Une amie de Khany est accusée à tord du crime de l'homicide de tous les membres d'une colonie Vinéenne. Elle ne se rapelle de rien. Une seule façon de la sauver; Retourner au moment de l'homicide pour voir ce qui est arrivé.
Alors Yoko contacte Monya et le translateur est ammené à bord du Ryu
Personnages: Yoko, Pol, Vic, Khany, Poky, Mieke, Monya, Rosée, Myna, et peut-être Emilia
Une importance sur la première rencontre entre Monya et ses nouveaux amis à la peau bleue
Important; Elle en a déja rencontré au 39e siècle
Importante note; À la base, ils retournaient dans le passé pour vérifier ce qui est arrivé mais ils ont évité que l'homicide se produise... Yoko et son grand coeur
-Edité le: Jeudi 22 décembre 2005 à 23:44 par Shiakana-
Intéressant. L'éventualité d'une rencontre entre Monya et les Vinéens a déjà été abordée. N'ayant pas épluché la rubrique scénario, je ne sais pas de quelle manière toutefois.
Ce titre "Le tribunal de Warkan", pourrais-tu l'expliquer un peu stp? C'est-à-dire, Warkan est-il le nom d'un lieu, d'un groupe de Vinéens ou autre chose?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Warkan fut un grand sage Vinéen et créa un tribunal. Aujourd'hui, plusieurs siècle plus tard, le Tribunal continue ses agissement; il y a au total 7 juges dont un nommé Juge Primaire ou Suprême. Ce tribunal a lieu dans une lointaine colonie Vinéenne.
Dans cette histoire, son amie ne peut prouver son innocence. Tout a été fait pour qu'elle porte le chapeau d'un crime odieux...
Sujet intéressant, mais je ne pense pas qu'ils ai besoins de Monya pour remonter dans le temps puisque certains vinéens possèdent cette technologie.
Par contre cela pourrait avoir pousser les vinéens à réglementer les voyages temporels. Le jugement du tribunal pourrait alors basculer sur "le voyage non autorisé" ou une partie de cache-cache dans le passé avec "la brigade intemporelle" qui serait chargée d'empêcher le changement du passé
Encore un sujet qui rapproche Monya des vinéens!
Il serait peut-être intéressant d'en faire un sondage, non?
« La passion se transmet, mais la virtuosité se gagne... »
Je pense que c'est une bonne idée qu'une amie de Khany aie besoin d'aide. Mais si Yoko, en empêchant l'homicide grâce à Monya, modifie le présent, elle ne pourra plus rentrer chez elle...problème!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
C'était écrit où ça que certains Vinéens possèdent la technologie pour remonter le temps? Si ç'avait été le cas, ils seraient sans nul doute retournés dans le passé pour empêcher que tous ces Vinéens meurent et s'éparpillent suite à la catastrophe des Soleils de Vinéa, non?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Dans "la porte des âmes" les vinéens qui ont trouvé refuge dans les Nuées d'Ultima vont vers le futur pour trouver des conditions de vies plus favorable.
Les vinéens avec cette technologie ne peuvent pas prendre le risque de revenir en arrière pour empêcher leur éparpillement dans l'univers car çà remettrait leur propre existance en cause sans leur certifier une vie meilleure. Monya, elle n'avait rien a perdre. De plus ils ne rencontreraient pas Yoko et seraient toujours piégés sous une dictature.
Faudra que je relise La porte des âmes alors...
Sujet intéressant, à étoffer. Cependant il est trop tôt pour faire participer Emilia à des aventures vinéennes. De plus, cela ferait trop de personnage et certains feront parti du décor. Quand au voyage dans le temps, Monya n'a pas forcément envie d'aider les vinéens...
Oui, c'est vrai. Mais quand on est fan des vinéens comme moi, on aimerait bien qu'ils puissent rencontrer tous les amis de Yoko.
Mais je comprends très bien Monsieur Leloup qui ne les mélanges pas; car chacun de ses personnages nous emmènent dans des mondes et des aventures très différents et qui leur sont propres.
Comment Yoko pourrait-elle aider? Il faudrait que cela ait un rapport avec les terriens...
-Edité le: Lundi 23 janvier 2006 à 01:33 par Cyann-
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Qui sait, peut être que le véritable meurtrier s'est réfigié sur Terre? Les vinéens auraient besoin de Yoko pour le (ou les d'ailleurs...) retrouver. Cela dépendrait, d'elle, sinon leur existence serait mise au grand jour, et ils n'y sont pas encore pret...
???
Yoko poursuivant des vinéens sur terre tout en effaçant les traces qu'ils laisseraient derrière eux pour préserver le secret, pourquoi pas?
Mais je crois qu'on séloigne un peu de l'idée de départ. Peut-être un autre sujet?
C'est dingue comme notre belle planète attire les ET! Cette idée me plaît, mais il est vri qu'on s'éloigne un peu...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.