Vic et Pol perdent...

Notifications
Retirer tout

Vic et Pol perdent la memoire

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
1,010 Vu
toon
 toon
(@toon)
New Member
Début du sujet  

J'aurai imaginé que sur Vinea Vic ou Pol perdent la mémoiresmiley

Citation
Mac Nab
(@mac-nab)
Eminent Member

j'aurais imaginé Yoko perdant la mémoire... l'occasion pour ses inséparables amis de prendre brièvement la relève !!
de quoi créer un "spin off", non ?
smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Élaborez donc un peu là-dessus, développez votre idée davantage qu'on puisse mieux la partager avec vous.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Mac Nab
(@mac-nab)
Eminent Member

voyons...
- Yoko et la bande habituelle sur l'épave du 10è vaisseau, à la Porte des Ames.
- Une onde éléctromagnétique (ou n'importe quoi d'autre) incontrôlée frappe Yoko de plein fouet
- l'équipe la découvre en état de choc, muette et immobile
- après examen médical, yoko sort de son inconscience mais reste prostrée, et ne dit plus un mot de l'album
- au même moment, appel de Tryak, de la cité engloutie, comme quoi tout est passé sur réserve auxiliaire, ce qui selon lui veut dire que la cité n'est plus sous contrôle mental de sa "reine" (vision des Archanges en train de manipuler des commandes manuelles, atmosphère d'urgence)
- brainstroming, Yoko est donc amnésique (et catatonique).
- examen psychique poussé avec les meilleurs médics vinéens, rien n'y fait...smiley
- nouveau brainstorming, Vic fait le compte des fois où Yoko s'est fait scanner la mémoire (au moins 3 fois : le Centre, la Cité engloutie, la Porte des âmes)
Tryak fait part du fait que la Cité a la possibilité de lui "rendre" sa mémoire (comme pour les répliques de Hégora) mais comme il n'y a plus de contrôle effectif... il faut substituer d'urgence à Yoko une autre "reine"
- simulacre d'éléctions au sein du groupe, c'est Vic qui est choisi à l'unanimité (je trouve l'idée intéressante de lui donner un pouvoir au sein de la communauté vinéenne)
- une fois la Cité de nouveau sous contrôle, l'équipe s'attelle à la conception d'une machine permettant de transférer dans le cerveau de Yoko l'essentiel de sa mémoire fichée dans les diverses banques recensées sur Vinéa et ailleurs... programme élaboré par Vic, et mis en place par Pol (à qui on donne enfin un rôle actif, ça lui manquait un peu - il sera le seul à se rendre compte après coup que sa "machine" ressemble au laboratoire du Dr Frankenstein, cherchez pas, j'adore Frankenstein Junior de Mel Brooks)
- cet appareil nécessite des composants spécifiques que seuls les Terriens peuvent fournir... Vic doit "démarcher" certaines anciens amis de Yoko (de tête Cécilia, Mr Hertzel, Minako etc...), la difficulté étant de leur soutirer du matériel de pointe sans leur dire pour quoi, sans réveler l'existence des Vinéens et l'acheminer hors du système solaire sans être vu
- fabrication de la machine, mise en marche, bzzz bzzz tout fonctionne et Yoko renaît avec une mémoire quasi-complête
- dernière planche, Yoko en convalescence chez ses parents, en train de réapprendre dans le labo de son père ses connaissances en physique appliquée, sous l'oeil de ses amis et (pourquoi pas) de Khany, à qui l'on a passé un "déguisement" qui lui donne un teint terrien... j'aime l'idée d'une Yoko qui ne sort pas totalement indemne de cette histoire, cela lui rendra un côté vulnérable qu'elle avait tendance à perdre dans ses dernières aventures... je n'ai jamais été plus amoureux d'elle qu'à la fin de "la frontière de la vie", allongée sur un lit d'hopital après avoir frôlé la mort.

en fait , à relire ce que j'ai écrit (qui est LOIN d'être parfait) j'ai plus l'impression d'avoir écrit un canevas pour le 7è tome de Sillage, non ?smiley

smiley

RépondreCitation
Shiakana
(@shiakana)
Active Member

LOL. Mais Sillage aussi c'est bon... C'est mes 2 héroines favorites; Yoko et Nävis smiley

RépondreCitation
Mac Nab
(@mac-nab)
Eminent Member

j'y rajouterais soeur Marie-Thérèse des batignolles...

RépondreCitation
Share: