En tant que membre de l'ASK je propose ceci :
Un proche de Yoko, je pensais à son père, mais Vic ça serait intéressant aussi,
Un proche donc, tombe malade et souffre d'un mal incurable et inconnu. Yoko ne peut se résoudre à l'impuissance de notre médecine et tente tout pour le sauver.
Rien y fait et en désespoir de cause elle se tourne vers son ami Khany.
Hors les Vinéens ont la technologie et la science pour soigner ce proche, mais le conseil de
Vinéa refuse se transfert de savoir aux terriens car :
- cela mettrait dans les mains des terriens une science dont il pourrait faire mauvais usage,
- Cette brutale apparition de ce savoir poserait trop de questions et mettrait en péril leur existence souterraine.
Car le renvoi des vinéens en léthargie vers Vinéa est loin d'être terminé, rappelons-le.
- De plus, et pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus certains groupes au pouvoir sur Vinéa voit d'un très mauvais oeil, la présence régulière et "l'indépendance d'esprit" dont font preuve Yoko et ses amis sur leur planète, et voit la une bonne occasion d'asseoir leur pouvoir en chassant définitivement les "étrangers terriens ".
Khany est une nouvelle fois tiraillée entre son amitié et son devoir, elle devra choisir.
Yoko devra soit arriver à convaincre, soit voler cette technologie.
Bon la on peut broder,
mais évidemment si c'est Vic le malade, c'est forcément un Happy end et l'intérêt est de montrer la douleur et la nature des sentiments qu'éprouvent Yoko et khany pour Vic.
Si c'est son père tout est possible, l'échec ou la réussite de la mission. -On peut mettre en avant l'affrontement Yoko-Khany, car s’il s’agit du père, Khany sera peut être moins enclin à violer les lois des siens.
-L'aspect dictature technologique et la déshumanisation du système Vinéen.
A vous de jouer !
Je penche pour le cas Vic (ou n'importe quel terrien allant régulièrement sur Vinéa, Pol, Rosée, Mieke), pour une raison:
- Je ne crois pas que Yoko serait du genre à faire à Khany ce genre de demande. Elle en demanderait pas à Khany quelque-chose qui la mettrait en difficulté et qui consisterait finalement à demander un privilège ou un état d'exception pour elle ou pour les siens. Sinon celà fait longtemps qu'elle aurait tenté de faire pression sur Monya pour ramener Aoki, je supppose.
- Il vaudrait mieux donc que l'intiative vienne partiellement de Khany et donc qu'il s'agisse de quelqu'un qu'elle connaît. Ceci correspondrait aussi à la tendance de Khany à se mettre en porte-à-faux par rapport à l'autorité vinéenne de sa propre initiative (Exilés de Kifa, Trio de l'étrange...)
-mais la demande pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Yoko, ce qui fait que Yoko elle-même se trouverait dans une situation de dilemme, refusant d'abord cette aide d'exception mais partagée entre le désir de sauver un proche et celui de préserver Khany. Là, la victime peut être papa.
Médaille d'or de l'initiative
Eénrecéd à BULGROZ ruop secivres sudner à al Esauc.
_____
Adhérez à l'ASK !!!
-Edité le: Lundi 29 mars 2004 à 17:32 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Moi je pense qu'il serait peut-être intéressant de montrer un demi-échec de Yoko. Par exemple les vinéens pourraient accepter de soigner le père de Yoko mais ils seraient un peu tard... ils arriveraient à le soigner mais il serait paralysé à vie... Ce demi-échec montrerait que Yoko est humaine et ne réussit pas tout ce qu'elle entreprant.
-Edité le: Lundi 29 mars 2004 à 19:47 par kro-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
d'accord mais allors tu paraliserais qqn à vie si c'est Vic il ne pourrait plus participer aux aventure et Yoko en a bien besoin de sa présence c'est lui qui la fait réfléchir et l'empêche de se jeter encore plus vite tête première dans le premier "mystère" venu...
C'est pour cette raison qu'on parlait aussi du père de Yoko. Ceci-dit, le côté symbolique (rendre le père de l'héroïne malade ou le faire mourir) a quelque-chose de difficile à assumer, raison pour laquelle je ne le cautionne pas. Vous avez raison de signaler que mettre Vic hors jeu reviendrait à "suicider" la série. Dans ces conditions il me semble effectivement difficile de mettre en application ce principe de "demi-échec".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bonne initiative, mais vous faites, à mon sens une "erreur". Pour soigner son père, Yoko n'aurait absolument pas besoin de donner la technologie Vinéenne au grand jour, mais seulement de l'amener chez les Vinéens qui le soigneraient... et ça ne dérangerait probablement pas Khâny, qui est bien prête à le faire pour Xunk ou dans la lumière d'ixo, alors pourquoi pas pour des terriens... toutefoi, jusqu'où aller dans cette direction... là je crois que la seule réponse possible est "Les limites viennent de ce que c'est simplement une BD". Il ne faut pas que le monde change, et pour cela Yoko semble abandonner les innombrables malades terriens à la mort, mais ce n'est qu'un "semble" parceque, n'étant qu'un créature de papier, elle ne peut réellement accomplir ce qui est à sa portée !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
La on touche un point sensible de la série. Yoko qui est électronicienne, a à sa portée une science technologique gigantesque, celle des Vinéens et de monya.
Et pourtant elle n'en s'en sert apparemment pas pour aider à soulager une partie des fléaux terrestres.
Dans le cas de Vic malade, il parait évident qu'ils le transporteraient sur Vinéa (quoique le long voyage en léthargie peut être dangereux pour un souffrant), ou sur une de leurs bases.
Mais dans le cas du père, c'est moins évident.
Peut-elle intervenir pour sauver son père ? Dans ce cas, on remettrait en cause un certain nombre de postulats de la série, effectivement. Si elle ne va pas dans le futur, c'est pour ne pas changer le présent. Et personne, à part le trio, ne semble au courant si ce n'est de la présence, au moins du passage des Vinéens sur terre. Soigner le père de Yoko avec la technologie vinéenne reviendrait à révéler sur terre leur existence, au moins à quelques personnes supplémentaires... Je vois plutôt Yoko apprenant des Vinéens le moyen de soigner son père, sans leur intervention directe.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je pense que si Yoko ne va pas dans le passé sauver Aoki, c'est pour ne pas changer le passé, là ce serait utiliser la science Vinéenne pour changer l'avenir, rien n'est contre... après tout elle utilise bien le Translateur pour un "Caprice".
Et puis, c'est vous qui vouliez qu'elle doive révéler cette inventio au grand jour... c'est beaucoup plus énorme qu'un petit voyage, et une personns de plus au courant !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Petite question a moitié sans rapport: c'est koi l'ask?
-Edité le: Mercredi 31 mars 2004 à 12:45 par kroco poco-
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
L'Association Sauvez Khâny !
A votre avis comment réagirais le père en découvrant l'existance des vinéens ? Moi je pense qu'au départ il en voudrait un peu à Yoko, mais aprés comme elle l'a sauvé... il lui pardonnerait trés vite !
Mais est-ce-que le père garderait des contacts avec les vinéens ? Ils se peu que par le moyen de leur technologie, ils effacent le souvenir de ça déscente sous terre...et que le père se reveille guéri mais ne sache pas comment...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
De toute façon, en tant que bon scientifique, le père de Yoko ne pourrait que s'émerveiller sur les performances techniques des vinéens et leurs innombrables connaissances!
et justement vouloir les divulges sur la terre
il a quant même un peu de jujotte: on ne trahis pas ceux qui nous sauvent...