Pour continuer l'histoire mythologique, le plus jeune et le plus célèbre des Titans, Cronos (le Temps) détrôna son père. On lui prédit qu'il lui arriverait le même sort, donc il entreprit de dévorer ses enfants dès que ceux-ci naissaient (on retrouve ici un peu de la mante religieuse). Mais sa femme, Rhéa, échangea l'un des enfants avec un caillou enveloppé de langes. Cet enfant s'appellait Zeus.
Devenu grand, il obligea son père à recracher ses frères et soeurs (Poséidon, Hadès, Héra, Démeter et Hestia), et ensemble ils vainquirent les Titans et prirent leur place au sommet de l'Olympe...
Voila. Fin de la minute culturelle, vous pouvez reprendre une activité normale. 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Je connaissais l'histoire, la lutte entre les titans et les géants, etc. Mais je ne savais pas que Chronos recrachait les enfants avalés. Il est vrai que comme les DIEUX sont immortels... N'empèche l'estomac dudit Chronos devait peser lourd.
Je suis médiéval, mais j'ai l'impression que Pnumekin est antique... Ah, l'hyperborée... 
Ouh lala, ça dévie. Voila comment je vois un scénario possible.
Dans une planête pas trop lointaine de Vineea, des Vinéens, enterrés, ont vivoté, comme sur la terre. Mais les titans, qui vivaient à la surface, les ont déectés. Ils menacent de les détruire, mais les Vinéens peuvent en représaille anéantir la planête. Khany et Yoko, prévenus par une sonde temporelle, devront mettre un plan d'évacuation en marche, et contenir les ardeurs belliqueuses des 2 partis
Voila, ce n'est qu'une idée, si vous en avez d'autres ?
Et Batman, il interviennt quand??? 
Je suis pas contre de reprendre les personnages des autres Bédé, mais si on fait des histoires où ces personnages sont toujours à la recherche de la même quête... Et pis le grand migrateur sans Xunk, c'est un peu comme... comme Ingrid sans son orgue...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...