La voiture de Marty fonctinnait avec des composant electroniques. Mais Doc, se retrouvant coince au 19e siecle en plein Far west, ne les avait pas. Pourtant a la fin du film, tu le vois debarquer avec sa loco a vapeur qui fonctionne comme machine a voyager dans le temps!
D'ou mon analogie entre ce scenario et Retour vers le futur 3

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

OK
cela dit, sans technologie un tant soit peu avancee, je sais pas comment il pourraient construire la fusee citee!

Membre de :

Moi je pensais par rapport à un épisode de farscape, où un vaiseau ce crash par la perte de son énergie de propulsion mais il pû en repartir à la suite de la déstruction de l'abosrbeur d'énergie
ici on peux imaginé que yoko avec C connaissance moins poussé par rapport au vinéen (dans stargate les azgards n'arrivais pas à ce débarassé des réplicateurs car ils abosrbaient l'énergie des armes employées alors que les armes à projectil étaient plus efficace) puisse trouvé la source absorbante avec son intuition et ses techniques bien à elle (un peu comme trouvé le pôle magnétique avec une bousole) et par la suite cour-circuité le problème (y'a une histoire comme ça dans la BD "Le Scrameustache - Les Enfants de l'Arc-en-ciel".
Enfin voilà mon idée de départ ...
-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 14:22 par Fire-Fox-

Ce qui permetterait de faire refonctionner les appareils vineen. Bonne idee ca!

Membre de :

Je préfère le "tout vapeur" mais j'avoue que c'est du "jamais tenté"...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Une fusee a vapeur?

Membre de :