Ce serait un scénario intéressant de voir un ou une descendant(e) du futur de Yoko qui va dans le passé chercher de l'aide de son ancêtre ou un scénario où Yoko rencontre un ou une de ses descendant(e)s dans le futur dans le genre dans un dernier scène avant que Yoko retourne à son époque, sa descendance révéle à Yoko qu'elle est son ancêtre.
H. MontrésorH*M*
C'est une idée intéresante mais je vois que beaucoup de scénarios proposés tourne autour du translateur.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
En effet les idées sont loin d'être mauvaises mais je trouve qu'il y a énormément de projets, tant ici que dans les derniers albums de Leloup, qui tournent principalement autour du translateur, et se concentrent plus sur la partie "voyage dans le passé" que sur les évenements "présents" l'encadrant nécessairement. Je m'explique:
L'une des forces de "La spirale du temps" était d'intégrer la virée en translateur au sein d'une intrigue "moderne", et d'instaurer ainsi un rythme alerte, avec alternance de séquences "actuelles" et "passées". Ces derniers temps, Leloup s'est concentré sur des intrigues se déroulant en majeure partie dans le passé. La nécessité "moderne" qui pousse Yoko à faire un tour de translateur est même de plus en plus mince: pour la Chine ancienne, c'était principalement ses propres envies et sa curiosité...
Dans un autre sujet, Kaldorion, moi-même et quelques autres avons longuement parlé d'un sujet à Berlin (sujet qui a dévié car c'est au départ celui de Rothenburg...), sujet que j'avais esquissé en gardant à l'esprit un objectif, associer un tour de translateur, qui ne prendrait pas toute l'histoire, avec une intrigue "moderne" située en 1990. Cette dernière date est d'ailleurs une entorse à la règle que suit Leloup, à savoir que Yoko part en gros de l'époque où il écrit l'album. Je me plais donc à imaginer que ce serait un album dont il aurait pu avoir l'idée en 1990... je sais, c'était il y a maintenant 14 ans, mais cette époque de la réunification allemande, c'est une des grandes émotions de mon adolescence... snif... :p
Bon, une autre façon de varier un peu le rythme des épisodes "translateur", c'était la possibilité déjà évoquée de provoquer une rencontre Monya-Khany. mais ceci est également en rapport avec un autre sujet!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, mais ce n'est pas parceque tout le monde aime le translateur qu'il faut les empécher d'écrirer leurs idées de scénario. Tu as raison, Hallberg, nous devrions conçevoir des aventures sans translateur, mais les sujets sont alors moins "illimités". Je vais essayer de me passer lde la fabuleuse machine dans mes prochaines idées de scénario.
Sinon, Herik, peux tu nous détailler davantage ton idée ? Le seul inconvénient que j'y vois, c'est que le visiteur du futur nous révelerait obligatoirement une part du futur de Yoko, ne serait-ce que par son existence.
-Edité le: Jeudi 25 mars 2004 à 08:15 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pas nécessairement pour ce qui est de révéler une partie du futur de Yoko à part qu'elle a eu une descendance.
Je pensais à un événement qui aura lieu dans disons mille ans dans le futur mais un futur paradoxal où la technologie et la magie coexiste. Je pensais à une scène du genre, Moyen-âge dans un village et en même temps on entends une radio annoncer la température.
Pour ce qui est de l'événement, je suis en train de penser. Peut-être du genre cosmique (ou on pourrait voir les descendants des vinéens), soit selon la prophétie, on attend un sauveur ou une sauveuse pour délivrer un village d'un(e) vilain(e) ambitieux(se).
Ca pourrait commencer du genre, une poursuite pour empêcher quelqu'un de faire quelque chose. La suite....(hey, venez m'aider si vous êtes intéresser, vous pouvez donner de vos idées).
C'est tout ce que j'ai en esprit actuellement.
H. MontrésorH*M*
Je n'ai rien contre cette idée, mais précisons tout de suite que Leloup a choisi assez clairement de se passer du fantastique dans les BDs de Yoko. Pour le sauveur, ça me rappelle un peu "le piège diabolique", mais pourquoi pas.
Sinon, comment seraît la "technique" à l'époque ? quel niveau d'otomatisation, etc ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Roger Leloup a mis le forcing sur les histoires temporelles dans ses derniers albums mais il n'a toujours pas entrepris que Yoko rencontre la jeune fille qu'elle était. J'aurais bien vu Rosée sympathiser avec une Yoko enfant du même âge.
Mais peut-être qu'un tel scénario viendrait briser l'effet d'immortalité de ses personnages (cela fait 35 ans que Yoko a 22 ans et 18 ans que Rosée est une gamine)!
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Pour le voyage dans le temps, on pourrais utiliser la magie et ca ferait en sorte que Yoko perdrait tout souvenir du futur lors de son retour à son époque.
Pour l'automatisation, je pensais comme les moyens de transport(une sorte de voiture anti-gravité mais fait seulement pour l'atmosphère) pour ceux qui sont aisés. Les autres(pauvres) pourront toujours utiliser la marche à pied, le vélo( eh oui, il existerait encore) ou une sorte d'animal de transport( un descendant du cheval p-e ).
Il y aussi la communication ( la tv, radio, journaux, magazine, l'ordi) et médicale ( prothèse, chirurgie, etc...) qui serait "futuriste".
En parlant de voyage dans le temps, il existe une légende dans la région où je suis au sujet d'un puit qui permet de voyager dans le temps aussi bien que dans une autre dimension. Ce puit, selon la légende se trouverait au fond d'une caverne. Mais jusqu'à présent, on n'a jamais vérifié la véracité de cette légende.
H. MontrésorH*M*
Selon la légende, au Lac-Bouchette, Lac St-Jean, Québec, Canada.
H. MontrésorH*M*
Tu habite au Canada ? comment faudrait-il faire pour voyager en utilisant ce puit ?
Il y a deux catégorie des gens. Ceux qui aiment Yoko, et les autres.
Oui, pour être plus précis, je suis au Saguenay.
Le puit s'appelle: Le puit de Philomène.
Nom donné à la jeune fille qui a descendu dans le puit en 1888 et qui s'est retrouvé en 1870.
D'après elle, elle a descendu le puit jusqu'au fond. Elle a touché l'eau et brusquement elle a senti comme un remous qui l'a entraîné et puis plus rien.
On pensait que cette fille était une folle et on l'a ammener (enfermé) dans un couvent à Montréal où elle est devenu une religieuse.
H. MontrésorH*M*
Et personne d'autre n'as essayé... toi non plus ? pourtant comme tu possède l'éternelle jeunesse, ça ne devrait pas trop te déranger de revenir un peu en arrière, non ?
On n'as jamais retrouvé l'endroit où se trouve le puit. On continue toujours à fouiller.
Quand à savoir si il y a eu d'autre personne qui l'ont essayé, c'est possible mais je n'ai pas entendu parler jusqu'à présent.
Je dois admettre, des fois, quand je fais une dépression, j'ai parfois l'envie de trouver ce puit et d'y descendre.
Et même si je le trouverais ce puit, je me dérange si j'aurais le courage de descendre dans le puit.
H. MontrésorH*M*
Ca me fait penser à la forêt de Brocéliande toutes vos histoires...
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...