Ce serait intéressant que Yoko reçoit comme visite une Poky adolescente ou adulte.
Elle serait venue chercher Yoko et le reste de la gang parce que sa soeur(Khâny) et sa mère(Syndâ) sont tombés malade causer par une maladie terrestre, extra-terrestre ou intra-terrestre.
H. MontrésorH*M*
Une projection dans le future en sorte, ou Poky et Rosée deraient adolescentes, Monya une jeune femme, et Mieke avec un bebe?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est vrais qu'avec le système de l'école franco-belge ou le temps est figé, ça provoque des fois des petites contrariétés de ce gout... n à l'impression que les choses stagnent un peu.
Je serai pour ma part pour une "révision" de la doctrine, ou le temps avancerait tout de même, même si ce serait très lent, du style, depuis que Poky à fait sont apparition, mettons qu'elle avant 5 ans en 1971 dans Spirou (1972 pour l'album), qu'elle en ai 10/12 maintenant en 2004.
M'enfin !
(comme dirait un autre héro qui ne viellit pas non plus)
D'ailleurs, puisque je parle de Gaston, lui, cela ne me gène pas qu'il reste jeune, car ses aventures sont intemporelles, on peut lire le tome 5 et le tome 1 sans discontinuité, ce qui n'est pas le cas dans les aventures de Yoko.
En passant, un grand salut à nos amis de "la gang" des copains Québécois et du Canada en général. Trois fois que j'y vais, c'est merveilleux !
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Pourquoi pas mais comment Poki aurait vieilli et pas le reste du Gang
A moins que Vinéa soit passé à travers d'une brèche temporel et quand récupérant le gang ils aient alors tous vieilli??
Ou la maladie dont est atteinte Khany et les Vinéen soit un vieillissement accéléré?
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
Le temps dans l'espace et le temps sur Terre sont différente. Tout dépendant la vitesse du vaisseau et la distance à parcourir.
H. MontrésorH*M*
Ca n'a pas pose de problemes jusqu'a maintenant, malgre La NIG, puis Akhar et maintenant le Ryu, alors je vois pas comment il pourait y avoir tous d'un coup une disparitee entre Vinea et la Terre.

Membre de :

Au fait, pourquoi n'entend-on plus parler de Syndra et de sadar?
Que deviennent les parents de Khany et Poky?
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Ca serait sympa de les revoir dans un prochain episode.

Membre de :

Très sympa même !! Et à defaut.. on pourrait réflechir sur les raisons d'une rencontre avec Yoko...
Mais pour en revenir au sujet, ça pourrait être sympa que Poky vienne sur la terre... toujours en étant petite... accompagné de de Khany...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Pour que Yoko retrouve Synda? Une nouvelle enigme biologique sur Vinea!

Membre de :

Une enigme biologique... il faudra faire attention de ne pas trop plagier alors !!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
de ne pas plagier la frontière de la vie ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
je veux dire... ne pas faire "une petite fille entre la vie et la mort"...
Oui, tu as entièrement raison !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ca c'est plutot medical. Mais faudrait pas non plus faire un remake des Titans.

Membre de :